Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,
Oui il m’a pris dans ses bras, j’étais bien là. Je me sentais comme protégée à chaque fois qu’il me prenait dans ses bras. Je pouvais sentir son odeur, ses muscles. Je ne voulais pour rien au monde que ça s’arrête (ouuuu la namoureuse). Mais toute chose a une fin, quand il desserra son étreinte j’aperçu Halim qui nous regardait.
Souley : Voilà comme ça il t’embêtera plus ce mehboul (fou)
J’étais pire que dégouté, en fait il avait fait ça que pour Halim arrête de me tourner autour, pfft. Mais bon d’un côté j’étais contente qu’il soit venu à ce moment-là. Souleyman ne m’aurais jamais pris dans ses bras si il ne serait pas passé. Bon bref on monta et la soirée se déroula à merveille, ma grand-mère me regardait avec des yeux qui brillaient. On ne tarda pas non plus, je pris ma henna dans mes bras en lui chuchotant de garder mon secret et elle m’assura qu’elle ne dirait rien.
Sur la route je suis monté à l’arrière avec mes bébés tellement ça m’avait manqué de les regarder dormir. Le chemin se fit en silence, mais pas un silence pesant. On arriva chez lui et tout le monde était bien évidemment encore réveillé, Loubna a beugé quand elle m’a vu, CHEH ! Les vacances se passaient bien j’avais retrouvé mes petites habitudes avec les petits et je souriais à nouveau, avec Souleyman c’était comme avant on se parlait gentiment mais voilà sans plus.
Il était temps de retourner en France j’étais trop contente de repartir chez moi, ma famille me manquait et même si les gens du bled ils sont bien, au bout d’un moment il n’hésite pas à faire des remarques qui te mettes mal à l’aise, surtout les voisines qui se demande pourquoi je ne suis pas encore enceinte et qui m’inventaient des maladies As-StarfilouLlah. Je ne préférais pas répondre et passer outre. De plus ma belle-mère restait au bled un mois supplémentaire, c’est Rizelaine qui me l’avait dit et ma journée en était devenue plus belle après.
Enfin en France et chez moi, je me sentais tellement bien. On est partit voir mes parents et j’ai vu ma HANOUNA elle m’avait trop manqué mais on dirait qu’elle me cachait quelque chose, mmm sa m’inquiétais. J’avais fait un grand, grand ménage qui a duré au moins 2 jours et avant que Souley reprenne le travail j’avais décidé d’inviter Aymen et Hanane à manger.
J’avais tout préparé et me suis faite belle, pour qui a votre avis ? Et oui pour Souleyman. Plus je le voyais et plus mon amour pour lui augmentait, je voulais toujours lui plaire, mes cheveux étais pratiquement toujours lisse ou bien coiffé, je me maquillais légèrement (khol voire mascara) mais bien sûre il ne remarquait rien du tout. Ils sont arrivés et on a bien mangé puis les hommes sont restés dans la salle jouer à la play pendant que j’allais en haut avec Hanane afin de lui donner son cadeau. (Les petits dormaient)
Moi : Tiens c’est pour toi habiba
Hanane : Oh fallait pas ma chérie, merci c’est est trop beau (c’était une joli bad3ya avec son hijeb)
Moi : Mais non t’inquiète, vas y essaye là.
Hanane : Non pas aujourd’hui je la mettrais le jour où on viendra me khtob
Moi : Mdrr, mas vas-y on a le temps, essaye la maintenant pour que je voie.
Hanane : Euh….c’est pas dans si longtemps que ça.
Moi : Quoi ? Tu ? Qui va venir te Khtob ?
Hanane : Mais j’ai pas dit que je savais c’était qui hagouna
Moi : C’est ça, fous-toi de moi, allez dit. Ça se voie que y a quelqu’un je te connais trop par cœur.
Hanane : Mais non je t’assure y a personne
Moi : Hleuf
Hanane : …
Moi : AAAAAA Youyouuuu, alors dis-moi c’est qui !
Hanane : chhhut parle doucement, bah euh t’a vu quand t’es partie au bled ? Je suis allez rendre visite à ma tante, donc j’ai décidé d’aller à Auchan
Moi : Et après tu t’es garé, t’a pris un caddie, et quand t’est partie devant le magasin il s’est ouvert, allez abrège.
Hanane : Mais laisse-moi parlé hagouna, donc j’ai pris ce que j’avais à prendre et j’ai vu Aymen
Moi : NE ME DIT PAS QUE ……………
Hanane : Shhhh, arrête de me couper sale malpolie vas. Bref on a parlé un peu ensemble et il m’a demandé mon numéro donc tout le mois d’aout on parlait au téléphone et un jour il m’a demandé de venir le voir, au début je voulais pas t’a vu mais après j’ai dit ok. Et quand on s’est vu il m’a dit que quand vous reviendrez il allait venir me demandé en mariage, et il doit venir le week-end prochain in cha allah.
Moi : Oh (tête de poisson) ma hbiba je suis surprise mais c’est trop mimi. Bsahtek olalala Ma hanouna elle va se marier.
J’étais vraiment mais vraiment choqué, Aymen et Hanane, Waaaa Tom et Jerry. Ils étaient toujours en train de se chamailler et là d’un coup on m’annonce qu’ils vont se marier, waaaa le choque. Mais bon Hanane était tout mimi quand elle me racontait ce qu’elle ressentait pour Aymen, c’était vraiment trop hlou. Elle me dit aussi quelque chose qui me troubla
Hanane : je sais que t’aime Souleyman.
Moi : Hein ? Mais qu’est-ce que tu racontes je ne l’aime pas.
Hanane : Hleuf
Moi :….
Hanane : allez dis-moi tout
Je lui racontais ce que j’avais dans le cœur et tout comme m’a grand-mère elle confirma que j’aimais Souleyman. On est descendu et Souleymane avait un bête de sourire, Aymen quant à lui étais rouge écarlate.
Souleymane : Bsahatkoum les moches !
Aymen : Vas-y c’est bon fermes-la !
Moi : Oh ils rougissent c’est mignons
Hanane : Fermes la bagra !
On les a charrié tout la soirée pour la première fois que ce n’étais pas eux qui se fichait de nous. C’etait trop mignon parce qu’ils étaient tout timide et rouge, ce n’était vraiment pas leur genre. Peu de temps après ils partirent, chacun de leur côté. Je rangeais la maison en pensant à ce couple qui étais sur le point de se marier, trop hlou, j’aimais vraiment les mariages c’est bien pour cela que je travaillais dans une boutique de robes de mariées. Comme quoi le proverbe « qui aime bien châtie bien » s’appliquait bien pour eux.
Souley : quand même ça fait grave bizarre de voir ta shab et mon shab ensemble
Moi : Ouai mdrrr, c’est bizarre.
Souley : Mais toute façon c’était sûr qu’il allait finir ensemble que ils s’embrouillaient comme un couple
Moi : Mmm, t’as raison en plus ils sont fous tous les deux haha, qui se ressemble s’assemble.
Souley : A ouai mdr. Bon vas-y je vais nehess bonne nuit.
Ann il m’a dit bonne nuit, trop hlou (Dans cette partie tout est hlou mdr)
Moi : Oui bonne nuit.
Il m’a souri et il est partit dormir. J’ai tout rangé nickel chrome puis je suis partie moi aussi dormir pressée d’être à la khotba de mon amie.