bîsmi llah ar-rahman ar-rahîm
salamu’alaykoum,
Un bonheur n’arrive jamais seul comme on dit, Shéhérazade et Sukeyna font leur apparition dans ma vie qui je peux le dire est merveilleuse ces temps-ci, cependant jamais la vie ce n’est jamais tout beau tout rose, la descente c’est pour bientôt ?
Mai :
Le hlel de Yassine est prévu ce mois-ci, le mariage lui arrivera l’année prochaine in sha Allah, le temps que Yassine soit plus à l’aise financièrement et qu’il puisse s’installer convenablement et non à la hâte.
J’étais très heureuse pour mon petit frère, et puis comme je le disais les mariages me réjouissaient toujours, ce n’est pas pour rien que j’étais vendeuse dans une boutique de robe de mariée, les mariage m’ont toujours fait rêver, ironie du sort le mien a été plus qu’expédié mais finalement je regrette rien, je suis avec celui que j’aime, il n’empêche que les mariages j’aimes vraiment ça, ma part de rêveuse est tout en émois lorsque j’entends parler de cet heureux évènement.
Avec ma mère on préparait cette belle cérémonie, Hanane aidait de temps à autre quand sa petite ne demandait pas trop d’attention, chose difficile à faire les premiers temps.
Le hlel ne se ferais qu’en petit comité mais déjà ça, ça en faisait du monde, la famille et les amis proches, j’étais heureuse j’allais revoir du monde que je n’avais pas vu depuis un moment.
J’avais acheté de magnifique tenus pour mes amours, accordé bien évidement avec ma tenue, je n’avais qu’une hâte c’est de fêter cet évènement.
Le jour J arriva enfin, pour mieux pouvoir aider je voulais aller tôt le matin. Je me suis levé aux aurores pour faire la ménage et rassemblé les gâteaux que j’avais fait. J’ai repassé le costume de Souley, enfin son pantalon à pince et sa chemise. Puis il m’a accompagné chez ma mère avec les enfants. Le hlel fête religieuse) allait en fait avoir lieu chez Sukeyna. Nous irons vers 5 heures et l’imam étant un ami de leur famille il allait directement venir chez eux. On faisait aussi un ftor déjeuné) chez moi pour les hommes.
Je courais dans tous les sens, entre les petits, les cris de ma mère, un Yassine stressé et une maison à ranger avant l’arrivée des invités, je ne m’en sortais vraiment pas. Ma mère criait des cris de guerre de la cuisine en plus de pleurer à chaque fois qu’elle voyait Yassine mdrr. Ça se comprends c’est son dernier enfant et c’est surtout dans ces moment-là que l’absence de Rania ce fait sentir. Les hommes sont arrivés et j’ai dû faire un service interminable. Mon père aussi était en stress, il n’arrêtait pas de parler, mon beau-père riait de son état et moi aussi d’ailleurs. Pour les jeunes c’était aussi très drôle, j’ai vu Aymen et Souley se moquer de son stress. Je pense qu’on stressait tous au fond de nous. C’est mon petit frère, il se mari déjà. En plus j’ai toujours cru qu’il se marierait avec une fille du bled je ne sais pas pourquoi d’ailleurs.
Bref, Hanane et Myriam son venu me donné un coup de main. Les hommes ont vaqué à leurs occupations, enfin ils ont été prendre un café je pense. Ils disaient se sentir oppressé avec des femmes complètements débordées. C’est vrais qu’il fallait rassembler les gâteaux, des petits cadeaux pour la marié, repassé le costume de Yassine et son Kamis. On a fini nos activité et on est partit se préparer vers 15 heure trente.
J’ai habillé Amira d’une robe jaune poussin, une bande blanche et le bas de la robe couleur marron café au lait. Une petite fleur à gauche, un collant aussi marron, des petites ballerines blanches et un petit bandeau aussi marron. (http://tao-img.naxento.fr/img/produits/58211_C1920_A_pdt.jpg). Amir je lui ai mis une petit chemise marron avec un pantalon marron aussi, des petites baskets jaune et une coupe au gel.