Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salam Alaykoum ,
Toute la soirée j’ai voulue éviter le conflit avec toutes ces tensions mais finalement ça a pété ! Et ce n’est que le début !! La soirée censée être agréable et conviviale tourne au cauchemar !
Hanane est partie, et les autres invités ont pas tardé à suivre, une fois seul à seul avec Souley, j’étais dans la cuisine en train de mettre la vaisselle à laver, quand il est venu dans la cuisine aussi :
Lui : Et toi t’as des amies bizarre quand même, évite ce genre de fréquentation c’est pas bon
Moi : j’ai qu’elle comme amie, et Souley t’as pas compris ce qu’il s’est passé, stp ne la juge pas
Lui : Quoi ? mais en plus tu la défends, tu te rends compte de ce qu’elle a fait, elle a agressée ma petite sœur tranquille, chez moi devant mes parents et tu me dis juge pas ?
Moi : Mais Souley wallah c’est pas ce que tu….
Lui : Khlass (stop) y’a pas de mais, elle m’a foutue la honte devant mes parents, enfin nan c’est plutôt toi à inviter n’importe qui chez moi, j’espère plus la revoir ici !
Moi : Nan mais tu veux aussi que je la vois plus, Souley c’est rien elle s’est juste emporter ça arrive à tout le monde
Lui : Belek ça arrive mais pas chez moi, comme ça, on me fou pas la honte devant mes parents, surveille tes fréquentations, au moins Rania jamais elle m’aurait fait ça
C’était la phrase de trop, quand il a dit ça j’ai même lâché l’assiette que j’avais dans les mains, elle s’est bien fracassée sur le sol, je suis resté immobile, complètement choquée par ces mots, c’est super blessant je faisais de mon mieux pour répondre à ses attentes, il avait à manger à l’heure tous les jours et jamais un truc tout près mais cuisiné, je m’occupais de ses enfants, je me levais avant lui et me couchais après lui pour être sûr qu’il ne manque de rien, parce que ma sœur m’a confié ses enfants mais aussi son mari, alors je voulais faire de mon mieux pour pas décevoir ma sœur celle à qui j’aspirais ressemblé et lui avec son « Rania elle m’aurait fait ça » vient juste de me briser mon rêve, jamais je deviendrais aussi bien que ma sœur, et surtout pas à ses yeux.
J’ai pas répondu à sa phrase, franchement qu’est-ce que je peux répondre à quelque chose d’aussi blessant ? Je me suis contenté d’empêcher mes larmes de couler, même si je les avais au bord des yeux, et je me suis baisser pour ramassé les morceaux d’assiette qui étaient sur le sol, et lui il est repartit comme il était venu, tout tranquille.
En ramassant, les bouts par terre avec les larmes au bord des yeux je voyais presque rien du coup un bout m’est rentrer dans le doigt et un petit « m***e ! » m’a échappé c’est là que j’ai entendu Souley dans la salon qui regardait la tv dire tout bas, « en plus de me foutre la honte elle est vulgaire »
Décidément les messes basses c’est de famille, ce soir j’ai appris que quand Souley s’énerve il peut être très blessant et les jours qui ont suivi j’ai appris qu’en plus de ça il ne décoléré pas facilement.
Je pensais qu’avant notre relation entre Souley était froide, et bah là c’était devenu pire, Hasna bienvenue au pôle nord, avant on s’évitait, il y’avait une certaine gêne que je comprenais et partageais, mais maintenant je ressentais plus de la gêne mais un énorme malaise entre nous, je le voyais encore moins, chose qui ne me dérangeais pas plus que ça il était déjà très absent avant, mais maintenant si on était amené à se parler, il le faisait toujours très froidement.
Franchement, j’aimais vraiment pas cette atmosphère mais je pouvais rien faire, j’avais nulle part où aller pour me vider l’esprit, appart le jardin, j’avais que Hanane et mes parents, mais Hanane travail et elle n’a plus le droit de venir me voir à la maison, et mes parents j’ose toujours pas retourner au quartier pour entendre les langues se délier.