Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,
Souley et moi aura-t-on un avenir plus heureux ? Sera-t-on un jour, plus que deux personnes qui cohabite ensemble ?
Passons jusqu’au jour de mon anniversaire, à vrai dire il ne s’est rien passé du tout. Je m’étais un peu renfermé sur moi-même je ne voulais pas trop voir le monde extérieur de peur qu’on me parle encore de bébés j’en avais assez. Souley et moi on se parlait rarement il en faisait vraiment plus qu’avant. Il se levait à 6 h rentré manger à 12h repartais a 15 après avoir fait la sieste puis il rentrait à 22 heures. Bref on se parlait rarement le week-end on allait voir sa mère puis je rentrais et lui sortait avec ses amis et les petits.
J’évitais tout le monde comme au début il n’y avait que mes petits bouts pour me remonter le moral et m’apaiser. Je voyais Hanane mais plus comme avant sinon elle allait remarquer que Souleymane me manquais, en plus de ça quand je voyais son petit ventre s’arrondir je me sentais mal de pas pouvoir être comme elle, je l’enviais en plus elle était tellement belle enceinte.
Nous allons passer jusqu’au jour de mes 21 ans, ce jour-là je me suis levé en pensant er repensant à la vie que je menais. J’avais 21 ans et j’étais condamné à avoir une vie sans amour sans réelle bonheur à part mes choux. Je réfléchissais malgré mes 21 ans comme une gamine, j’avais accepté la proposition faite par ma sœur pourquoi j’avais l’impression d’être emprisonnée dans cette vie. Moi qui rêvait d’avoir un joli couple, qu’on est une jolie complicité ainsi qu’une forte foi. Koulchi bel mektoub.
Je suis partit me douché et lorsque je me suis habillée j’ai vu le pendentif « nana » que je n’avais pas enlevé depuis 1 ans maintenant. J’ai versé quelques larmes, ça me faisait penser à lui encore et toujours. Ce sentiment toujours fidèle au poste. J’ai enfin décidé de sortir et j’ai entendu la discutions des bébés mais venant d’en bas. Je suis descendu et j’ai vu un petit-déjeuner sur la table et les bébés buvant le biberon devant Dora l’exploratrice. Ils étaient trop mignon mes bébés quand ils m’ont vue et ont couru vers moi.
Je l’ai est pris dans mes bras et me suis rendu compte que je les aimais vraiment fort mes bébés, il suffit que je les voie pour que je me rappelle pourquoi je vie, je vie pour eux, pour mes bébés. Je les aime tellement ils sont ma source de bonheur. Ils sont partit regarder Dora et j’ai vue Souleymane nous regarder de la cuisine.
Moi : Salamu’Alaykoum
Souley : Salam ça va ?
Moi : oui ça va, c’est toi qui a fait le petit-déjeuner ?
Souley : Ouai je sais que t’est fatigué puis Aymen s’est invité avec ta copine pour le petit-déjeuner
Moi : Ah ok bah vas t’asseoir je vais finir
Souley : Non c’est bon j’ai fini t’inquiète va faire ce que t’as à faire.
Voilà comment c’était entre nous maintenant il avait même oublié mon anniversaire. C’est bon j’en suis sûr il ne ressent rien pour moi je suis une sorte de nounou pour les enfants c’est tout. Il ne me considérera jamais comme sa femme et je perds réellement patience. Je suis partit dans ma chambre et j’ai lu un livre. En fait je le lisais sans le lire je ne pensais a rien mon esprit était ailleurs. On est venu me retirer de mes pensées quand on a toqué à la porte. J’ai demandé d’entrer et c’était ma Keupine .
Hanane : BONNE ANNIVERSAIRE LA VIEILLE.
Moi : Merciiii sale folle.
Hanane : qu’est- ce que t’as ?
Moi : Bah rien
Hanane : tu as l’air déprimé
Moi : Non je suis juste fatigué c’est tout
Hanane : tu oses mentir a Hanane ? Allez dis-moi !
Moi : Mais j’ai rien, Hanane j’ai rien !!
Hanane : ok !
Hanane est très susceptible donc elle a décidé de s’asseoir au bout du lit et faire sa tête de « je te calcule pas » elle croisait les bras et ne parlais pas, faut dire qu’elle le faisait très bien mais elle savait aussi très bien qu’elle ne pouvait pas résister à ma bouille d’enfant. Moi non plus je ne pouvais pas rester comme ça avec ma Hanouna donc je l’ai pris dans mes bras.
Moi : Désolé Hanouna mais je ne sais pas ce que j’ai, enfin si. Tu sais ce que tu m’as dit a propos de Souley que je lui « manquais » et bah ce n’était qu’une illusion parce que je ne serais jamais dans son cœur.
Hanane : Tu sais tu m’a beaucoup vexé d’autant plus qu’en ce moment tu es bizarre avec moi on dirait que tu me cache des choses. Je suis ta meilleur amie depuis le bac à sable on se connaît par cœur ce n’est pas maintenant que nous allons nous cacher quelque chose. Et pour en revenir à Souleyman je ne sais pas quoi te dire je ne suis pas dans son cœur mais qu’il t’appelle toi à 1h00 du matin et qu’il passe la nuit à papoter avec toi est très bizarre non ?
Moi : Je ne te cache pas quelque chose Hanane, il m’a fait croire qu’il pourrait y avoir quelque chose entre nous en passant un maximum de temps avec moi et aujourd’hui c’est à peine si il me parle. Il m’a fait espérer pour rien il n’en a rien à faire je suis juste la nounou pour lui.
Hanane : tu sais la patience est une vertu. Et si il en aurait rien de faire il n’aurait pas …… euh non rien, vas-y on t’attend pour prendre le petit déjeuner.
Elle s’est vite éclipsé, il n’aurait pas quoi ? J’en avais marre de réfléchir donc je suis partit en bas et on a petit déjeuné en riant, enfin ils riaient pendant que je me contentais de sourire. C’était délicieux Souley avait tout acheté, bah oui il sait faire que des pâtes, et on n’allait pas manger des pates le matin. Il a donc mit des viennoiseries, des tartelettes des pâtisseries il avait vraiment assuré. A la fin je me suis chargé de débarrasser et Hanane m’a dit d’aller m’habiller qu’on aller sortir.
Je n’avais vraiment pas le cœur a sortir mais bon il ne fallait pas que je le montre. J’ai donc habillé les petits et moi j’ai simplement mit un bd3aya noir avec des perle beige le long des manches. J’ai aussi mis une hijeb beige et noir. Nous sommes donc sortit pour aller dans la foire du trône. La journée s’est bien passée, je n’avais le goût à rien, Souley lui riait et jouait il s’en fichait de moi, il ne m’avait pas adressé une seule parole ni même un regard.
Il était tant de rentrer chacun chez soi, Hanane m’a offert une jolie montre. Souley conduisit en direction de chez mes parents ou nous avons passé une agréable soirée. Mes parents m’ont offert un nouveau portable dernier cri, vous savez les portables tactiles que tout le monde à aujourd’hui ou presque, mon frère lui m’a offert un parfum Givenchy j’étais trop contente. On a mangé un bon couscous puis nous avons continué la soirée chez ma belle-mère. Elle et mon b-p m’avais offert un caftan très très beau, Firdaws m’a offert un sac franchement j’ai était très gâtée. Je trouvais bizarre le fait que Souley n’étais pas surpris quand on me disait « joyeux anniversaire » il jouait peut-être la comédie.
Enfin… on est rentré j’ai mis les petits au lit et je suis ensuite allé dans ma chambre sans même parler à Souley. Au moment où j’avais fini ma prière on toqua à la porte de ma chambre, je savais que c’était Souleymane. J’ai donc ouvert la porte.
Souley : Je te dérange pas ?
Moi : Euh non non, tu voulais quelque chose ?
Souley : On peut parler ?
Il est rentré dans ma chambre et s’est assis sur le lit.
Souley : Alors t’a passé une bonne journée
Moi : Oui c’était bien.
Souley : Mmm on dirait t’étais dans tes penser tout la journée.
Moi : Oui peut-être, j’étais nostalgique on va dire j’ai 21 ans après tout.
Souley : T’as 21 ans ? Mais non t’as 20 ans
Moi : Euh…..Haa j’ai eue 21 aujourd’hui
Souley : a oui c’était ton anniversaire aujourd’hui j’ai oublié. Bah bon anniversaire.
Moi : T’assure pas c’est la deuxième fois t’oublie mon anniversaire
Souley : Ouai j’ai une mémoire de poisson belek (peut-être)
Moi : Mmm
Souley : Tu boude nana ?
Moi : …….
Souley : haaaan t’est mimi quand tu boude
Moi : ……….
Souley : Attend nana !
Il est sorti dans la chambre et s’est dirigé vers la sienne, quelque minutes après il est revenue avec un tout petit sachet qu’il m’a tendu.
Souley : Tiens, c’est pour me faire pardonner d’avoir oublié ton anniversaire
Moi : hein ?
Souley : ouvres !
J’ai donc ouvert le sachet il y a une tout petit boite en cuire, j’ai à nouveau ouvert la petite boite et il y avait une jolie bague solitaire en or blanc, le diamant était tout petit. Lorsque je l’ai vue j’avais les larmes aux yeux. Alors il n’avait pas oublié, il ne m’avait pas oublié. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine j’étais très, très heureuse.
Moi : Merci j’ai crue t’avais oublié mon anniversaire merci.
Souley : Comme si Souleyman ****** oubliait quelque chose, t’as déjà vue un beau-gosse comme moi oublier quelque chose non mais oh. Bah vas y met la, j’espère ça te plais c’est la vendeuse qui m’a conseiller, si t’aime pas j’irais la frapper ! mdr
Je ne savais pas où la mettre étant donné que je n’avais pas d’alliance. Allah a décidé pour moi car elle ne rentrait pas à mon majeur je l’ai donc mit dans l’annuaire du côté gauche. Je l’ai mise loin de moi pour mieux l’observer, voir comment elle m’allait, et franchement elle m’allait bien
Moi : Merci Souley Merci.
Souley : C’est rien Nana, vas-y bonne nuit à demain In cha Allah.
Moi : Oui bonne nuit.
Lorsqu’il est partit j’ai dansé dans ma chambre, j’étais trop heureuse je regardais mon « Alliance » et la prenais en photo comme une mehboula (folle). Je l’aime, Je l’aime, Je l’aime, Je l’aime. Mais lui est-ce qu’il m’aime ?