49

23.3K 1.1K 16
                                    

Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,

Mais qu’est-ce que Souley me cachait ? Je vais bientôt la savoir je l’entends entrer …

Il a donc fait son entrer dans le salon tout naturellement, il ne laissait rien paraitre, ce qu’il doit me dire n’est donc pas si grave, en fait je n’en sais rien et ça me rend folle, j’arrivais plus à tenir cependant il a fallu que j’attende que le diner passe, puis que les petits aille dormir pour qu’enfin Souley me parle, j’étais dans la cuisine à ranger la vaisselle et lui s’est installé dans le canapé, il m’a alors appelé : 

Souley : Hey Nana, tu peux venir je te dis heja (quelque chose), vient t’assoir ici

Moi : Oui

Souley : Bah en fait les petits ils m’ont fait réfléchir enfin plutôt Amira cet après-midi, on marchais et y’avait un petit qui appelais sa mère c’est là qu’elle m’a dit « Papa pourquoi Nana c’est pas Maman »

Moi : Je t’assure Souley que je lui ai rien dit, je sais qu’il faut pas qu’elle m’appelle maman et c’est normale

Souley : Non mais t’inquiètes c’est pas un reproche, laisse-moi finir avant de t’excuser pour rien, en gros c’est plutôt moi qui dois m’excusé, j’ai fait le hmar sur ça Amira elle a raison quand j’ai essayé de lui expliquer que sa maman c’était Rania, elle m’a répondu « Maman Rania elle est pas là, alors Nana c’est maman », et en fait elle a raison, les petits savent que t’es pas leur mère biologique mais c’est quand même toi qui les élève, c’est complètement idiot c’est comme si une personne qui adopte un enfant on lui dit qu’il faut pas que le gosse l’appelle maman ou papa, en gros j’ai été bête j’avais peur qu’on oublie Rania alors que c’est impossibles, alors maintenant je veux que les petits, si ils veulent et si toi aussi tu veux, ils t’appellent maman.

Je n’en revenais pas, j’ai trouvé ça tellement touchant, c’est un geste magnifique, je ne pensais pas qu’il allait me dire ça, je suis même restée un moment muette, sans réactions, aucunes, puis une larme s’est échappée vous commencez à bien me connaitre toutes mes émotions passe par les larmes chez moi, j’étais tellement touchée, heureuse et reconnaissante à la fois, je ne savais cependant pas trop quoi dire, c’est bête mais à part pleurer je ne savais pas quoi faire.

Souley : Alors t’es d’accord ? 

Moi : Euh… t’es sûr de ton choix ?

Souley : Bah oui bien sûr, sinon je t’en aurais pas parlé

Moi : je suis d’accord

Souley : Super c’est Amira qui va être contente, je l’ai empêché de te le dire depuis qu’on est rentré, c’est bon y’aura que moi qui t’appellerais Nana alors.

Voilà le plus beau de mes cadeau à ce jour, deux ans que je m’occupe d’eux comme mes enfants et aujourd’hui ils vont me reconnaître comme telle, même si je mets un point d’honneur à ce que Rania soit dans leur cœur, je ne serais peut-être jamais mère, mais ces petits m’ont adopté et ça me suffit 

#Dans la peau de Souley#

∙Aujourd’hui j’ai vu les femmes de ma famille s’en prendre à Hasna, et je sais pas pourquoi ça m’a fait quelque chose, j’ai vraiment pas supporté, pourquoi elles lui ont fait ça ? Pourquoi elle n’a rien dit ? Je l’ai défendu, je me sentais obligé de le faire, même contre ma mère la femme la plus cher à mon cœur et la dernière en vie, Rania pourquoi t’es partie ?

∙Aujourd’hui j’ai appris que ma mère était malade, elle va rejoindre Rania ? Pourquoi les femmes qui comptent pour moi partent ? Hasna veut s’occuper d’elle, même mes sœurs n’y ont pas pensé, elle est vraiment gentille quand même, je devrais être plus gentille moi aussi non ? 

∙Aujourd’hui ma mère emménage chez moi, Hasna doit dormir avec moi, on la déjà fait, on joue la comédie, ça devrait bien se passer, quand elle dort elle est mignonne, elle ressemble pas à Rania, elle est différente, mais elle est belle quand même, pourquoi je pense à ça ? Je suis un homme, je suis faible, mais j’ai pas le droit. Rania il n’y aura que toi.

∙Aujourd’hui ma mère va mieux el hamd lillah, elle s’en va, elle m’a demandé de prendre soin de Hasna, elle a raison Hasna à tout donner pour mon bonheur, elle s’occupe de mes enfants et maintenant elle s’est aussi occupée de ma mère ; je peux rien demander de plus.

∙Aujourd’hui Hasna est tombé, je m’en veux j’aurais dû l’aider, elle est tombé en voulant « sauvé » Amir, elle se donne vraiment pour eux, je l’admire elle a tout quitté pour eux, je l’entends pas se plaindre même quand il le faudrait, c’est une femme pieuse elle mérite le respect. On est allé à l’hôpital, c’est la première fois que je la vois avoir peur, il faut que je la rassure, j’aime pas la voir comme ça, j’ai intérêt à l’aider après, la pauvre c’est à cause de moi j’en suis sûr, mais pourquoi ça me touche autant ? Rania il ne doit y avoir que toi.

∙Aujourd’hui on est parti en vacance, je devais bien ça à Hasna, faut que je me fasse pardonner mais j’ai pas le courage de m’excuser en face, la standardiste fait que de me regarder, elle va pas bien elle ça se voit qu’elle ne se respecte pas, j’ai jamais aimer les femme comme ça, je penses que les choses gratuite n’ont pas de valeur, une femme qui se respect a plus de valeur que l’or, Hasna aussi n’aime pas cette femme, elle est jalouse ?? Arrête de rêver Souley. Sur la plage elle regarde les petits, elle sourit, c’est fou comment elle est jolie, elle les aiment ça se voit, faut que je m’approche d’elle j’en ai besoin…. Ça y’est, elle est dans mes bras, j’aime bien jouer avec elle, son rire est à croquer, elle a peur, elle est collé à moi, je sors encore une connerie, elle me regarde, ses yeux, ils dégagent quelque chose je sais pas ce que c’est mais c’est fort.

∙Aujourd’hui les vacances sont fini, retour au quotidien, le ramadan arrive j’ai le droit à de bon petit plat, elle assure Nana, Aymen va être papa je suis content pour lui je sais ce que ça fait, il m’a demander pourquoi Nana et moi on s’y mettait pas, y’a rien entre elle et moi, à la base on pensait pas en arrivé là, j’ai connu que Rania, je peux pas lui faire ça elle a donné sa vie pour moi, mon bonheur.

∙Aujourd’hui je vais aller chercher mes parents, je m’ennuis sur la route, j’ai direct penser à Nana, j’espère qu’elle dort pas… On a parlé toute la nuit, c’était bien, pourquoi je pense souvent à elle ? j’ai pas le droit, Rania pourquoi tu m’as forcé à faire ce choix ? C’est décidé, il faut que j’oublie Nana, j’ai pas le droit, le travail c’est un bon moyen, moins je la verrais et moins je penserais à elle.

∙Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Nana, je l’évite mais j’ai pas le droit de merder une deuxième fois, elle est quand même là pour nous tous les jours, je vais dans une boutique de bijoux, les femmes aime les bijoux nan ? En plus elle porte toujours son collier, la vendeuse m’a dit « vous cherchez quoi monsieur ? » j’ai répondu un cadeau, c’est là qu’elle m’a demandé « pour qui ? », Nana c’est qui pour moi, on est marié, donc « ma femme », ça fait bizarre de dire ça je l’avais dit que pour Rania auparavant. Elle m’a proposé une bague, j’espère que Nana aimera. Faut quand même que je garde mes distance, faut pas qu’elle soit dans ma tête.

∙Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mes trésors, Rania ça fait deux ans que t’es partie, Nana se donne à fond pour cette soirée, elle court dans tous les sens, elle ne se repose jamais… On s’en ai encore pris à elle, ça me fou la rage, ils ont pas le droit elle mérite pas ça, elle a tout fait pour que ça se passe bien, elle est épuisée ça se voit, je pensais l’avoir oublié mais c’est mort Nana elle est toujours là, emprisonner dans ma tête… Rania pourquoi t’as fait ça, je m’en veux, j’ai pas le droit de te faire ça, je suis faible, je te méritais pas, tu sais que j’ai jamais eu le courage de finir ta lettre ? J’ai fait ce que tu m’as demandé mais regarde maintenant Nana est là, je fais quoi ? Pardonne-moi.

∙Aujourd’hui je pense toujours à Nana, j’en ai marre pourquoi ça fait ça ? Je sais pas trop ce que ça veut dire non plus ? Sheytan me joue-t-il des tours ? Je pense souvent à toi aussi Rani, c’est toi qui en a voulu ainsi, pourquoi ? Je veux pas te décevoir, je veux juste faire ce que tu m’as demandé dans ta lettre, d’ailleurs je vais enfin la lire en entier, peut être que tu me demandais autre chose, faut que je fasse tout ce que tu voulais, t’as donner ta vie pour mon bonheur.

∙Aujourd’hui j’ai décidé de lire la lettre de Rania, elle disait ça :

« BismiLlah ar-Rahman ar-Rahim

Salam alaykoum Omri, je sais que tu n’aimes pas lire mais je peux pas faire autrement si tu as ce message, c’est que malheureusement j’ai dû te quitter, je savais que c’était risqué mais je pouvais pas me séparé de nos bébés, j’espère justement que je t’ai laissé des enfants aussi beau que toi tu l’es , comme tu me l’as dit un prince Amir et une princesse Amira, je veux pas que tu t’en veuille j’ai pris cette décision un peu en te forçant et Allah a lui aussi pris sa décision en me rappelant à lui, inna liLlah wa inna liLlah raji’oun (à Dieu nous appartenons, à lui nous retournons), c’est une question de mektoub, la faute de personne.

Omri, j’ai une faveur à te demander, je veux que nos enfants soient bien éduqués, je veux aussi qu’ils se souviennent de moi, on a partagé quelques mois ensemble dans cette Dounia (vie) tout de même, il est de ton droit de te remarier Omri, je sais que c’est bizarre de te demander ça mais je voudrais que tu épouse Hasna si elle accepte, je lui ai aussi écrit un courrier, je veux qu’ensemble vous éleviez nos bijoux, je ne fais confiance qu’à elle, c’est elle qui pourra assurer le rôle que j’aurais pu tenir, je suis sûre de mon choix. 
Omri, je t’aime et je t’aimerais toujours, tu dois me prendre pour une folle mais toi comme moi on sait que tu ne pourras pas assumer les enfants seul, écoute moi et fait donc comme je te demande tu as toujours pu te reposer sur moi et me faire confiance quand j’étais en vie alors fait-moi confiance maintenant aussi et accepte ma recommandation. »

C’est là que je m’étais arrêté la première fois, mais là je dois continuer, Rania qu’est-ce que tu attends de moi ? Je vais le savoir la suite de la lettre dit :

« Omri, tu as été un homme bon, je n’ai pas à me plaindre tu m’as fait vivre de magnifique années, je veux que tu continues à être comme ça, ne change pas tu es tellement bien, prends soin de ma sœur, elle a beau se montrer forte, elle est fragile, je sais cependant qu’elle est capable. 
Omri, tu sais que je t’aime, tout ça je la fais pour toi, pour ton bien, je veux que tu es l’esprit libre loin des tracas, tu ne comprends peut-être pas maintenant, mais plus tard tu comprendras, enfin si tu acceptes mon choix, je t’en voudrais pas si tu n’acceptes pas mais je serais très fière si tu le faisais.
Toi et Moi c’était beau, Toi et Moi ça a donné un Nous, Toi et Moi ça sera quoi qu’il arrive quelque chose d’inoubliable, à jamais Moi je vivrais à travers Toi, Vous !
Je t’aime, je vous aime toi et les petits que je te laisse, prends en soin.
P.S : un conseil Omri n’est pas peur de tes sentiments, de ce que tu ressentiras. »

∙Aujourd’hui j’ai lu la lettre de Rania, elle me disait « n’est pas peur de tes sentiments » elle savait ce qui allait se passer ? Et moi, qu’est-ce que je ressens en vrai ?

∙Aujourd’hui je me pose toujours des questions, je sais pas trop où j’en suis, Amira m’a dit « Pourquoi Nana c’est pas maman » j’ai répondu « Ma princesse c’est Rania ta maman », cette petite n’est pas bête elle m’a répondu «Maman Rania elle est pas là, Nana elle oui », ma chérie a raison Nana, elle, elle est là, j’avais peur qu’ils oublient Rania, avant même de l’avoir connue, alors que non ils la connaissent, ils en savent peut-être même plus que moi, Hasna leur en a raconté beaucoup, ma décision est prise j’ai répondu à Amira « Tu appelleras Nana maman demain princesse, aujourd’hui il faut rien dire, c’est un secret »

∙Ce soir je parle à Nana, je sais toujours pas ce qu’il y’a avec elle mais je sais que ça sert à rien de l’éviter, ça n’a rien changé, pire même, ça a augmenté, Rania m’a dit « n’est pas peur de tes sentiments », Rania c’est toi que j’écoute encore une fois, advienne que pourra seul l’avenir me dira si j’ai fait le bon choix. Tout est mektoub

#Retour à Hasna#

Ce soir-là je me suis endormi du baume au cœur et la tête dans les étoiles, Souley m’a offert le plus beau des cadeaux, deux ans que je suis unis à lui, et honnêtement je ne regrette pas, Rania merci pour ce choix de vie.

Elle est partie en me laissant sa famille, ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant