bîsmi llah ar-rahman ar-rahîm
salamu’alaykoum,
Et il a raccroché ne me laissant pas le temps de répondre. « Tu nous manques », « Tu nous manques », « Tu nous manques », « Tu nous manques » ? Il à bien insinué que je lui manquais ? « Tu NOUS manques ». Que voulait-il dire par là ? Pfft à quoi bon espéré pour rien je sais pertinemment qu’il ne m’aimera jamais…..
Toute la nuit j’ai pensé à la parole qu’il avait dit, « tu nous manque ». Il parlait des petits seulement ou de lui aussi. Sa ma travaillé tout la nuit, Hanane l’a remarqué alors que nous étions assise dans un des jacuzzis.
Hanane : Hasna ça va ?
Moi : Euh… Oui, oui ça va merci.
Hanane : T’en es sur ? J’ai l’impression que tu as l’air ailleurs
Moi : Oui c’est vrais.
Hanane : C’est Souleyman ?
Moi : Euh….Oui… Enfin non il n’a rien fait.
Hanane : Dis-moi tout.
Moi : Bah c’est que lorsqu’on parlait hier avant de raccroché il m’a dit « tu nous manque ».
Hanane : -tête en mode choking- Il a dit ça ?
Moi : Oui. Je ne sais pas si je dois prendre ses paroles au sérieux parce qu’il me l’a dit a 3 heure du matin et qu’en plus de ça il devait être fatigué.
Hanane : Ouuuuuuuuuuu il est amoureux de sa NANA.
Moi : Arrête de dire n’importe quoi !!
Hanane : Je t’assure qu’il est amoureux Hasna, tu croies vraiment qu’il t’aurait dit ça sinon ?
Moi : Ah non, non, Hanane je ne veux rien espéré. Tu te rappelles de ce qui s’est passé la dernière fois quand il m’a appelé ? Tu m’as dit que je lui manquais or quand il est revenu il a littéralement zappé.
Hanane : Je ne sais pas, il doit être perdu peut être comme toi au début, enfin c’est dur vous êtes dans une situation pas habituelle aussi
Moi : Allah oua 3lem (Dieu seul sait)
Hanane : Tu sais quoi pour avoir le cœur net on va voir s’il tombe sous le charme de ta nouvelle coiffure.
Moi : Ma nouvelle coiffure ?
Hanane : Haha.
Elle m’a demandé de me lever et d’aller m’habillé. J’ai donc fais ce qu’elle m’a dit car ce serait dangereux pour moi de mettre une femme comme ma copine en colère. On s’est dirigé vers le coiffeur de l’hôtel, et oui cet hôtel comporte vraiment ce dont les filles rêveraient. Un coté relaxation et un côté esthétique en plus d’avoir des repas délicieux tout en gardant la ligne. Je ne savais vraiment pas qu’il y avait un coiffeur. Hanane m’a donc ordonné de m’asseoir et la coiffeuse c’est occupé de moi. Elle m’a fait un dégradé en conservant la longueur une mèche sur le côté ainsi qu’une coloration caramel foncé. Elle a terminé avec un brushing.
Hanane : Olalalala sa fait Hella !!
Moi : Ouais grave. Regarde je peux passer ma main dans mes cheveux sans que les nœuds me dérangent.
Hanane : Ouais Mdrr
Moi : Toi aussi fait toi une coupe
Hanane : T’es une folle tu veux je crame mes cheveux, zehma ils ne sont pas déjà assez cramé ?
Moi : Mais tu fais un balayage châtain clair ça va faire trop bien.
Hanane : Mmm, je ne sais pas
Moi : Si tu fais ! A pas vrais que sa lui irait bien madame ?
La coiffeuse : Oui il est vrai qu’un balayage vous irait à merveilles.
Hanane : Bon bah va pour un balayage.
Hanane a donc fait un beau balayage châtain claire voir blond foncé. Cela lui allait extrêmement bien. Suite à ça nous sommes partit faire les boutiques et nous nous sommes acheté beaucoup d’habille. J’ai vu une chemise gris claire elle m’a direct fait penser à Souley. J’ai bien évidemment pensé à lui tout la matinée mais je pensais cette fois ci que cette chemise devrait bien lui allait. Elle s’accorderait avec ses beaux yeux gris. Sans même y réfléchir je l’ai prise. Nous nous sommes ensuite posé avec un Mil Shake dans un parc.
Moi : Bon tu vas l’appeler comment ta petite poupoune ?
Hanane : Bah tu sais que je veux l’appeler Shéhérazade mais Aymen il veut Aliya du coup je ne sais pas. T’as pas d’idée ?
Moi : Bah tu sais que j’aime Hind et Naziha. Mais à part sa y a walou. J’ai plus d’idée pour les garçons
Hanane : Ouais mais sérieusement je suis contente d’avoir une fille en premier. Au moins elle ne se fera pas Hagar (taper/ « persécuter ») comme moi.
Moi : Mais au pire appelle ta fille Shéhérazade et en deuxième prénom tu mets Aliya.
Hanane : Ouais pas bête.
Bon je vais vous raccourcir le séjour, c’était très biens, on s’était promis qu’on reviendrait dès qu’elle aurait accouché. Souleyman ne m’avait pas rappelé, j’attendais chaque soir son appel mais en vain. Il m’arrivait de repensé à ma vie auprès de lui. Tout ça ne rimait a rien, lui travaillait tout le temps, moi à la maison m’occupant des petits nous n’avions aucun contact. Quand il nous arrivait de nous rapprocher et que l’on s’entend bien il fallait qu’après il y ait une sorte de séisme qui vient tout gâcher. On dit « Après la pluie le bon temps » je dis plutôt « après la pluie l’orage ». J’étais comme dans un labyrinthe en faite, lorsque je pensais trouver la sortie je tombais sur un mur et il me disait « Tu restes LA » (Mymy si tu lis sa tu comprendras mdrrr).
Bon nous avons pris la route et je suis directement partie chez ma maman. Elle m’avait manqué et mes bébés encore plus. Lorsqu’il m’ont vue ils ont courût vers moi en scandant des « maman ». Je les ai couvert de bisous et les ai admiré pendant des heures, il m’avait tellement manqué ces petits bouts de choux. C’est la deuxième fois que je m’éloigne d’eux, sauf que la première fois ce n’était pas volontaire. Je les ai pris et puis nous sommes partit à la maison, ma mère ne m’a pas retenue, elle devait surement se dire que j’avais hâte de voir mon mari. Oui moi j’avais hâte mais lui je ne pense pas.
Je suis arrivée. La maison était dans un désordre pas possible j’ai cru que j’allais le tuer. Il y avait des paquets de grec partout, des pizzas, des chaussettes, des cannettes. Depuis que j’étais devenue une femme au foyer j’étais devenu en quelque sorte maniaque. Je ne supportais pas le désordre surtout le GROS désordre. Lui il n’était pas là et heureusement sinon je l’aurais dbeh (égorgé). – Mais oui mais oui Hasna -. J’ai mis les petits dans le salon avec des jouets et je me suis attelé au ménage. J’ai tout rangé à fond, même ma chambre était en désordre alors que je l’avais faite avant de partir. Peut-être avait-il passé la nuit dans ma chambre ? – Arrête de rêver il a dû appelé loubna pour qu’elle lui fasse à manger et elle avait passé la nuit ici- .
Il est rentré à 21 heure, le ménage était fait, les petits étaient couchés, le diner était prêt. J’avais laissé mon hijeb, je venais de faire ma prière, mais je m’étais légèrement maquillé avant. Il est rentré dans la salle le visage souriant comme s’il était content que je sois là – Il doit juste être content que j’ai lui ai préparé de quoi manger et de voir sa maison propre c’est tout -. J’ai croisé son regard et je peux vous dire que dans mon ventre c’était la samba, il était vraiment beau, ce n’était pas une beauté artificiel, loin de là. Il n’était pas le genre d’homme à mettre une multitude de gel, des haut moulant ou quoi non, non il était simple mais beau.
Souley : Salam Nana. Aa ça fait longtemps, ça va ?
Moi : Alaykoum Salam oui ça va et toi ?
Souley : Bah ça va. Alors tu c’étais bien tes vacances ?
Moi : Ouais mais les petits m’ont manqué quand même
Souley : Ah ok.
Il avait l’air dégouté, il y a quelque seconde il était tout content et là il suffit d’une phrase pour qu’il change d’humeur, décidemment je ne comprendrais jamais cet homme.
Moi : Assis toi, je vais te servir le dîner.
Souley : D’accord mais tu manges avec moi.
Moi : Euh…. Bah si tu veux.
J’ai préparé la table et on manger ensemble. On a parlé encore et encore. Je n’arrivais pas à le regarder dans les yeux et quand je croisais son regard je baissais la tête. Me retrouver en face de lui me gênait, j’aimais être avec lui mais disons que d’éprouvé des sentiments cachés me gênais, j’avais peur qu’il puisse le remarquer. A la fin du repas il m’a aidé à débarrasser, et ben dis donc lui qui n’avait l’habitude de rien faire. J’avais vite parlé vue qu’après avoir tout débarrasser il ne m’a pas aider à mettre les affaires dans le lave-vaisselle. Je l’ai vue jouer à la play et je suis partit m’installer près de lui. C’est vrai que j’étais gêné de me trouver près de lui mais je profitais de chaque instant parce que demain il se pourrait que tout bascule.
Moi : Je peux jouer avec toi.
Souley : Non.
Moi : Mais s’il te plait.
Souley : Non tu ne sais pas jouer.
Moi : Bah juste j’essaye.
Souley : Non j’ai dit nous
Moi : S’il te plait –tête de chat botté-
Souley : Olalala t’es mignonne quand tu fais cette tête c’est toi qui a appris à Amira à le faire ça ! Bon ok mais une partie.
J’ai rougis et on à jouer a Fifa. Il a bien sûr gagné au moins 10-0. On faisait plein de parties puis après il a mis un jeu de combat, j’ai gagné une fois. On a vraiment bien rit, j’avais fait un thé et on est resté pratiquement la moitié de la nuit à parler et à jouer. Je lui racontais ma semaine de relaxation et lui sa semaine de cohabitation avec Aymen. Vers 2h 00 on décide tout de même d’aller dormir bien que j’aurais vraiment aimé rester un peu plus avec lui.
En allant fermé la porte à clé j’ai retiré hijeb que j’avais gardé toute la soirée sans m’en rendre compte. En réentrant dans le séjour j’ai vue Souley me regarder tout étonné, mais que ce passe-t-il ?