bîsmi llah ar-rahman ar-rahîm
salamu’alaykoum,
Le lundi qui à suivit j’ai donc dû aller chez le médecin après avoir déposé mes amours à l’école, après une osculation, il m’a demandé d’aller faire des analyses, une semaine plus tard, jour de mon anniversaire, me revoilà chez ce même médecin, il avait reçu mes analyses
Dr : Madame, les analyses sont arrivée et malheureusement c’est bien ce que je pensais, les résultats sont mauvais, j’ai le regret de vous dire que …
Poser sur un banc quelque heures après mon rendez-vous, j’attends la sortie des enfants devant la maternelle, je me ressasse les paroles du médecin, que vais-je faire ? Surtout maintenant !
Comment vont le prendre les petits ? fait-il que je le dise ?
Je me perdais dans mes pensées, quand la sonnerie de l’école m’a fait sortir de ce tourbillon de pensées, j’ai récupère mes choux et retour à la maison, celle de mes parents.
A peine eu-je le temps de mettre un pied à la maison que ma mère m’assaillait de questions :
Maman : Alors le médecin ? Les analyses ? Il a dit quoi ? T’as quoi ?
Moi : Il… Il a dit que je devais me reposer maman et manger plus, j’ai une baisse de vitamine et de fer
Maman : tu vois !! Je t’avais dit mange, mange mais toi tu m’écoute pas
Moi : Oui maman je sais
Maman : et bah maintenant tu vas manger je vais surveiller
Après le repas forcé, j’ai rejoint ma chambre, je faisais dormir les petits pendant que je repensais à ce que j’avais dit à ma mère sur mes résultats, j’ai réussi à lui mentir, je ne compte pas lui dire ce que j’ai même si avec le temps elle va s’en apercevoir, mon état va changer c’est sûr, les symptômes plus marqués
#FLASH BACK#
Dr : Madame, les analyses sont arrivée et malheureusement c’est bien ce que je pensais, les résultats sont mauvais, j’ai le regret de vous dire que si vous continuer ainsi votre état ne vas pas aller en s’arrangeant votre taus de vitamines et de fer est très bas alors que votre taus d’Hcg lui est élevé, madame vous êtes enceinte, il faut très vite remédier à vos carences si vous voulez mener votre grossesse à terme
#FIN DU FLASH BACK#
J’ai décidé de ne rien dire à personne, tant que ce n’était pas visible, ma mère aurait voulu que j’en parle à Souley, chose que je veux éviter au maximum, rien ne sert qu’il se sente obliger de me reprendre pour ça, son enfant je ne lui interdirais jamais de le voir mais à quoi bon que notre enfant vive avec des parents qui ne s’aiment pas ? Quelle vie aurait-il, tout comme mes petits bouts à quoi sert que je leur inflige une vie sans amour, chacun séparément nous leur donnons de l’amour, rien ne sert de se forcer à cohabiter, je ne veux pas être un fardeau pour Souley, je l’ai été bien trop longtemps.
Maintenant il fallait que je pense à autre chose qu’à mon chagrin, j’étais enceinte, j’attendais un enfant, je ne voulais pas lui faire plus de mal que je lui avais déjà infligé avec mon comportement, je ne voulais pas faire de mal à une personne de plus. Je dois me prendre en main, aller de l’avant, ma situation ne changera pas rien ne sert de se morfondre indéfiniment, on n’a que ce que le destin nous réserve.
Il fallait que je fasse bien attention à cacher ma grossesse maintenant, heureusement pour moi, la prise de poids ne se verra pas en premier lieu, puisque j’ai perdu beaucoup de poids, on pensera juste que je vais mieux, que je reprends du poil de la bête, par contre quand on verra que c’est seulement mon ventre qui s’arrondie, ça va être plus problématique, je ne sais pas comment l’annoncer c’est aussi une raison pour laquelle je ne le dis pas.
J’ai peur, je ne réalise pas, peur de ce que l’avenir me réserve, peur de perdre une nouvelle fois cet enfant, peur des réactions que l’annonce de cet enfant va provoquer, peur de ne pas être à la hauteur, ces temps-ci on peut dire que je rate tout, que je suis une incapable, les mauvaises langues ont finalement eu raison, leur paroles étaient prémonitoires et non fausses.
Je regardais mes petits dormir et je me suis surprise à imaginer qu’une nouvelle petite tête serait parmi eux, à dormir comme un loir, comme mes petits anges le font actuellement, cette pensée m’a fait sourire, Hasna une nouvelle fois maman ? Mais cette fois-ci autrement, est-ce possible ?
Quel va être ma vie ? Comment tout ceci va se passer ?
Bien je l’espère, mais ça, ça reste à voir