54

21.5K 1.1K 8
                                    

bîsmi llah ar-rahman ar-rahîm

salamu’alaykoum,

C‘est là qu’il s’est approché de moi et …

#dans la peau de Souley#

Une semaine plus tôt :

On est samedi soir, je suis dégouté Hanane elle m’a bien eu avec son histoire de « hlef (jure par Dieu) que tu vas dire oui », Aymen aussi il est bête il m’a dit qu’elle pouvait rien faire, partir à plus de 100km pour lui c’est rien ce bhim (idiot) ??

Je sais pas mais j’aime pas le fait de savoir que Hasna va être loin, en plus je peux pas avoir un œil sur elle, c’est à moi de la protéger, ce qui est bien c’est que apparemment elle est dans une centre réservé aux femmes, c’est Aymen qui me l’a dit, c’est déjà ça.

En plus de ça les petits reste chez ma belle-famille j’aurais pas le temps de les déposer tôt le matin avant de partir, ça risquerait de dérangé khalti (tante= marque de respect à ta belle-mère) tôt le matin. J’irais les voir tous les soirs avant de rentrer.

Vu que Aymen et moi on se retrouve en solo il vit à la maison, il a voulu s’installer dans « la chambre d’ami », mais c’est pas la chambre d’ami c’est celle de Hasna il est hors de question qu’il dorme dans son lit. J’aurais pas supporté, alors j’ai cherché un moyen de lui proposer ma chambre sans qu’il trouve ça louche :

Moi : Azy Aymen on fait une partie

Aymen : Ouai sans problème je vais te battre en 2-2 !! 

Moi : Mais oui c’est ça t’es sûr de toi ? 

Aymen : Carrément y’a personne qui bat Aymen Z***** 

Moi : Si t’es aussi sûr de toi on joue un truc alors ?

Aymen : Sans problème je suis chaud moi

Moi : Ok si tu gagnes toute cette semaine je te passe ma chambre lit deux places tout confort, par contre si tu perds sahbi (mon pote) avant que les filles elles reviennent tu fais le ménage dans la baraque

Aymen : Azy prépare toi à aller changer les draps de ta chambre je vais m’installer

Ce hmar (idiot) il y a vu que du feu, on a joué, j’ai gagné deux trois parties pour que ça fasse pas suspect quand même, quand on a fini il était tout fière :

Aymen : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AYMEN IL EST LA !!! Popopo comment je t’ai laminé sahbi (mon pote) 7-3 !! Non mais c’est bon là va te cacher, arrête de joué c’est pas pour toi !

Moi : Azy n’importe quoi c’est ce jeu-là en dirait tu lui as fait du shour (sorcellerie) rien que il te donnait des penalty alors que j’avais rien fait !

Aymen : Mdrrr azy azy arrête ça sert à rien je dors dans ta chambre à moi le lit deux place toi rentre dans le lit de gamin, je suis sur tes pieds ils vont dépasser mdrrrr 

J’ai eu ce que je voulais Aymen sera dans ma chambre.

ça fait vraiment bizarre d’avoir la maison vides sans les enfants, sans Hasna, mais au moins les enfants j’allais les voir, Hasna je peux pas.

Aymen appel sa femme tous les soirs, lui il pense que je fais pareil avant d’aller me coucher mais nan, je sais pas comment faire, quoi lui dire, en plus elle va trouver ça bizarre que je l’appel.

Je suis vraiment pas doué :

•Avec toi Rania ça a été facile on se connaissait de vue, en un regard on s’est compris j’avais juste à aller te khtob après (demander ta main), ici c’est pas pareil elle est moi on est déjà marié avant même d’être un couple.

•Avec toi Rania on a appris à se connaitre mais je savais déjà que je te plaisais vu que tu as accepté ma demande, ici elle et moi on n’a pas vraiment choisi cette situation, on la fait pas pour les sentiments qu’on avait l’un envers l’autre mais plutôt les sentiments qu’on partageait pour toi. 

•Avec toi Rania y’avais pas cette gêne, on avait aucun passé lourd à porter, elle et moi on à pas les même bagages, mais on a cette même peine, cette même personne qu’on a perdu si vite.

•Avec toi Rania j’avais pas à faire mes preuves, c’était ce qu’on appelle le coup de foudre, on s’est plu et c’est tout, elle et moi c’est pas pareil, je sais pas comment faire pour qu’elle s’intéresse à moi.

•Avec toi Rania c’était facile on avait une vie à construire ensemble, on partait des fondations et on visait le toit, avec elle c’est pas pareil les fondation sont déjà là, mais c’est pas elle qui avait imaginé les plans.

•Avec toi Rania je me posais pas autant de questions j’avais pas autant de doutes, avec elle j’ai peur, peur de pas être à la hauteur.

•Avec toi Rania je savais que c’était réciproque, avec elle je sais déjà que non, ce choix de vie s’est imposé à nous, mais elle est ce que elle est satisfaite de cette vie ? En tout cas moi oui, je commence enfin a aimé ce mektoub (destin)

•Avec toi Rania j’ai connu des moments merveilleux, j’ai eu des enfants magnifiques, aucunes ombres au tableau, que de la joie, avec elle on a commencé dans les larmes, elle l’a peut-être pas vu mais je pleurais aussi pour toi et elle je l’ai entendu bien des fois.

•Avec toi Rania j’ai aussi connu mes premières peines, et dépressions, mais c’est avec elle, oui elle, Hasna, que le sourire m’est revenu.

Ça fait déjà trop de jours que je cogite, le manque de Hasna se fait ressentir de plus en plus, surtout avec les petits qui la réclame à chaque fois que je vais les voir et son odeur qui a imprégner toute sa chambre, son musk me rend fou, à chaque fois que j’entre dans la pièce je la vois, je vais finir par devenir fou !

Tant Pis je l’appel ! Un appel dans la semaine ça va pas paraitre suspect de toute façon… je viens de lui parler, c’est facile de parler avec elle de tout et de rien, mais les sentiments j’y arrive pas, je suis trop bête je lui ai dit « tu nous manque », j’ai raccroché direct après ma connerie, la fatigue a fait sauter toutes les barrières de ma retenu, heureusement que j’ai dit nous sinon j’étais fini, je sais pas ce qu’elle ressent et je veux pas la brusquer ou lui faire peur avec ce que je ressent, c’est encore frais je viens à peine de comprendre ce qu’il m’arrivait.

Elle est ENFIN là !! J’en reviens pas elle m’a vraiment manqué, j’avais pas réalisé à quelle point j’étais cramé. On est enfin de nouveau réuni, elle, moi et les petits. 

Je l’ai forcé à manger avec moi, une semaine sans elle ça suffit, je veux au moins pouvoir la voir.

On a partagé un super moment, elle sait pas joué c’est trop marrant, elle est revenue encore plus belle qu’avant j’espère qu’elle a pas trop remarqué mon beug, quand je l’ai vu c’est limite si je savais plus comment je m’appellais.

Mais elle a tout gâché avec ces phrases :

« j’en connais un encore plus beau moi »

« Ah non je t’interdis de dire ça c’est pas un vieux mec mon chéri d’amour il est jeune, c’est toi qui te fais vieux ! »

Ça m’as mis hors de moi, il peut pas y avoir quelqu’un d’autre, elle est à moi aux yeux du monde je veux qu’elle le soit pour nous aussi.

Heureusement c’était une blague, mais je sais pas comment savoir si je lui plais, je sais vraiment pas comment m’y prendre, je la force à me dire que je suis beau, parce que qu’on se le dise tous on commence d’abord à aimer une image mais même ça, ça marche pas, je lui plais pas ?? 

Cette fille va me rendre dingue, avec elle je me contrôle pas, plus je suis proche d’elle et moins je veux la lâcher, je vais tout faire pour qu’elle soit à moi.

Première étape je …

Elle est partie en me laissant sa famille, ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant