10

24K 1.4K 17
                                    

Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salam Alaykoum , 



On rentra enfin dans la voiture et elle démarra avec un sourire malicieux 

Hanane : T’es prête ? 

Moi : Hein…..bah oui on y vas c’est toi qui conduit, pourquoi tu demandes ?

Hanane : Nan, nan, t’es prêtes à faire une course contre les gars regarde-moi ça ils vont rien comprendre !

Moi : mais t’es complètement folle, pourquoi ? ils vont croire que on veut les semer 

Hanane : bah justement ça va leur apprendre à nous suivre partout, c’était censé être une journée entre fille pas une journée mixte avec ton mari qui soul !

Elle me faisait bien rire, sans que je puisse répondre elle a démarrer en trombe, sous le regard complètement méduser de Souleyman et Aymen qui attendais depuis plusieurs minutes qu’on s’installe déjà, franchement en revoyant la tête qu’ils avaient quand Hanane leur est passé devant en klaxonnant, oui elle trouvait ça drôle de le faire, j’en rit, c’était drôle quand même, nous voilà direction la crêperie, avec les garçon bien loin derrière, c’est là que je sens mon téléphone vibrer , lorsque je le prends en main je m’apperçoit que c’est Souley qui m’appel :

Moi : Hanane, Souley il appel je fais quoi moi maintenant avec tes bêtises

Hanane : Rho ça va c’est rien mais le haut-parleur je vais lui parler, moi, à ton mari en carton ! (et oui Hanane n’apprécie pas que ses plans soient gâchés) 

Moi : D’accord, tu te débrouille moi je dirais rien 

Je décroche et met le haut-parleur

Moi : Allo

Souley : Et tu peux m’expliquer ce que vous faite là ? Pourquoi vous êtes parti comme ça tu crois on va pas vous suivre ? attends juste je te choppe tu vas bien regretter ! 

Hanane : Et calme mon coco, je te rappelle c’est pas elle qui conduit alors tu baisse d’un ton avec elle et je vais t’expliquer un truc tu vois la crêperie du centre-ville ? 

Souley : oui je vois, mais d’où tu me parle comme ça toi ? 

Hanane : bah le dernier arriver il paye !!!!! et je parle comme je veux sahbi à toute ! 

Elle est complètement folle Hanane, j’ai peur qu’il la tue un jour Souley, elle a conduit comme si on était dans un circuit de F1, les garçon étaient loin derrière en même temps elle est parti bien avant eux, vers les derniers feux les garçon commençaient à être de plus en plus proche heureusement qu’on était plus trop loin je n’en pouvait plus de me cramponner à la portière.
Nous sommes arrivées les premières de justesse on a eu le droit sur le parking aux petits reproches des garçons très mauvais perdant, 

Aymen : c’est quoi cette course qui commence que quand tu parts ? 

Hanane : Ah bah faut suivre les gars, faut être un peu réactif vous êtes tout mou !

Aymen : quel mou t’as vu mes pecs ? 

Alors là j’en pouvais plus de ce gars, comment se fait-il que quelqu’un comme Souley est un ami aussi fou ? 

On est ensuite entré dans la crêperie, on s’est installé Hanane était toute contente d’avoir gagné et de ne PAS payer sa crêpe !! On aurait dit un enfant pour la peine elle a choisi la crêpe la plus chère avec des tonnes de Nutella, chantilly, fruit et glace vanille pour accompagner, j’ai jamais vu autant de garniture dans une crêpe !! Pour ma part une crêpe Nutella y’a pas mieux, puis le profitage c’est pas mon truc, je suis pas une haloufa comme Hanane non plus ! (oui je l’aime ma Hanane !)
Aymen a pris la même crêpe que Hanane, voilà deux halouf à la table et Souley lui avait pris une crêpe au sucre, plus simple on pouvait pas ! 
(vous avez faim?? mdr)
Au cours de la soirée tout c’est bien passé Hanane et Aymen n’arrêtaient pas de se chercher on aurait dit qu’il était frère et sœur a se chamaillé pour un oui pour un non, Souley aussi a participé à certaine chamaillerie, moi j’observais la plupart du temps, voir Souley comme ça m’étonnait, avec moi il était tellement froid. 

La soirée c’est donc bien passé, arrivé au moment de payer les garçons se sont regarder :

Aymen : c’est toi qui conduisais, c’est toi qui payes sahbi !

Souley : oh l’enflure même pas tu veux partager ? 

Aymen : A non, non ! C’est de TA faute TU payes ! En plus ahchem faut bien que tu payes à ta femme ! mdr 

Oh l’idiot !! Avec sa remarque je suis devenue toute rouge, y’en a marre des remarque comme ça, c’est gênant, en plus honnêtement on a rien d’un couple, pas de sentiments, pas de communication, rien ! 

Monsieur a fini par payer on est sorti, Hanane m’a déposer chez mes parent pour que je récupère les petits, oui même tard (23h30-minuit) je suis allé les prendre je ne peux pas rester sans eux trop longtemps, c’est impossible, c’est Souley après avoir déposé Aymen qui viendrait nous chercher.

J’ai préparé les petits en l’attendant, ça va j’ai eu de la chance ma mère était debout les petits avaient réclamé leur biberon.

Une fois que Souley et arrivé il m’a aidé à transporter et installer les petits, je me suis encore une fois mise derrière oui, je ne lâche pas mes petits  , j’ai toujours peur qu’ils aies besoin de quelque chose, et si je suis à l’avant c’est pas pratique.

Souley : tu sais t’as le droit de te mettre devant, je vais pas te manger

Moi : oui je sais, c’est pas ça c’est juste que je préfère être près des petits au cas ou 

Souley : bah comme tu veux alors

Le chemin s’est fait silencieusement, en même temps il n’était pas long donc ce n’était pas trop pesant, puis j’avais mes petits bouts près de moi.

Arrivé à la maison j’installais les petits dans leur lit quand Souley est venu dans la chambre, il regardait c’est petits dormir

Souley : tu sais qu’il m’ont manqués ? 

Moi : comment ça ? 

Souley ; bah maintenant t’es tout le temps dehors avec eux, je les vois presque plus, je veux plus que tu sortes Hasna, ou alors avec moi…

Moi : Mais nan tu peux pas me faire ça, je m’ennuis trop seule à la maison

Souley : laisse-moi finir, c’est bon c’est pas la prison ici à croire, mais si tu veux bah ta copine là elle peut venir à la maison finalement c’est pas une question d’éducation c’est juste qu’elle est folle ta copine

Moi : -je souris- Ah merci !!

Souley : c’est bon alors maintenant tu peux redevenir comme avant ? Y’en a marre de vivre dans le désordre et de manger des grecs tout le temps je vais finir par devenir un sumo !


Ah ouai retour à ma fonction de bonne à tout faire, bon au moins Hanane pouvais revenir me voir, c’est déjà ça on avance, doucement certes mais on avance….

Elle est partie en me laissant sa famille, ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant