Bîsmi Llah Ar-Rahman Ar-Rahîm
Salamu’Alaykoum,
Souley : Heu ça va ? Pourquoi tu me regardes comme ça ??
ET M**** ! QUELLE HONTE !
Moi : hein moi ? … Quoi ? Non, non je te regarde pas toi, c’est… c’est Amira elle est trop belle quand elle dort.
Si je n’avais pas autant beugué dans ma phrase on aurait pu dire que je m’en étais bien sortit.
Souley : A ouai d’accord c’est vrai qu’elle est belle ma sha Allah ma petite princesse comme son père non ?
Moi : Euh… bah… euh
Souley : Mais arrête de euheuté je t’ai dit, c’est bon je rigole, allé j’y vais bonne nuit salam
Moi : oui salam
Je suis restée un petit moment à observer mes petits chérie avant de me coucher moi aussi, après ma vie a repris son cours dirons-nous, le mariage de Hanane était prévu pour début décembre, on était mi-Octobre là, ce qui signifiais que mon anniversaire approchait à grand pas, j’allais avoir 20 ans et j’avais pris en maturité c’était le cas de le dire, même plus que ce que j’aurais imaginé.
Le 28 Octobre,
Voilà j’ai 20 ans, je me suis réveillée par les petits qui avaient décidé de « discuter » de bon matin, on était un samedi je pensais pouvoir me lever un peu plus tard, Souley fait toujours des grasse matinées le week-end ce qui me permettait de me lever habituellement plus tard, mais aujourd’hui les petits en ont décidé autrement, je suis donc allée les rejoindre, ils étaient trop drôle je les regardais à travers la porte, un petit moment, ils parlaient avec des mots incompréhensibles, mais eux se comprenaient, ils étaient à croquer, je n’ai pas résister longtemps et j’ai ouvert la porte pour m’installer avec eux dès mon arrivé j’ai reçut le plus beau des cadeau :
Amir : Nana !!!
Amira : Nana !!!
Ils ont tendus leurs bras pour que je les prenne, des amours, ils m’ont donné un surnom ça y’est maintenant je ne serais pas « maman » mais « Nana » et je trouvais ça correcte, vis-à-vis de ma sœur, mais aussi vis-à-vis de moi, ils me côtois quand même tous les jours et ce n’est pas prêt de changer, aussi longtemps qu’Allah me permettra de vivre je serais auprès d’eux
10h :
J’entends frapper à la porte, c’est Hanane
Hanane: Joyeux anniversaire ! Happy birthday to you! Zum Geburstag fiel glük! Sana hilwa ya gamil!!! Voilà dans toutes les langues que je connais!!mdrrr MA BAGRA TA VEILLIE !!!!
Moi : Chuuuuuuuuuuuuuuut Souley dort encore
Hanane : M’en fou, ze’ma elle se soucis de son petit mari, allé va t’habillée on sort
Moi : Comment ça ? Mais où ?
Hanane : SURPRISE !!
Moi : Bha attends je vais prévenir Souley, et je peux prendre les petits ou pas ?
Hanane : Bien-sûr !! On part pas sans mes chéris
Je suis donc montée pour prévenir Souley, je me suis diriger sur la pointe des pied jusqu’à son lit pour ne pas le réveiller en sursaut quand même, arrivé devant lui, je suis tombée sous le charme, il est magnifique quand il dort, aussi mignon que ses petits, aucun filet de lave, pas une tête bizarre rien, il était à croquer avec sa tête, tout calme, serein, enfin bref je m’égare. Je me suis donc penché vers lui :
Moi : Souleyman hey ho
Lui : hmmmmm
Moi : Souley stp lèves toi je veux te demander quelque chose
Lui : Hmmmmmm, nan trop fatigué là, tu veux quoi ?
Moi : Hanane est là elle veut qu’on sorte je peux ?
Lui : ouai ouai si tu veux, laisse-moi dormir
Moi : d’accord, je prends les petits, et ton petit dej’ est déjà près
Lui : hmmmmmm c’est bon ouai
J’ai donc filé en vitesse préparer les petits, puis moi aussi, et on est parti avec Hanane. Cette folle avait prévu une journée entière rien que pour moi, elle aurait dû me prévenir , Souley va rester seule toute la journée, encore une fois je pense à lui alors que c’est MA journée, Hanane c’est moquée de moi quand je lui ai dit ça, elle m’a dit que c’était sûr que j’étais cramé, et que Souley était un grand garçon qu’il serait sans doute comment s’occupé durant la journée. Je n’avais pas mon mot à dire avec elle, c’est elle qui décidait de tout pour moi aujourd’hui, elle à commencer par m’emmener manger un bout, puis après ça elle m’a emmené dans un institut de beauté, j’ai eu le droit à une multitudes de soins pour le visage, le corps, un massage, elle m’a dit qu’avec la vis que j’avais maintenant je méritais bien ça, elle, elle est restée avec les petits pendant qu’on s’occupais de moi, un régal !
On a fini cette panoplie de soin par un tour chez le coiffeur, cette fois Hanane m’a dit que c’était pour faire tomber mon « mari » sous le charme, je vous ai déjà dit qu’elle était folle non ? J’ai eu le droit à une magnifique coupe, Amira aussi ma chérie avec le peu de cheveux qu’elle avait la coiffeuse lui a fait une jolie coiffure en lui relevant les cheveux , trop mimi, pour que Amir ne soit pas jaloux il a aussi eu le droit à une petite coupe au gel, rien à dire ils étaient trop beaux ! Même si il faut se l’avouer, ils ont rendu folle la coiffeuse, ils ne tenaient pas en place sur le siège c’était trop drôle, j’ai vraiment aimé ce moment.
Toute la journée j’ai reçu des messages de Yassine, ce fou, il me traitait de vielle, me demandait de passer à la maison, du harcèlement, mes parents m’ont aussi appelé ainsi que ma grand-mère d’amour qui demandait aussi si il y’avait du nouveau ! Mdr une petite commère ma grand-mère. Par contre, aucune nouvelle de Souley apparemment lui avait oublié mon anniversaire, ça m’a touchée quand même, moi j’avais même organisé une fête pour lui où je m’en étais pris plein la figure d’ailleurs mais lui rien, c’est dommage.
On a fini la soirée dans un restaurant orientale, un vrai régalé et vers 21h on est rentré, oui madame avait reçu ordre de son futur mari de ne pas rester tard dehors, donc elle n’a même pas voulu rentrée à la maison un instant. Je suis donc rentrée seule à la maison avec les petits et là ….
SURPRISE !!!!!
Souley m’attendait avec ma famille !!
NON NON JE PLAISANTE !!!
Voilà à quoi j’ai eu le droit en rentrant, Souley, oui, mais tout seul et très, très énervé !
Souley : Mais ou est-ce que tu étais toute la journée !!
Moi : Bah je te l’ai dit, je suis sorti avec Hanane, je t’ai même demandé !
Souley : Ouai mais je pensais pas que ça allé être toute le journée, avec les petits en plus, ça va pas ou quoi c’est a moi de décider de ce qu’ils font quand même c’est moi leur père !!
Moi : Mais Souleyman, arrête c’est rien c’est pas la première fois que je sors avec eux quand même !
Souley : Ouai mais d’habitude je suis au courant, pas là, en plus là je suis allé chez ma mère elle m’a demandé où étaient les petits j’ai même pas pu répondre, la hech nan, je savais même pas où étais MES enfants !
Moi : Mais Souley t’as mon numéro, pourquoi tu as pas appelé ?
Souley : Parce que j’étais trop énervé et en plus je suis resté chez ma mère je pouvais pas appelé devant eux ils allaient se douter de quelque chose, sah là t’as pas assuré Hasna, et oublie pas t’es plus une enfant, tu as mes enfants à charge maintenant, je pensais que tu savais ce que ça voulait dire quand même, c’est pas un truc à la légère ! Fallait que tu réfléchisses avant d’accepter, t’as vie d’avant c’est fini maintenant !
Je ne savais plus quoi répondre, dans ma tête je ne me disais qu’une seule chose :
QUEL BEL ANNIVERSAIRE HASNA !!!!