Je ne savais plus quoi répondre, dans ma tête je ne me disais qu’une seule chose :
QUEL BEL ANNIVERSAIRE HASNA !!!!
Je n’ai rien dit, j’en ai assez de ces accès de colère injustifié, je lui ai demandé pour sortir, il a dit oui, KHLASS, il avait qu’à y réfléchir avant de dire oui, ce que je trouve complètement injuste c’est qu’il mette en cause mon engagement, celui que j’ai fait envers lui et les enfants en contractant ce mariage, j’ai réfléchi à ma décision pendant un bon moment je n’ai pas fait ça à la légère il le sait, et là il ose mettre en cause ma décision et dire que je suis peut-être pas à la hauteur des engagements, mais on se fou de qui là ? Ca fait presque un an maintenant que je suis lié à eux en un an je trouve que je m’en suis quand même assez bien sorti, je suis la première à dire que je ne serais jamais meilleure que Rania, mais c’est à moi qu’elle a confié cette tâche, c’est donc que ma sœur raisonné et pleine d’esprit m’a jugé capable d’y arriver !
J’en ai marre de me rabaisser sans cesse, oui je ne suis pas elle, mais c’est MOI qu’elle a choisie il y’a bien une raison, maintenant je réfléchit comme ça, ma grand-mère m’a fait ouvrir les yeux, ma sœur m’a choisi, elle savait ce qu’elle faisait, ça ne sert a rien que je passe mon temps à me comparer à elle, mais je dois rester MOI c’est comme ça que ma sœur me connaissait, en aucun cas elle m’a demander de changer ou de devenir sa copie !
Je suis donc parti mettre les petits au lit et je suis allé me coucher sans un mot, monsieur balbutiait des mots du genre « parle », « fait pas la gamine ! », « assume nan ? », « A ouai c’est comme ça ? », franchement j’avais beau être tombé sous son charme, je suis pas non plus une crétine finie, j’ai quand même de l’estime et de l’amour propre, je le laisse trop souvent me marche sur les pied par respect mais il ne faut pas qu’il oublie que le respect c’est MUTUEL, c’est une valeur qui se partage, il n’y’en a pas certain qui peuvent le mériter et d’autre non, en matière de respect on est censé être tous logé à la même enseigne.
Alors voilà, j’ai beau faire la forte, je ne change pas foncièrement, donc j’ai quand même bien mouillé mon oreiller avec mes larmes ce soir-là.
Le lendemain, je me suis levé tôt, j’ai préparé le petit déjeuner comme d’habitude, fait mon petit ménage, les petits étaient debout peu après mon réveil donc je me suis aussi occupé d’eux, quant à Souley je lui ai bien préparé son petit dej’ mais je comptais quand même ne plus lui parler, histoire qu’il calme ses nerfs sur quelqu’un d’autre pour changer.
Quand Souley s’est réveillé, j’ai décidé de m’occuper de l’étage, comme ça je pouvais l’éviter, j’ai pris tout mon temps, puis il fallait quand même que je descende préparer le repas, donc j’ai pris mon courage à deux mains et suis descendu, finalement il n’était pas dans les parages, j’ai pu voir par la porte/fenêtre du salon qu’il était dehors avec les petits, il ne faisait pas trop froid ce jour-là.
Je suis donc parti préparer le repas quand j’entends sonner à la porte, je suis donc parti voir, à travers le juda j’ai pu voir que c’était Aymen, donc j’ai vite mis le hijeb que je laisse à l’entrée puis je lui ai ouvert :
Aymen : Salam alaykoum Hasna
Moi : Alaykoum salam, entre Souley est derrière dans le jardin avec les petits
Aymen : Ah merci
il s’est donc diriger vers la porte/fenêtre, et s’est mis à crier :
Aymen : Amiraaaaaaa ma chérie vient me voir tu m’as manqué !!!
Souley s’est donc approché avec les petits
Souley : t’es sah là ? Laisse ma fille tranquille je t‘ai dit, gelek chérie en plus ma fille c’est la chérie de personne sauf moi !
Aymen : Sale jaloux, c’est bon c’est comme ça, Amira et moi on est fait l’un pour l’autre t’inquiètes, pas vrai princesse ?
Souley : tu veux mourir toi sah ? T’es pas normale en plus sahbi c’est pas toi qui te mari en décembre là ?
Aymen : A si ouai mais je résiste pas à Amira moi !! mdrr En fait en parlant de Hanane là, Hasna vous avez fait quoi hier ? Ça s’est bien passé ton anniv, Hanane elle a pas voulue me dire ce que vous avez fait là ! Et jouyenx anniv en retard hein !
Alors là vous auriez dû voir la tête de Souley, elle est gravée dans ma mémoire, il a fait une magnifique tête d’étonné vous savez la tête de poisson !! mdr
Tout fini par se savoir, monsieur savait enfin ce que j’avais fait hier, oui, c’était mon anniversaire, je ne suis pas sorti sur un coup de tête m’amuser une journée en oubliant mes responsabilités, hier c’était juste mon anniversaire.
Moi : Merci Aymen c’est gentille, bah écoute je sais pas si je te dis du coup si Hanane voulait pas.
Aymen : Mais azy là pourquoi vous aimez trop faire ça les filles, c’est bon dis moi là
Moi : Après on dit que c’est les filles les curieuses, écoutes reste manger, je fini de préparer là et je te raconte ça te vas ?
Aymen : A si t’assure en plus j’ai super faim là
Je suis retournée dans ma cuisine, eux c’étaient installé dans le salon avec les petits, peu de temps après je les ai servi, j’allais pour m’occuper des petits quand Aymen m’interpelle :
Aymen : Tu crois parce que tu m’as posé à manger j’ai oublié ma question ou quoi ?
Moi : Non, non t’inquiète mais les petits aussi faut qu’ils mangent non ?
Aymen : Ouai, ouai, je m’en fou de toute façon je partirais pas sans savoir.
J’ai donc pris les petits et les ai installé dans la cuisine avec moi pour manger, j’ai manger à mon tour et je suis allé débarassé la tables des garçons en leyr apportant un café
Aymen : Alors t’as fait quoi hier ?
Moi : Décidément tu ne lâche jamais l’affaire toi
Aymen : Oui, jamais alors ? en fait je te demande a toi je suis un hmar, Souley toi tu sais ce qu’elles on fait nan ?
Souley très mal à l’aise : Euh… bah … elles
Moi : Oh c’est bon je vais te dire, on est parti manger, puis on est allé dans un institut, le coiffeur, et le resto le soir avant de rentrée ça te va ? En fait regarde les jumeaux après le coiffeur comment ils étaient beaux,
Je lui tandis mon téléphone, j’ai fait ça pour embêter Souley, car avec sa crise d’hier il n’a même pas remarqué ses enfants
Aymen : A ouai les beaux goss ma sha Allah, petite coupe au gel pour Amir, fait lui ça plus souvent , et Amira polala je veux elle à la même coiffure le jour du hlel elle est au top là !
Souley se tordait pour essayer d’apercevoir la photo, mais j’ai vite repris mon téléphone, voilà il a voulu joué le malin, qu’il continu, c’était ma petite vengeance.
Après ça je les ai laisser prendre la café en compagnie des petits qui crapaütaient dans le salon, pour faire la vaisselle, j’ai à peine eu le temps de finir, que ça sonne de nouveau à la porte, cette fois c’est Souley qui est allé ouvrir, il est revenu peu de temps après avec mon frère
Yassine : Salam alaykoum la famille
Moi : Alykoum salam, ça va ? Qu’est-ce que tu fais là Yassine ?
Yassine : t’as pas oublié hier je t’ai dit de passé nan ?
Moi : Oui mais j’étais avec Hanane ches le coiffeur je pouvais pas, pourquoi il y’a quoi, qu’est-ce qu’i se passe ?
Yassine : Déstresse, hagouna hier c’était ton anniv nan ?
Moi : Bah oui et ?
Yassine : Oh non c’est pas possible t’es un mongole !! Bah je voulais te passer ton cadeau, mais vu que t’es pas venu je me suis dit que j’allais venir te chercher
Moi : Nan la c’est toi le hmar pourquoi tu as pas ramener le cadeau avec toi ?
Aymen nous regardais et il était plié de rire,
Yassine : Bah parce que les parents aussi ont un cadeau et mama elle veut te donner son cadeau elle en main propre ze’ma, et elle voulait aussi que tu manges à la maison ce soir du coup elle est en train de s’agiter dans la cuisine là, d’ailleurs Souley ça te dérange pas si je la prends avec moi ma bagra et les petits ? Toi rejoins nous quand tu veux t’es aussi invité à manger
Souley : Nan pas de problème, je viendrais ce soir in sha Allah, je vais faire des trucs avec Aymen là
Yassine : Ok, bah alors t’attends quoi Hasna bouge te préparer
Moi : tu sais quand même que je suis plus grande que toi nan, al hafrit !!
Yassine : Allé, Allé bouge gelek t’es grande je te dépasse de deux têtes facile là !! mdrrr
Alala, qu’est-ce que je vais faire de lui ? Je suis monté me préparer ainsi que les petits et en route, je n’aurais pas pu espérer mieux, ça me permettait d’éviter Souley de nouveau.
En route pour mes parents avec Yassine, arrivé là-bas, bombardement de bisous pour moi et les petits, j’ai eu mon cadeau de la part de Yassinou !!! C’était un magnifique bracelet avec des petite breloques dessus, dont quelques petits cœurs et trois lettres « R,H et Y » j’en ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu ça, c’était trop beau. Mes parents eux m’ont offert UNE VOITURE !!!!! Ca y’est plus besoin de demander à Yassine, Hanane, ou Souley de m’emmener quelques part, j’étais vraiment très heureuse j’en aie carrément oublié la veille, ma famille c’est des amours.
Tout l’après-midi j’ai eu l’ordre de ne pas approcher de la cuisine, ma mère sait se faire entendre, j’ai donc fait dormir les petits et puis je suis resté avec mon père et Yassine jusqu’à ce qu’il sorte, ces hommes toujours appelé par l’extérieur !
J’ai donc décidé de rejoindre mais chéris dans mon ancienne chambre et j’ai dormit avec eux, j’étais épuisée, vu que la veille je n’avais pas beaucoup dormit.
Quelques heures plus tard je me réveille, les petits n’étaient plus près de moi, j’ai regardé l’heure, elle affichait 19H30, le choque j’ai dormit longtemps quand même, je me suis levé et suis allé me laver le visage, fait mes ablutions, rattrapé mes prières, et quand je suis allé au salon j’ai trouvé Souley avec les enfants et ma mère.
Ma mère : Ah tu t’es réveillé tu vas pouvoir resté avec ton mari, le temps que je finisse en cuisine on va bientôt manger
Moi : Mais mama t’es sûre tu veux pas que je t’aide ?
Ma mère : A non non tu restes là !
Je n’ai donc rien dit, et suis restée avec les petits et malheureusement Souley aussi, je n’avais rien à lui dire, alors je l’évitais un max je textotais avec Hanane, heureusement mon père et Yassine sont revenu peu de temps après, j’étais sauvé je n’étais pas forcé de faire la discussion, on est passé à table, c’était un dîner merveilleux, puis le soir venu nous sommes rentrés, chacun dans sa voiture !!! j’avais embarqué les petits avec moi, en rentrant j’ai couché les petits et suis direct allé me coucher je voulais toujours pas parler avec Souley.
Le landemain, de nouveau la routine je me suis levée tôt pour préparer le petit déjeuner de Souley avant qu’il parte, puis je suis retournée dans ma chambre avant qu’il descende, une fois qu’il est partit travailler, je suis ressortit de ma chambre, faire ce que j’avais à faire, à midi la même chose dès qu’il est rentré, je suis monté m’occupée de l’étage pendant qu’il mangeait, encore une fois dès qu’il est partit je suis retournée en bas.
Le soir, Souley est rentré plus tard que d’habitude, je me suis donc installée à l’étage encore une fois, mais cette fois-ci , j’ai entendue frappé à ma porte
Souley : Hasna, stp ouvre c’est moi
Mais qu’est-ce qu’i me voulait j’avais bien déposer son repas sur la table, il n’avait plus qu’a manger. Je suis donc parti lui ouvrir
Moi : Oui ?
Souley : je peux te parler ?
Moi : si t’en as envie je vais pas te retenir de parler
Souley : Bon bah voilà, euh.. smeh, j’ai encore une fois fais n’importe quoi, je savais pas pour ton anniv’, enfin j’avais zappé, alors tien
Il m’a tendu un petit paquet cadeau.
Souley : Voilà pour m’excuser d’avoir oublié et de t’avoir mal parlé aussi, sah smeh faut que j’arrête de t’agresser sans savoir c’est pas la première fois mais in sha Allah ça sera la dernière.
Ma tête à ce moment-là, juste choquée, abasourdie, il s’est excusé !! Et il m’a acheté un CADEAU !
Moi : Euh… bah… Merci, fallait pas et puis j’espère que oui tu me parleras plus comme ça, c’est blessant tu sais
Souley ; Ouai wallah smeh, je me contrôlerais maintenant, allé vient descend au lieu de rester dans ta chambre même les petits ils dorment pas encore
Moi : Oui d’accord, je descends laisse-moi ouvrir ton cadeau avant
Je l’ai ouvert, et lui il m’avait offert un collier juste magnifique où il était écrit « Nana » , trop beau, il y’avait un petit strass à la fin de mon surnom, je l’ai direct mis et je suis descendu, dans ma tête cette fois si je pensais réellement ces mots : QUEL BEL ANNIVERSAIRE HASNA