[ PARTIE 1 ] Chapitre 3 : un donjon pas banal

173 25 61
                                    

Nous nous tenions ensemble moi et Spatio face au capitaine Bliffarg que j'ai eu la merveilleuse idée de provoquer en duel !

Cela eu par la même occasion pour effet d'activer des fonctions cachées rendant toute aide extérieure néfaste plutôt que bénéfique !

De plus si l'un de nos coéquipiers tente de venir nous aider le capitaine Bliffarg se mettra en état de rage !

J'avais vraiment honte de ma bourde, qui avait par la même occasion, mis Spatio dans les problème tout comme moi.

_ je sais que je suis fautif, vraiment désolé Spatio ! Dis je assez peiné.

_ c'est...! C'est pas le moment ! Me cria t'il d'une voix paniquée mêlée d'un brin de détermination.

Je regardai Spatio un moment. La peur était lisible sur son visage ! Mais non !! Qu'est ce que j'ai fait ?!

Bliffarg se pencha un peu vers l'avant, la lumière rouge de son œil particulièrement intense comparé à tout à l'heure. Il serra fermement la main tenant son épée quand soudain il fit une sprint monstrueux vers nous.

Il fila comme une flèche et donna un puissant coup d'épée diagonal. Spatio, avec une réaction mécanique et vive bloqua instantanément le coup. Une vague de poussière s'éleva du sol à l'impact et Spatio fut projeté plus d'une dizaine de mètres en arrière pour aller s'écraser au sol.

_ Spatio !!! Cria Panzer.

Il allait rejoindre ce dernier quand je l'arrêtai en criant.

_ non ! Interfère pas !!

_ mais t'es malade il a pris cher bon sang !! Me hurla Panzer presque en colère.

_ Cyan ! M'avertit Niora.

Je me retournais vers Bliffarg quand je vit son pied s'écraser dans mon estomac avec une force herculéenne ! Je crachait une gerbe de sang et fit un vol plané jusque dans un mur.

Je sortis rapidement du mur et fonçais sur Bliffarg.

Un coup d'épée fila à travers l'air à la verticale. Je sautais sur le côté puis prenant appui sur ma jambe droite je me propulsais vers la tête de Bliffarg à la vitesse de l'éclair.

Je fit dans les airs un coup de pied retourné et j'enchainai avec un direct du droit dans sa tête en profitant de la rotation. Bliffarg vascilla un instant et se reprit. Il fit un saut impressionnant le faisant monter à près de 10 mètres.

Je retombais au sol et courus alors qu'il retombair sur moi son épée prête à me trancher en deux.

Spatio apparut d'un coup et me poussa alors tout en lâchant des cris de terreur tel un fou ou quelqu'un courant à sa mort.

Il mit devant lui son bouclier le regard enflammé fixant avec furie Bliffarg.

Le capitaine s'écrasa sur Spatio soulevant au passage énormément de poussière et morceaux de roches brisée par le choc.

_ Nooooon !! Criais je désespéré.

_ attaque le !!! Lança une voix avec force.

Bliffarg était toujours au sol en train de forcer avec son épée. Je bondit vers l'avant mon corps chargé à fond, l'entourant d'électricité bleutée.

Je filais à travers les airs en decochait un uppercut à Bliffarg qui fut jeté en arrière.

Je me posais avec lourdeur au sol et vis, en me retournant Spatio, le corps en piteux état et le visage sale. Mais bizarrement il souriait, un peu comme si il prenait du éprouvait du plaisir dans la situation actuelle.

Infinite Exodia : The AlterverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant