~ Cyan ~
– dit ça va ? Ai je demandé.
J'étais aux côtés de Spatio, allongé sur un lit confortable et grand tandis que lui était assis sur une chaise devant un bureau.
Après notre descente rapide, Spatio s'est précipité avec moi et nous avons ensemble traversé la ville à toute vitesse.
Durant le parcours on avait remarqué une vive agitation, une pluie bizarre s'est abattue à l'Est de notre position.
D'ailleurs, même si pas mal de combats avaient commencés, un certain détails m'avait frappé, mais Spatio était concentré et même un peu stressé donc j'ai préféré garder mon observation pour plus tard.
Je ne saurais dire combien de temps Spatio a couru en me portant mais au bout d'un moment je me suis senti si mal que j'ai insisté pour continuer la route à ses côtés plutôt que sur son dos.
Je ne pense pas que c'était la fameuse destination convenue avec Niora mais nous nous sommes arrêtés devant un hôtel dans lequel nous nous sommes installés.
Environ 15 minutes avant que je parle à Spatio, la sonnerie avait retentit, mettant fin aux hostilités. J'étais assez heureux de pouvoir souffler enfin.
Ne pas avoir à être sur ses gardes en permanence de peur de se faire surprendre par une attaque ennemie ça fait du bien, car c'est seulement maintenant que l'on peut goûter à un vrai repos.
J'en suis satisfait aussi par rapport à Spatio qui m'a porté sur une grosse distance sans se plaindre un instant.
Car au fond… en réfléchissant deux secondes… de nous deux j'ai fourni le moins d'effort.
Ma dernière pensée m'a quelque peu préoccuper, de réaliser que Spatio en avait plus fait que moi m'a fait son petit effet.
C'était un peu comme si cette pensée avait atteint ma fierté. Serais je arrogant au point de me frustrer parce que Spatio en a fait plus ?
Je repassait tout ceci en boucle, s'en était presque maladif.
Et puis pourquoi quand je repense notre parcours ensemble jusqu'ici j'ai l'impression de préférer qu'il me laisse plutôt que m'aider…
Je ne comprends pas.
Spatio n'est pas mon rival. Pas plus qu'il n'est mon ennemi.
Mais ma réflexion, ma logique me force presque à haïr l'instant même où il a décidé de risquer sa vie pour m'escorter.
Comme s'il fallait que je déplore le fait que ma faiblesse soit tombée si bas que j'en sois réduit à recourir à une aide extérieure.
Mais Spatio est mon ami… pas une personne extérieure !
Il n'est pas juste un passant prit de pitié à mon égard ! Comme si il venait en aide à un misérable !
… et puis pourquoi je m'emporte moi…
Je suis en vie c'est déjà une bonne chose…
Quel minable je fais…
– Cyan qu'est-ce qui t'arrive ?
– hein ?
Je venais de réaliser dans quelle position j'avais terminé, à genoux par terre, j'étais tellement dans mes pensées que je n'ai à aucun moment remarqué les mouvements effectués par mon corps.
VOUS LISEZ
Infinite Exodia : The Alterverse
FantasiUne multitude de personnes vont se réveiller dans un nouveau monde : Infinite Exodia ! Que leur réserve cet Univers plein de surprises géré par un administrateur bien singulier...? Une histoire et un monde inventé de toute pièce par moi j'espère que...