Chapitre 28 : discutons du plan

16 4 2
                                    



– donc si j'ai bien compris, votre but est de rallier à vous des joueurs afin de former une alliance en vue d'affronter Jade Rain ?

– c'est exact. M'a répondu Mortimer.

– on va pas se le cacher l'utilisateur de ce pouvoir personnifié a vraiment obtenu une capacité abusée. On croirait faire face à un boss.

– oui. Et il s'en est bien servi. En l'utilisant aussi tôt il a maximisé ses chances de tuer un grand nombre de personnes.

– pourquoi ne pas avoir au contraire attendu ? Au final, maintenant qu'il à déployé Jade Rain, il perd un sérieux effet de surprise.

– tu fais fausse route. C'est une erreur de croire qu'il s'est trompé en activant son pouvoir Personnifié en début d'épreuves. Et ce pour une raison simple.

– ah ! Je sais. Vu comment procèdent les joueurs, beaucoup s'entretuent afin d'empocher un maximum de points, il y a donc fort à parier que d'ici la fin de la journée le nombre de joueurs en vie aura baissé drastiquement. Du coup on pourra plus trop se la jouer brutos.

– exactement. La fin de partie sera particulièrement cruelle car il faudra redoubler de prudence. Peu de joueurs signifie peu de points. Le ratio récompense/risque sera donc très faible.

– ouais. Tenter de partir en chasse en arpentant la ville comme on le fait là pourra nous être fatal.

On s'est vite compris moi et Mortimer. Ce gars à un minimum de jugeote c'est pratique. Maxel qui était resté à l'écart leva alors la main.

– excusez moi mais… doit on en déduire quelques choses ?

– oui ! L'utilisateur de Jade Rain ne veut pas juste survivre, comme le traître l'a avant tout demandé mais bien l'emporter en gagnant avec ses points. Dis je.

– c'est plutôt logique. Ça explique pourquoi il a activé son pouvoir Personnifié à ce moment de la partie.

– en effet. Il a choisi la période durant laquelle les joueurs sont le moins prudent pour en éliminer un maximum. Expliqua Mortimer.

– dites les intello. C'est bien joli de discuter de la psychologie de l'ennemi mais ça nous avance pas !

Un adolescent aux cheveux rouges en pagaille avec des boucles d'oreilles, un blouson noir et un Jean franchi les portes du restaurant.

Il jeta un œil sur le côté, voyant le trou ou j'ai fait tomber Mortimer et les tables et sièges autour éparpillés et calcinés.

– eh ben. Il était chaud ce mec.

– il m'a vaincu. À instantanément dit Mortimer.

– sérieux ?! Putain tu gère en fait.

– ouais. Il m'a quand même aidé.

– bref passons. On s'en tient à ce qu'on a dit tout le monde ? Demanda l'ado. On va se faire le plus d'alliés possible et aller dégommer Jade !

– et comment vous comptez recruter du monde ? J'en conviens Jade est une véritable terreur mais oubliez pas qu'on est en compétition. Rien ne dit qu'on aura du soutien, et quand bien même on se ferait un maximum d'alliés notre entente mutuelle et la confiance au seins du groupe sera précaire.

– l'allumette t'as pas tort. Cependant la solution est simple pour le deuxième problème !

– ah bon c'est quoi ?

– tout le monde va signer un contrat. De cette façon, on va pouvoir s'allier sans craindre les coups bas.

– contrats ?

– ouais. Une option qui permet de se mettre d'accord sur des trucs ensemble. Quand tout le monde signe on est obligé de respecter ce qui a été convenu sous peine de lourdes sanctions.

– je vois. Ça me rassure.

– bien puisque tout est ok on peut-

J'ai stoppé l'ado. Il faut que je sois franc.

– désolé de te couper mais je n'ai jamais donné mon accord pour vous rejoindre.

– mais…! Et Jade Rain ?!

– c'est vrai. Tu comptes rester seul ? Demanda Mortimer.

– j'ai déjà des choses de prévues. Et j'ai perdu du temps.

– comment tu veux sortir ?! S'écria l'ado.

– aucune idée. C'est pas que je veux pas le vaincre mais m'allier à vous perturberait mes projets.

– tu as déjà des alliés. N'est-ce pas ? M'a demandé Maxel.

– Ouais.

– ce n'est pas que je souhaite te menacer mais qu'est-ce qui te dit qu'on n'a pas prévu de te tuer en cas de refus ?

– rien du tout. Je pars du principe que tout le monde sauf mes amis est mon ennemi.

– dans ces cas on le bute !! S'écria l'adolescent.

– arrête Ray ! Ça suffit.

– mais..!

– il a déjà gagné. J'avais décidé avec lui de le laisser libre si il parvient à m'attaquer.

– merci bien. Dis je.

Je me suis levé de la table sur laquelle j'étais assis et je me suis dirigé vers la sortie du restaurant.

– tu refuse toujours si on te révèle nos capacités ? M'a soudain demandé Maxel.

– en intégralité ? Dis je. Même vos effets et passifs ?

– oui.

– eh Maxel mais t'es malade ?!

– je ferai de même si vous voulez. Ai je déclaré en me retournant. Bien sûr je préfère qu'on s'accorde en signant un contrat. Vous en dites quoi ?

– je refuse !! S'écria Ray.

– moi, si Mortimer accepte je suis pour aussi.

– je suis d'accord. Acquiesça Mortimer.

– mais vous êtes fou ?! Pourquoi vous voulez tout balancer sur nos capacités juste pour les siennes ?!

– il sera avec nous en plus. C'est déjà une bonne chose. Expliqua Mortimer.

– vous vous en tirerez pas comme ça !!

De l'énergie émanait des points de Ray. Il semblait énervé !

C'est alors qu'un Pouvoir Personnifié apparu à côté de lui. C'était un humanoïde sans visage avec des flèches rouges entourant chaque partie de son corps.

– votre copain est vénère ! Va falloir le calmer par la force ! Ai je lancé.

– LA FERME ! RED LINE !!


Coucou ! C'est moi ^^

J'étais bien motivé donc voilà un chapitre pour commencer la semaine ah ah !

Ray a pété les plombs et ça sent le combat à plein nez ! J'espère que vous êtes prêt pour un combat stylé !




Infinite Exodia : The AlterverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant