Chapitre 33 : bataille dans les hauteurs. partie 1

17 4 1
                                    



~ point de vue de… Izara ! ~

J'étais assise sur un siège devant un bureau, le regard rivé sur l'extérieur, plus précisément sur le sol. Je me trouvais actuellement dans un immeuble se situant juste à côté de la structure dont parlait Niora. J'attendais les autres qui devaient me retrouver ici tout en gardant un œil sur l'entrée du bâtiment afin de voir si de potentiels ennemis y entrent.

J'aurais pensé être l'une des dernières à venir ici, après sans doute Niora ou Panzer et peut être Spatio et Cyan. Très sincèrement c'était une véritable épreuve de rester ici, seule. En plus de n'avoir aucun de mes amis ni personne avec qui parler, je devais garder en tête que je pouvais subir une attaque ennemie. Je devais donc rester sur mes gardes.

Pour tuer le temps je tournais sur moi même sur le fauteuil, c'était un peu ma seule façon de ne pas m'ennuyer. Je n'avais pas la possibilité de me balader dans les bureaux où de simplement aller flâner dans les couloirs. Tout pouvait arriver, surtout une attaque ennemie, et le grabuge qu'un combat pourrait occasionner mettrait en péril la tranquillité dont je bénéficie actuellement.

L'immeuble dans lequel je me trouve faisait une quarantaine d'étages, le nombre de zones où il était possible de s'installer pour "camper" était énorme, si en prend en compte le fait que chaque étage est assez grand, il était possible de se cacher à plusieurs dans un même étage. Il me fallait donc garder à l'esprit qu'un où des ennemis pouvaient se trouver dans le même étage que moi.

La salle était grande et tout était agencé de sorte que l'on puisse passer partout sans gêner quoi que ce soit. Les bureaux eux étaient spacieux, une table de travail de couleur bleu marine avec une texture métallique en forme U inversé avec à l'avant l'ordinateur qui avait un écran entièrement numérique, un clavier lui aussi numérique intégré directement dans la table. Sur les côtés du bureau des ports pour les documents ainsi qu'une fente spécialement faite pour le pot à boisson. Quelle chance d'ailleurs les distributeurs fonctionnent toujours et les boissons aident à regagner des PV ainsi que de l'énergie.

Chaque bureau était entouré d'un écran holographique de couleur bleu et possédait un siège flottant noir dont la texture pouvait être modifiée à l'envie.

Des climes diffusaient de l'air frais en continu, me donnant presque l'impression d'être en hiver. J'étais assez sensible au froid, et je pense que j'aurais bien pu tomber malade si je n'avais pas eu la chance de trouver des vêtements de rechange plus chauds qui me changeaient de ma tenue habituelle.

Jusqu'à présent quasiment personne n'avait pénétré le complexe, rendant encore plus ennuyeuse ma surveillance. Non pas que je désirais qu'ils rentrent mais de voir un minimum d'activité aurait agrémenté un peu ma seule activité. J'avais envie de savoir comment allaient Cyan et les autres que je n'avaient pas revus depuis des heures maintenant. L'attente était longue et se contenter de tourner sur mon siège tout en me gavant de boissons commençait à me fatiguer.

Il y avait bien des zones de repos à mon étage mais je m'en voudrais terriblement si un ennemi pénétrait le complexe alors que je suis absente de mon poste d'observation. De plus si jamais je m'endormais, n'importe qui pourrait m'attaquer voire me tuer. Aller se coucher était une option plus que tentante mais trop peu profitable.

Par pur ennuis je me suis allongée par terre puis j'ai sorti les fils. C'était un pouvoir vraiment utile qui me permettrait de me sortir de pas mal de situations, cependant il me rendait curieuse. Lors du donjon d'Ermestoss, j'ai pu créer une sorte de robot volant capable d'utiliser du soin. Aussi lors du combat contre Lordonbel, j'ai pu créer un revolver. Ces deux créations n'avaient, selon moi, aucun rapport avec ma capacité de fils. Il y avait en plus ce pouvoir corrosif que j'ai pu utiliser en tandem avec mon arme.

Infinite Exodia : The AlterverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant