Chapitre 27 : le défi

16 6 2
                                    


J'étais assez perplexe, et je ne savais pas comment je devais voir la situation. Était ce une bonne ou une mauvaise chose que ce type m'attende au point que ma venue soit peut être calculée.

– vous me voulez quoi ?

J'ai décidé qu'il serait mieux de ne pas passer par quatre chemins. Tout ce qui est arrivé n'est en soit pas une bonne chose.

J'avais pour objectif premier de me rendre au sommet de la hôtel mais il y a désormais une pluie monstrueuse qui décime carrément tout ce qui est en dessous et il faut maintenant que je sois pris en tenaille par deux adversaires plus un autre possédant une capacité vraiment contraignante.

Quelque soit la façon dont j'y pense, je n'arrive pas à voir comment je pourrais tourner la situation à mon avantage.

Je n'ai pas vraiment envie de dire que tout est fichu mais je n'ai pas d'idée. De plus gagner du temps ici ne me sers à rien, voire c'est à mon préjudice.

– je m'appelle Mortimer. Dit l'homme à table. Et j'aimerais que nous puissions discuter.

– vraiment ? Juste causer vous et moi ?

– alors ce serait super de faire ce gars là partir ! Criais je en désignant Maxel.

– très bien mais avant j'aimerais vous proposer quelque chose.

– et c'est quoi ?

– disons que je vous laisse une chance de partir tranquillement. Maxel ne vous poursuivra même pas.

– ça me paraît trop beau. C'est quoi la condition ?

– rien de plus simple. Je vous laisse 1 minute. Je ne bougerai pas de mon siège et vous pourrez m'attaquer comme bon vous semble. Si vous parvenez à m'infliger des dégâts vous pourrez partir.

– j'aimerais dire "si ce n'est que ça" mais vu que ma venue ici semblait prévue je présume que cette proposition alléchante n'est pas à votre désavantage ?

– donnez moi votre réponse. Car dans le cas contraire sortir de cette pièce fera de vous la proie de Maxel. Autant vous prévenir d'ailleurs qu'il ne va plus se contenter de jouer avec vous.

– c'est clair que ce type est une véritable calamité.

– voyez donc. Cette proposition est tout de même honnête.

– pfff… honnête. Ok je marche.

Ce mec est vraiment pénible ! Quelque soit ma décision je n'en tirerais aucun avantage !

Enfin autant voir quelle capacité il possède pour être aussi sûr que je ne sois pas en mesure de lui infliger le moindre dégât.

– bien j'active le chronomètre. 1 minute maximum.

– ok !

Je me suis propulsé vers l'avant le corps complètement enflammé. Avant d'atteindre Mortimer j'ai bondit en l'air avant de lui envoyer un nuage flamme.

Le feu brûla les tables autour et englouti Mortimer.

Après avoir atterri j'ai enchaîné avec une série de coup de poings rapide balançant des boules de feu droit sur lui.

Il y eu une succession d'explosion. J'ai décidé de conclure avec un coup de poing chargé que je lui ai lancé en pleine tête au beau milieu des flammes.

Soudain, mon poing s'arrêta à l'impact. Quelque chose de solide l'avais bloqué !

Par réflexe j'ai sauté en arrière, et je voyais les flammes se dissiper.

Infinite Exodia : The AlterverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant