~ Spatio ! ~
J'étais sous le choc, c'était inattendu mais incroyable.
Devant moi, Cyan se tenait debout, entouré d'une brume glaciale et le corps couvert d'étincelles bleues.
– eh tu vas bien ?
J'ai vite traversé la brume pour le rejoindre, et c'est en arrivant devant lui que j'ai pleinement réalisé que sa transformation n'était pas le fruit de mon imagination.
Cyan était devenu plus grand et des écailles bleues foncées avaient couverts ses jambes et ses bras. Son cou lui aussi était couvert d'écailles, ainsi que ses joue.
Des marques longue s'étaient dessinées et passaient du haut de ses yeux en dessous.
Et le plus flagrant était une queue épaisse faîte des mêmes écailles traînant par terre.
Il avait désormais des griffes au niveau des mains et une fourrure blanche autour du cou qui descendait au niveau de sa poitrine.
Le changement était saisissant et Cyan n'était plus du tout le même.
Est-ce qu'il va me reconnaître…?
– hey ! Tu me reconnais ?
Cyan tourna le regard dans ma direction, de quoi donner des frissons, mais ma nouvelle mentalité me permettait de passer outre.
– quelle question Spatio… pas la peine de t'en faire mon cerveau à pas changé. Je me rappelle de toi, je me rappelle des autres. Je me rappelle de tout.
– c'est bon à savoir. Tes fonctions motrices sont ok ?
– aussi. Je peux marcher c'est pas un problème.
– marcher c'est pas mal mais dans notre cas c'est courir.
– on va le savoir tout de suite ! C'est quoi notre destination ?
– hein ? Mais…
Cyan afficha un sourire plein de confiance et sortit de la chambre pour ensuite courir dans le couloir, moi sur son dos.
Il faisait des enjambées grandes et rapide, sa vitesse de déplacement avait radicalement changé ! Ça n'avait rien avoir avec ses mouvements d'avant.
Cyan avait traversé tout le long couloir en à peine quelques secondes et fonçais droit contre le mur.
– Cyan faut tourner !
– pas besoin ! Notre but c'est de sortir d'ici !
Il fracassa le mur en le percutant et nous sommes passés à travers.
Nous étions en chute libre mais Cyan changea de cap en plein vol puis atterrit sans difficulté sur un bâtiment.
Il reprit sa course en une fraction de seconde et entama un Parkour à toute allure sur les toits, enchaînant les sauts en longueurs.
C'était vraiment impressionnant une telle mobilité. Étant sur son dos je pouvais sentir ses muscles bouger. C'était comme une imposante machinerie interne en mouvements perpétuels.
Il bondissait et atteignait des vitesses de pointes incroyables sans la moindre difficulté. C'était comme une formalité pour lui.
– hey Spatio… du coup c'était quoi le plan de Niora.
– ah ça. Dit simplement, Niora, pendant le moment où elle n'était pas avec nous, à remarqué un grand bâtiment dans la ville. Elle a été visiter vite fait et il s'avère que c'est un véritable labyrinthe. Il est en plus extrêmement résistant donc même en se battant à l'intérieur il sera difficile de l'abîmer.
– et donc ?
– elle s'est dit que ce serait bon pour nous de se retrouver la bas. Grâce à son architecture ce sera un bon endroit où se battre mais aussi pour être tranquille.
– ah je vois. Mais pourquoi on s'est séparé ?
– Panzer l'a suggéré. Il s'est dit qu'en se mettant en groupe nous sommes très visible et on risque potentiellement de gros assauts ennemis, alors qu'en étant peu nombreux les grands groupes éviteront de nous attaquer à cause du manque à gagner.
– très bien j'ai compris !
Cyan continua ses déplacements rapide à travers la ville quand soudain il jeta un regard vers le sol. Quelque chose viens d'attirer son attention.
– un ennemi nous à repéré. Je te parie d'ailleurs que c'est l'une des personnes mentionnées par Rebyanova.
Il freina brutalement ses déplacements alors qu'on se trouvait sur le toit d'un bâtiment dans les quartiers d'affaires. Des bureaux se trouvaient partout autour de nous.
Je descendit du dos de Cyan qui se retourna, attendant sans doute l'ennemi repéré plus tôt.
Personnellement je n'ai rien pu voir, nous étions en mouvement mais lui à pu non seulement le voir mais aussi, de part sa réaction je pense en déduire que c'était un des assassins dont parlait Rebyanova.
Une fille en tenue de sport surgit alors.
– oh ! Un reptile ! C'EST TOI QUE REBY VEUT TUER ?!
Elle sprinta vers nous à toute allure après que ses jambes et ses chaussures aient été recouverts d'un aura rouge.
Elle fit une attaque chargé et balança son pied vers l'avant profitant de la masse d'inertie pour gagner en puissance.
Soudain, sans sourciller, Cyan évita l'attaque d'un simple mouvement.
La fille fila près de nous avant de freiner grâce au sol. Elle revint ensuite à la charge.
Elle se précipita sur Cyan de nouveau et tenta un coup de pied quand Cyan serra son poing et lança un coup simple droit contre la jambe de la fille qui fut déformée.
Le coup l'envoya valser jusqu'à un mur d'un bâtiment collé à celui ou nous étions. Elle s'écrasa dedans faisant voler plusieurs éclats du mur brisé.
Elle se remit alors debout péniblement, ouvrant son interface.
– Reby… je l'ai trouvé…!
Cyan avança alors vers elle.
– ramène toi !
Voici un joli chapitre pour vous ! Il à été rapide et simple à faire, j'avais déjà mes idées en tête donc ce fut une partie de plaisir.
Au prochain chapitre : Cyan forme dragon contre la sportive !
VOUS LISEZ
Infinite Exodia : The Alterverse
FantasyUne multitude de personnes vont se réveiller dans un nouveau monde : Infinite Exodia ! Que leur réserve cet Univers plein de surprises géré par un administrateur bien singulier...? Une histoire et un monde inventé de toute pièce par moi j'espère que...