[ PARTIE 1 ] Chapitre 11 : proche de la fin

48 8 13
                                    

[ De retour avec ce bon vieux Cyan ]

Traversant dans un silence presque morbide le couloir auquel menait la sortie de la salle principale des Vermillon. Le moral de chacun frôlait limite le sol.

L'arrivée de l'intrus puis son massacre affreux ont mis à mal toute notre équipe. Un sentiment d'impuissance mêlé à l'horreur de s'être fait tué sauvagement. C'était un tout qui avait tout simplement balayé notre fierté.

Cherchant depuis un petit moment un sujet de conversation pouvant apaisant autant que possible l'atmosphère, une question qui trottait depuis quelques temps. J'espère seulement que satisfaire ma curiosité et parler de cette expérience leur changera les idées...

_ dites. Vu que vous êtes mort. Vous êtes allé dans la Dead Zone, vous avez pu rencontrer qui ? Dis je au beau milieu du silence de mort.

_ je n'ai rencontré personne. Je suis resté dans la zone personnelle. Dit Niora d'un ton sec.

Fiouuuuuuuuu... tu détends pas l'atmosphère pour une couche toi.

Il y eu un instant de silence qui me mit profondément mal à l'aise quand Panzer me lançant un regard me fit comprendre en un instant qu'il avait saisi le but de ma manœuvre.

Quel perspicacité...!

Il a levé la tête et mit ses mains dans ses poches.

_ eh ben perso j'ai vu un paquet de gens chelou. D'ailleurs pas mal on finalement constaté le fait que nous avons tous été envoyés dans différents donjons.

_ oui. Ceux que j'ai rencontré m'ont parlé de souterrains et d'un phare. Ai je dis

_ pour certains c'était une tour avec un nombre interminable d'étages. D'autres un vaisseau spatial immense et d'autres encore une prison super flippante. A ajouté Panzer.

_ ça fait déjà beaucoup... à lançée Izara.

_ ouais. À répondu Panzer

_ d'ailleurs t'as aperçu un grand mec fluet avec un style chelou et une queue de cheval ? Ou même une fille en tenue de karaté avec un monocle ? Ai je demandé.

_ tu les connais ? M'a demandé Vaïsto.

_ pas énormément mais ils m'avaient l'air sympa.

_ moi oui. As dit Belfra. Enfin seulement la fille. Je l'ai vu au loin qui parlait avec d'autres personnes.

_ un love interest ? M'a demandé d'un air narquois Panzer.

J'ai cru l'espace d'un instant voir Izara frissonner.

_ rhooo non . Elle ne m'intéresse pas en tant qu'amoureuse.

_ oh ! Et c'est quoi ton type ? M'a demandé soudain Spatio intéressé.

_ eh oh ! C'est personnel aussi !

_ moi je peux dire direct ! Une femme forte !

On s'est presque tous arrêtés pour regarder Panzer ahuri. Il semblait très sérieux.

_ quoi ? J'ai dit la vérité ! Je ne suis pas trop filles fragiles. J'aime mieux quand elles ont du caractère.

_ quand elles ont du... caractère...? À bredouillé Viky.

J'ai esquissé un petit sourire. Viky a des vues sur ce bon vieux Panzer ?

_ et donc vous avez pu vous faire quelque ami...? Enfin connaître un peu de monde. Ai je dis pour revenir sur le sujet.

_ oui. J'ai croisé un garçon sympa. À dit Spatio. Il s'appelle Quentin. On a pu discuter un peu ensemble. Il avait même déjà une copine... Ce chanceux...

Infinite Exodia : The AlterverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant