Chapitre 42

914 41 1
                                    

Les filles viennent de partir, il est 19h, ma mère va bientôt arriver. Je prépare le dîner quand ma mère arrive toute souriante.


- Pourquoi tu souris comme une enfant devant un sapin de Noël ? Je lui demande.

- J'ai reçu un appel de ta grand-mère, elle vient passer une semaine avec nous ! Me dit-elle.


Je pousse un cri et je me met à sautiller sur place en applaudissant, je sais, je passe pour une gamine, mais j'adore ma grand-mère elle est super. Un peu loufoque certes, mais c'est pour ça qu'on l'aime.


- Elle arrive quand ? Je demande à ma mère.

- Demain en fin de matinée, me dit ma mère avec les yeux brillant de bonheur.


Elle n'a pas revue sa mère depuis plusieurs mois donc c'est normal qu'elle soit aussi heureuse.


- Je vais lui préparer la chambre d'ami ce soir comme ça tout sera prêt pour son arrivée. je dis en servant le dîner.

- Merci ma chérie, je suis tellement contente de la voir. Dit-elle en s'installant avant d'attaquer son repas.


On commence à manger en silence et en souriant toutes les deux. Je suis super contente de voir ma grand-mère; elle est la meilleure grand-mère du monde. Elle est super coquette et elle est drôle. Elle m'a toujours soutenue. C'est une femme forte, après avoir perdu son mari, elle aurait pu s'effondrer et déprimer mais elle a décidé de vivre la vie à fond parce que, comme elle le dit, la vie est courte et il faut profiter des petits plaisirs tant qu'on le peut encore.


- Tient, j'ai trouvé une chose intéressante en allant chez l'une de mes clientes ! me dit ma mère en me sortant de mes pensée.

- Qu'est-ce que c'est ?


Elle se lève et se dirige vers son sac à main et en sort un papier, elle revient à table et me tend le papier. C'est un tract pour des cours de boxe.


- Je pensais t'inscrire, ça pourrait te permettre de décompresser. Et puis tu en pratiquais à New York, me dit ma mère.

- C'est gentil maman. Je suis partante, j'adore ce sport et ça me manque.


On finit de manger en parlant de l'arrivée de ma grand-mère. Une fois le dîner fini, j'aide ma mère à débarrasser la table puis je monte dans la chambre d'ami. Je fais le lit et je nettoie un peu la chambre puis je vais prendre ma douche. Je redescend parce que je ne sais pas quoi faire. Ma mère est assise sur le canapé.


- Tu veux qu'on loue un film, me dit-elle.

- Yep ! Tu veux quoi comme film ?

- Un film d'amour à l'eau de rose, me dit-elle.


Je secoue la tête en souriant et je regarde la liste de films à la demande.


- Tient, il y a Une seconde chance ! C'est un film de Nicholas Sparks, j'ai vu un film de lui avec les filles, c'est super. Je dis à ma mère.

- Alors on y va pour celui là.


Je lance le film et je me cale contre ma mère. Mon portable vibre dans la poche de mon jogging, je le sors, c'est un texto d'Harry.


*De Harry: Tu fais quoi ?

*De Rose: Je regarde un film avec ma mère et toi ?

*De Harry: Je me fais chier.

*De Rose: Appel Zayn :)

*De Harry: Tu cherches à te débarrasser de moi ?

*De Rose: Non, mais je veux regarder mon film.

*De Harry: D'accord, je te laisse bébé.


Je secoue la tête et je regarde le film.

2h plus tard ma mère et moi on ressemble à des dépressives, on a les yeux rouges à force d'avoir pleuré et nos nez coulent.


- Bon et bah, c'est pas le genre de film à regarder en étant maquillée.


J'éclate de rire. On regarde un peu la télé jusqu'à minuit puis on part se coucher.

The Virginity Game OneDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant