Chapitre 66

839 36 5
                                    

*PDV Rose*


Aujourd'hui, c'est l'enterrement de Jenny. Je suis en train de me préparer pour aller à l'enterrement de ma petite sœur, j'ai l'impression de nager en plein délire. Beaucoup diront que nous n'étions pas sœurs de sang, mais pour moi, une sœur de cœur est encore plus importante parce que j'ai choisis qu'elle rentre dans ma vie.

Depuis l'annonce de sa mort, je ne suis pas retournée en cours, je n'en avais pas la force. Je passe mes journées chez moi, à pleurer ou à me morfondre. Harry a passé pratiquement tous les jours chez moi, il a même dormit plusieurs fois avec moi. Ma mère n'a rien dit, elle comprend que j'ai besoin de lui dans cette épreuve. Harry est très patient, il me réconforte quand j'en ai besoin et me laisse seule quand je lui demande. Les filles et les gars de notre bande sont tous bouleversés. J'ai l'impression que cette douleur, ce creux que j'ai dans la poitrine, ne partira jamais.


Je finis de me préparer. Je suis habillée d'une robe noire avec des escarpins noirs et je me suis attaché les cheveux. Mes yeux sont rouges et gonflés par les larmes et le manque de sommeil. J'entends qu'on frappe à la porte de ma chambre, je souffle un rapide "entrez" et j'enfile mes boucles d'oreilles. Je vois Harry arriver derrière moi grâce au miroir. Il est habillé d'un costume très chic, il est magnifique. Il glisses ses bras autour de mes hanches et met sa tête dans mon cou puis il dépose un baiser sous mon oreille et me regarde dans le miroir.


- Tu es magnifique mon amour, me dit-il en souriant tristement.

- Merci, je réponds d'une petite voix.


Je me tourne dans ses bras et je le regarde dans les yeux, il baisse la tête et vient sceller ses lèvres aux miennes. Son baiser est rempli d'amour et de soutient. Je passe mes bras autour de son cou et continue de l'embrasser.


- Je t'aime, murmure-t-il sur mes lèvres.

- Je t'aime, je souffle sur les siennes.


Après quelques minutes, on se sépare. Il pose sa main sur ma joue et je penche la tête en fermant les yeux pour sentir un maximum son contact.


- Tu es prête ? Me demande-t-il.


J'hoche la tête, il me prend la main et m'entraîne vers le rez-de-chaussée. Ma mère nous attend en tenue de cérémonie, elle me sourit tristement et on sort de la maison. Ma mère prend le volant et je m'installe sur la banquette arrière et à ma grande surprise, Harry ne monte pas devant mais il vient s'asseoir à côté de moi et il me prend la main. Je pose la tête sur son épaule. Je ferme les yeux en me remémorant tous les souvenirs de Jenny que j'ai, le jour où je l'ai rencontrée, toutes les fois où nous avons rigolé, et surtout la dernière journée que j'ai passée avec elle, cette journée où je lui est dis que l'on se verrait le lundi, mais ça n'est jamais arrivé. La vie est parfois injuste et imprévisible. Un jour vous allez bien et le lendemain la mort vient vous arracher une personne chère à votre cœur pour ne plus jamais vous la rendre.


On arrive à l'église, je descends de la voiture et mes jambes tremblent, j'ai du mal à tenir debout. Harry fait le tour de la voiture et vient me soutenir. Il passe un bras autour de mes hanches et je m'appuie un peu sur lui pour pouvoir marcher sans m'écrouler. Mes amis m'attendent devant l'église. Ma mère va discuter avec la mère de Spencer qui se trouve un peu plus loin. Je fais à chacun de mes amis un câlin et on entre tous dans l'église, moi et Harry en premiers et les autres suivent. Je vois la mère de Jenny devant le cercueil, elle parle aux prêtre. Elle tourne la tête et son regard croise le mien, ses yeux sont remplis de tristesse et je crois qu'ils ne brilleront plus jamais de joie comme avant. Elle me sourit tristement et me fait signe de venir dans sa direction, je me dirige vers elle accompagnée de tous mes amis. Une fois arrivée devant elle, je me détache d'Harry et la regarde. Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras, les larmes commencent à couler sans que je puisse les retenir, je la sers fort contre moi puis on se sépare l'une de l'autre, elle essuie des larmes sur ma joue en souriant tristement.


- Merci d'être venue, me dit-elle en prenant ma main dans la sienne.

- C'est normal, je réponds doucement. Je vous présente des amis de Jenny, je dis en me tournant vers eux mais en gardant la main de la mère de Jenny dans la mienne.


Chacun de mes amis se présente et la mère de Jenny leur sourit.


- Je suis ravie que vous soyez tous là, dit elle. Jenny m'a beaucoup parlé de chacun d'entre vous. Vous étiez ses amis, contrairement aux autres hypocrites qui sont venus me voir plus tôt. Je vais vous laisser vous installer, la cérémonie ne va pas tarder à commencer.


On hoche la tête et on se dirige vers un banc libre et on s'assoit. Je tiens la main d'Harry et celle d'Hanna. Hanna pose un bisou sur ma joue puis met sa tête sur mon épaule. Le prêtre commence la cérémonie en débitant son blabla mais je ne l'écoute pas vraiment. Mes yeux sont fixés sur un grand portrait de Jenny souriante. Elle était tellement belle et tellement jeune, elle ne devait pas mourir ainsi, pas si tôt.

Une fois que le prêtre a finit son discours, la mère de Jenny se lève et va se placer derrière le pupitre avec son mari qui boite à cause de l'accident.


- Merci d'être venus rendre un dernier hommage à ma petite fille. commence-t-elle. Beaucoup de personnes ici ne connaissaient pas vraiment ma Jenny. Ma fille a toujours eu du mal à se faire des amis, elle était très timide et n'osait pas aller vers les autres. Elle était souvent toute seule mais elle ne se plaignait jamais.


Elle fait une pause et me regarde en souriant. Je sens des larmes couler sur mes joues et Harry me serrer la main un peu plus fort.


Un jour, continue-t-elle en me regardant. Une nouvelle élève est arrivée dans son lycée. Cette jeune fille a été vers ma fille et ce jour là, ma fille est rentrée souriante à la maison. Je ne l'avais jamais vu aussi heureuse. Quand je lui est demandé ce qui se passait, elle m'a simplement répondu qu'elle avait trouvé une grande sœur pour la protéger et que ça la rendait heureuse. Grâce à cette jeune fille, ma petite Jenny a pu intégrer une bande d'amis fidèles et loyaux les uns envers les autres et pendant quelques mois, elle a connu le bonheur d'être entourée de gens qui l'aimaient. C'est pour ça que je voudrais te remercier Rose. Merci d'avoir su donner du bonheur à ma fille et de l'avoir protégée.


Je me mords la lèvre pour ne pas éclater en sanglots et je hoche la tête. Le père de Jenny me sourit alors que les larmes coulent sur ses joues.

On se dirige tous vers les parents de Jenny pour leur présenter nos condoléances. Ma mère me rattrape dans la file et me sert contre elle. Quand c'est à notre tour, la mère de Jenny me sert fort contre elle et m'embrasse la joue, son père fait pareil.


- Tu fais partie de notre famille ma petite, me dit-il. Passes nous voir de temps en temps.

- Promis, je lui dis.


Ma mère se présente et leur adresse ses plus sincères condoléances.


- Je n'oublierais jamais ce que votre fille a fait pour la mienne. lui dit la mère de Jenny.


Ma mère lui sourit et on s'en va pour permettre aux autres personnes présentes de s'adresser à la famille.

The Virginity Game OneDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant