Chapitre 43

967 38 20
                                    

Je suis réveillée par la sonnette de la porte d'entrée. J'ouvre doucement les yeux mais le soleil me gène donc je les referme aussitôt. J'entends des voix mais je n'y prête pas attention, je voudrais juste me rendormir. Quelqu'un monte les escaliers, c'est sûrement ma mère qui vient pour me lever du lit.


- Marmotte, lèves-toi ! Crie une voix.


Je grogne en ouvrant les yeux et je vois ma grand-mère debout près de mon lit toute souriante. Je me redresse d'un coup et lui saute dessus en criant, elle me serre fort contre elle. Je suis super contente qu'elle soit là !


- Bonjour mima, je lui dis en m'écartant d'elle.

- Regardes-toi, me dit-elle en caressant ma joue. Tu es magnifique ma puce.

- Merci. Je lui réponds en souriant.

- Viens avec nous prendre un petit café en bas !


Je hoche la tête, elle me prend la main comme quand j'avais 5 ans et m'entraîne derrière elle. On descend, ma mère est en train de préparer le café.


- Bonjour ma chérie, me dit ma mère.

- Bonjour m'man, je dis en déposant un baisé sur sa joue.


Je m'installe devant mon café.


- Comment s'est passée votre installation ici ? Nous demande ma grand-mère.

- Bien, répond ma mère. Rose s'est fait rapidement des amis et moi je commence à développer un bon réseau de client.

- C'est parfait ! Dis-moi ma puce, tu as un joli bracelet.


Je sursaute et je rougis. Vite, une excuse !


- C'est une amie qui me l'a offert, je dis.

- Une amie ou un ami ? Me demande ma grand-mère en soulevant les sourcils avec un petit sourire.

- Je n'ai pas de petit copain mima, si c'est ta question.


Ma mère sourit derrière sa tasse et ma grand-mère la regarde en fronçant les sourcils.


- Qu'est-ce que vous me cachez ? Demande ma grand-mère.

- Ta petite-fille est amoureuse, dit ma mère.

- MAMAN !!

- Quoi c'est la vérité ! se défend-elle.

- Dis-moi tout sur ce joli minois ! me supplie ma grand-mère.

- Comment tu peux savoir qu'il est beau ?

- Parce que pour que ma petite-fille s'intéresse un tant soit peu à lui, c'est qu'il doit être aussi beau qu'un dieu grec sinon il peut aller se faire voir ! Me dit ma grand-mère.


J'éclate de rire et ma mère aussi. Ma grand-mère ne changera jamais.


The Virginity Game OneDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant