Chapitre 8

652 34 1
                                    

- Stéphane ! Le salua l'homme qui s'approchait de nous en répondant à l'accolade de mon père.

Je déglutis tant bien que mal tout ce que j'avais dans la bouche, quand le présumé Armand se tourna vers moi. Il était un peu plus grand que mon père, les cheveux châtain coupés courts en brosse typiquement type homme d'affaire, la quarantaine des 'vieux-beaux', et un costard bordeaux qui se voulait décontract' qui tombait sur un corps musclé assez imposant sans être trop, embaumant la virilité. En un seul mot, il faisait parti des physiques de star porno que j'adorais et qui envahissaient mes rêves.

- Salut... Jules, c'est ça ? Me demanda-t-il en me tendant la main.

- Ou...oui, lâchais-je timidement en serrant la poignée de main qui me fit frissonner et en me laissant totalement sur le cul.

- Enchanté ! Me répondit-il. Ton père m'a montré des photos de toi petit, mais de te voir tout grand c'est bien plus sympa !

Je ne su que répondre, repensant aux photos ridicules cachées dans le porte-feuille de mon père et ne pu que rougir tandis que celui-ci essayait de se justifier :

- Oui, enfin, il est tombé dessus, et bon fin... Bref c'est le collègue dont je te parlais, celui avec qui j'ai travaillé depuis décembre, et en s'associant on espérait bien que cela mène à quelque chose !

Armand souri, tandis que je restais toujours muet, la bouche légèrement bloquée depuis que j'avais serré la main de l'homme devant moi qui ne prêtait d'ailleurs pas plus attention que ça à ma personne.

- D'ailleurs Stéphane, susurra celui-ci. Ils vont faire l'annonce dans un petit quart d'heure et Claire a accepté de me donner quelques infos...

- Sérieusement ? S'écria mon père, puis un peu plus discrètement : Arrête de tourner autour de toutes les secrétaires que tu vois...

- Bon t'es pas content ? Râla sans grande conviction ma nouvelle occupation. Elle a plaidé notre cause.

Mon père haussa les sourcils, finalement heureux que son ami et collègue ait ce physique là, puis commença à partir avec lui qui l'entraînait un peu plus vers le côté droit de la scène, oubliant totalement que je me tenais derrière eux.

- Super... Murmurais-je pour moi même.

Dégoûté d'avoir été abandonné aussi vite, je me suis à nouveau jeté sur les petits fours qui me faisaient de l'œil depuis tout à l'heure, non sans prendre le temps de regarder les jeunes demoiselles qui se tenaient à ma droite, et qui elles avaient bien remarqué Armand qui s'éloignait de nous. Comment un mec pouvait-il faire autant d'effet à autant de personnes ?

Je n'avais pas le temps de trop me poser la question, que le micro se mit à fonctionner et que ce qui semblait être le patron de la boite monta sur scène pour commencer l'éternel discours de remerciements pour toute cette année, que le début de l'été était formidable etc. ça ne m'intéressait pas trop, mais quand il s'apprêtait à annoncer le nom des gagnants, je tendis l'oreille un peu plus.

En effet, sans grande surprise, mon père et son collègue arrivèrent en première position, suivi de deux femmes élégamment habillées, puis d'un homme plus jeune avec une femme très âgée.

Les trois équipes gagnantes montèrent sur scène, remerciant chacune leur tour leur patron et la société blabla, quand Armand prit la parole.

Il s'adonna dans un discours charmeur remerciant cette première place et l'accueil qui lui avait réservé en arrivant dans cette entreprise, faisant glousser plusieurs femmes de tout âge. Il profitait de ce discours pour se lancer quelques fleurs, et fini, en levant sa coupe de champagne vers moi :

- Et je tiens également à remercier Jules, le fils de mon coéquipier et ami Stéphane, pour le soutien qu'il a apporté à son père durant ces six derniers mois de travail intense.



Note : Ici la suite ^^ Encore une fois n'hésitez pas à laisser un commentaire, vos avis m'aident :) Merci d'avoir lu !

Avant la fin de l'été [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant