Chapitre 15

586 22 0
                                    


Thomas se tenait à côté de nous, et semblait attendre que je vienne le saluer et m'expliquer...

- C'est qui, lui ? Demanda-t-il.

- Thomas, quand même... Rigola Nolan en faisant le paon.

Ils se connaissent ? Mon dieu... Je voulais disparaître immédiatement et m'enterrer le plus profondément possible...

- C'est qui, putain ? Cria-t-il à mon égard.

- Je suis son ex, répondit Nolan pour une fois plein de fierté en parlant de moi.

- Ha ouais ? Son ex ? Répéta Thomas. Bon allez, j'ai compris.

Sur ce, il fit demi-tour et commença à partir en direction de la bouche de métro. En panique, je n'ai pas réfléchi et ai couru derrière lui.

- Thomas, non attends ! Le suppliais-je. Écoutes moi !

- Ouais, attends, on ne s'est même pas salués ! Lança Nolan qui m'avait suivi, apparemment amusé par la situation.

Prenant mon courage à deux mains, j'ai lâché froidement :

- Nolan, laisse nous.

- Pourquoi ?

- Juliette t'as demandé quelque chose, écoutes la. Ordonna Thomas qui serrait les poings et qui faisait grincer sa mâchoire laissant sous-entendre qu'il allait bientôt sauter sur Nolan pour l'agresser.

- S'il te plaît, Nolan, je suis sa copine... Murmurais-je peu sur de moi ne sachant plus quoi faire.

- Sa cop... Heinnn... Je vois... Je vois je vois... Répondit-il toujours amusé par la situation.

Il se rapprocha de Thomas qu'il dominait légèrement par sa taille et continua comme un coq qui allait se battre :

- Alors je te laisse avec... ta copine... à plus tard, Jul-iette !

Je soupirais enfin en le voyant tourner les talons, tandis que Thomas me regardait d'un mauvais œil.

- Tu t'es faite toute belle pour le voir, c'est ça ? T'avais rendez-vous avec ton ex donc tu m'as fait passer en deuxième ?

- Non, non Thomas, je suis désolée... Tentais-je de m'excuser.

- Ouais, désolée. Bah tu peux l'être par ce que c'est fini entre nous. Si t'es pas capable d'avoir un seul copain c'est pas la peine, madame la sainte ni-touche.

Il commença à faire demi-tour en me plantant là, quand je me mis à courir après lui.

- Non je t'en pris attends ! Je suis tombée sur lui en venant jusqu'ici, il ne m'a pas lâché la grappe... ça faisait deux ans qu'on ne s'était pas vu, et je ne souhaitais pas le voir je te le jure...

- Et tu voudrais que je te crois comme ça ? Arrête d'insister, t'as l'air d'avoir trop de secrets ça me soûle !

- Thomas...

J'allais me mettre à pleurer et ma réaction fut de poser mes mains contre ses épaules et d'enfouir ma tête contre son torse. Cela me remonta légèrement le moral, mais je me suis vite rappelé que mon copain n'était pas de cet avis.

- Putain, et Nolan en plus... T'aurais pu choisir quelqu'un d'autre ! Je le déteste, ce mec.

- Comment vous vous connaissez ? Osais-je demander, craignant le pire et qu'ainsi mon secret soit dévoilé.

- Il était dans ma classe en seconde, me répondit Thomas haineusement. On ne s'est pas du tout entendu, et depuis on ne se supporte pas. Avec ses airs de mec 'famous', là...

Je ne répondis rien, me mettant subitement à penser à tout ce qui venait de m'arriver. D'ailleurs, Nolan avait toujours cette photo, et il en avait également d'autres de moi version mâle datant du temps où nous étions ensembles...

J'étais encore dans mes pensées, quand Thomas se dégagea de moi et commença à s'en aller.

- Non, s'il te plaît, je veux qu'on reste ensembles, je t'aime... Le suppliais-je les larmes commençant à couler.

- Je vois pas pourquoi on resterai ensembles... Rétorqua celui-ci sans être amadoué le moins du monde.

- Je vais te présenter mon père !

Thomas soudain intéressé, se tourna vers moi et demanda ironiquement :

- Dans un an ?

- Avant la fin de la semaine prochaine...

Il eut l'air de réfléchir un moment, puis me prit dans ses bras en essuyant une larme.

- Je compte sur toi alors...

Et il m'embrassa tendrement le front comme il le faisait auparavant. 

Avant la fin de l'été [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant