Les mots étaient sortis tout seuls.
- Qu... Quoi ? S'exclama-t-il dans le combiné.
- Je suis désolé, on... on ne peut plus continuer ensembles...
- Mais pourquoi ?
Oui, pourquoi... Par ce que j'étais un mec ? Par ce que je n'avais plus de cheveux ? Par ce que je lui ai menti tout ce temps ? Ou par ce que je l'aimais et que tout fini toujours ainsi quand on aime...
- Je ne te laisserai pas me quitter Juliette, c'est n'importe quoi tu ne...
- Arrêtes ! Thomas, stop ! C'est fini entre nous !
Je l'entendis respirer un moment dans le téléphone, avant que je ne reprenne :
- On est pas fait pour être ensembles... C'est décidé c'est comme ça, et ça ne changera pas...
- Mais je t'aime !
Ses derniers mots me brisèrent le cœur. Je lâchais un petit 'je suis désolé...' avant de raccrocher, et de fondre à nouveau en pleurs, les genoux sur le sol et la tête dans mon lit.
Mon histoire d'amour n'aurait jamais du finir ainsi.
Deux jours de plus passèrent. Je vivais très mal le fait de m'être séparé de Thomas, et ne supportais pas de voir ses messages larmoyants arriver sur mon téléphone. Celui-ci me suppliait de lui répondre, me demandait pourquoi, cherchait à me joindre par tous les moyens...
Mais je prenais sur moi, et je ne répondais pas. Mon courage n'allait pas jusqu'à couper mon téléphone, mais je n'avais répondu à aucun de ses appels. Je n'arrivais pas à le bloquer non plus...
J'avais décidé de poser à nouveau mon téléphone pour quelques jours, quand il sonna. M'apprêtant à découvrir Thomas sur l'écran, mon cœur se serra un peu plus, mais cette fois c'était Nolan qui m'appelait.
- Allô ? Décrochais-je.
- Jules ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu ne me réponds plus depuis des jours ! Ton père a encore confisqué ton mobile ou quoi ?
J'allais répondre quand les larmes montèrent jusqu'à mes yeux, et je fus pris de hoquets sûrement audibles dans le combiné.
- Jules ? Redemanda Nolan.
- J'ai... J'ai quitté Thomas... Lâchais-je sans grand espoir d'une aide de sa part, mais cherchant plutôt à déballer mon sac.
- Ha... Ais-je obtenu pour toute réponse. Et heu... Pourquoi ? Il a tout découvert ?
- Non...
Je continuais de pleurer, essayant tant bien que mal de me calmer, et dis le plus vite possible comme pour moi même :
- Mon père m'a coupé les cheveux...
- Quoi ?! S'écria Nolan en perçant mon tympan droit. Mais pourquoi ?
- Il... Ne voulait plus que je ressemble à une fille...
Je l'entendis respirer un moment, quand il me répondit :
- Je suis désolé... Désolé pour tout...
Ses mots n'eurent pas beaucoup d'effet sur mon humeur, mais c'était déjà pas mal. J'avais au moins quelqu'un de mon côté, qui connaissait mon histoire, et qui ne m'avait pas encore laissé tomber...
- Tu... Tu veux qu'on se voit ? As tu envie de sortir ? Comme je te connais, tu dois être enfermé dans le noir de ta chambre, non ?
- Pas... Pas du tout ! Répondis-je honteusement.
Nolan rigola un peu, et reprit avec la voix la plus réconfortante possible :
- Rejoins moi sur les quais, ma princesse... J'essayerai de te faire aller un peu mieux...
Je me suis concentré pour ne pas me remettre à pleurer à nouveau à l'entente de ce surnom, et répondit par l'affirmative avec un petit 'à tout à l'heure' avant de raccrocher.
Prenant mon courage à deux mains, je me suis bougé pour m'habiller. C'est vrai que ma santé morale et physique avait grandement besoin de sortir... Je n'étais plus la petite délicate d'il y a quelques jours !
Je quittais alors mon caleçon sale, pris une bonne douche me remettant les idées en place, et m'habilla. Sans faire trop d'effort, je pris un jogging slim type footeux et un tee-shirt blanc, avant de descendre dans le salon.
Je passais pour la première fois depuis un bon bout de temps devant mon père qui me dévisagea, et passa la porte en lâchant mon éternel 'je sors, à tout à l'heure' pour me diriger vers le métro et rejoindre mon éternel lieu de rendez-vous avec Nolan, les quais.
VOUS LISEZ
Avant la fin de l'été [BxB]
AcakJules, Juliette le temps d'un été, profite de cette nouvelle apparence pour débuter une vie mouvementée pleine de rencontres inattendues... Comment expliquer un nouvel amour ? Et ce garçon qui reviendra au moment où Jules l'avait oublié ? Et cet h...