Je ressortais aussitôt de la cuisine, après avoir au préalable sorti la pauvre bête du four, et ai décidé de le laisser un peu tranquille.
Quand j'arrivais dans le salon, Thomas et Armand me regardaient tous les deux avec des yeux comme des soucoupes.
- Tout va bien ma chérie ? Me demanda Armand qui n'en manquait pas une.
- Parfait ! Parfait parfait ! Papa, tu emmènes Thomas dans le salon ? Souhaitez vous boire quelque chose ?
- Un whisky pour moi, répondit Armand en prenant place dans un des canapés et en me faisant comprendre que son rôle lui plaisait à merveilles.
- Je te sers la même chose ? Proposais-je à mon copain en lui faisant mine se s'asseoir histoire qu'il ne veuille pas me quitter une fois sorti de la maison.
- Oui, merci, me répondit-il en me souriant me disant sûrement à la foi 'ne me laisse paaas'.
- Et puis quoi encore ? S'écria Armand un peu trop faussement. De l'alcool pour des mineurs ? Car tu as l'âge de ma fille, mon garçon non ?
- Heu... Non je suis majeur, répondit Thomas un peu gêné.
- Ha bon ? Et quelles études fais tu ?
Hn hn... Quel bon daron...
- Je... En fait je vais redoubler ma terminale... Murmura-t-il presque en baissant le regard.
- Quoi ?!
- Papa !
Je menaçais Armand d'un dernier regard avant de partir pour la cuisine chercher les verres, les laissant ainsi s'apprivoiser un peu l'un l'autre...
Je ramenais ensuite le plateau avec l'apéritif, qui se déroula plutôt bien, excepté Armand qui passait décidément pour le papa chiant en posant toutes les questions pas de cool concernant les études et le futur... Au moins j'ai appris que Thomas voulait devenir prothésiste dentaire...
- On mange ? Proposais-je, espérant plus que tout que cette soirée se termine au plus vite.
On se dirigea alors tous les trois vers la table que j'avais mise pendant que les garçons buvaient leur verre, puis nous nous sommes assis. Armand en face de moi, moi du côté de la cuisine, et Thomas entre nous en bout de table...
Je ramenais ensuite le plat, et le posa sur la table. Heureusement que j'avais un publique, par ce que sinon je me serais déjà mis à chialer sur mon échec en tentant de détruire la pauvre table sur laquelle le plat était posé...
Mon poulet avait la tête d'un pépé sans cheveux qui aurait prit un coup de soleil, et mes patates faisaient comme des petits cailloux noirs tout autour...
Je restais tendu devant Thomas et Armand qui regardaient le plat tout autant que moi, quand mon super papa éclata de rire :
- Mais c'est quoi, ça ? T'es sérieuse là ? Je m'en rappellerai toute ma vie !
Je faisais la moue en tournant la tête, histoire de me retenir de pleurer quand je sentis la main de Thomas sur la mienne doucement.
- C'est pas grave Juliette... Je ne suis pas arrivé à l'heure c'est ma faute... Moi j'en veux bien quand même !
Je lui souris légèrement. Je savais pourquoi je l'aimais maintenant !
- Oui, moi aussi ma poupée je vais en prendre un peu ! Lâcha Armand en tendant son assiette vers moi pour que je le serve, tout en fusillant Thomas du regard.
Je soupirais discrètement, et me mis à le servir avant de prendre l'assiette de Thomas, puis la mienne. Je m'assis enfin parmi eux, et attendis.
Armand commençait à prendre ses couverts, tout comme Thomas alors que je fusillais mon 'père' du regard. Il eut l'air de comprendre et posa rapidement ses couverts à la hâte :
- Tu manges sans prier toi ?! Fit-il à l'égard de Thomas.
J'aurai été seul, j'aurai pris ma tête dans mes mains et crié un grand coup, mais là c'était pas le moment. Alors je ne pus que sourire stupidement à Thomas qui rougissait honteusement, attendant que mon père continue en attrapant la main de Thomas, tendant l'autre vers moi :
- Ma chérie, tu veux bien dire la bénédicité ?
Pas trop tôt ! Il fallait jouer le jeu plein jeu ! Je me mis donc à réciter mon petit texte de théâtre en attrapant la main d'Armand.
- « Seigneur, bénis ce repas, ceux qui l'ont préparé, et donne du pain à ceux qui n'en ont pas. Amen»
- A...men... Pouffa Armand sans pouvoir se retenir de rire. Bénis le poulet préparé...
Ho putain cette soirée s'annonçait très très longue...
VOUS LISEZ
Avant la fin de l'été [BxB]
RandomJules, Juliette le temps d'un été, profite de cette nouvelle apparence pour débuter une vie mouvementée pleine de rencontres inattendues... Comment expliquer un nouvel amour ? Et ce garçon qui reviendra au moment où Jules l'avait oublié ? Et cet h...