Chapitre 48

283 13 2
                                    


Je rougis un peu quand il passa ses mains sur ma joue. Ça me faisait du bien de retrouver Armand, j'avoue que je me sentais totalement seul ces derniers jours ! Et puis, enfin un qui pouvait comprendre le pétrin dans lequel j'étais sans mon téléphone...

- Beh... Rien, petit différent avec un garçon... Répondis-je à sa question. Mais il m'a confisqué mon téléphone car je suis sorti rapido dimanche !

- Hum ? Il m'a surtout dit que tu avais découché sans répondre à ses appels, continua le beau blond.

Je baissais le regard en soupirant. Armand, sors de ton rôle de papa !!

- Oui, mais bref je suis grand et... écoutes il faut que tu m'aides ! Je dois absolument envoyer des messages à Thomas qui n'a aucune nouvelles depuis dimanche et heu... C'est pas la meilleure option quoi...

- Donc ?

- Donc tu dois convaincre mon père de me rendre mon téléphone ! Dis-je un peu trop fort au moment ou mon père quittait la cuisine.

Je lâchais la main d'Armand avec empressement, et me reculais dans le fauteuil mine de rien.

- De quoi vous parliez? Demanda mon père.

- On parlait de l'école, répondis-je avec un grand sourire.

Mon père eut l'air de faire le gueule un moment, toujours le plateau avec les boissons dans les mains, et s'asseyant finalement sur son fauteuil en lâchant un petit 'hn'.

- Non, il me parlait de son téléphone, continua alors Armand.

- Je peux savoir pourquoi ? Demanda alors mon père trop content que son ami ait craché le morceau.

- Par ce qu'il veut le récupérer, continua celui-ci.

Mon père me regarda un moment d'un air mauvais, puis tourna la tête vers Armand.

- Non. La punition se termine dimanche. Mais je peux toujours la rallonger !

- Papa !! Non, c'est bon, ok dimanche... M'écriais-je voyant toute ma vie tomber à l'eau à cause d'un simple téléphone.

- Stéphane, ton fils est grand et il peut commencer à faire ce qui lui plaît. Bientôt il sera majeur, et il devra se gérer tout seul !

- Tu as des enfants, toi ? Demanda mon père agacé par son ami, buvant son whisky plus vite que nécessaire.

- Non, mais je sais que Jules n'est pas heureux en ce moment ! Et qu'il est amoureux !

- Et comment tu sais tout ça, toi ? S'enquit mon père en se penchant vers le beau blond.

- Mais ça se voit ! Renchérit celui-ci en tendant le bras vers moi qui aurait bien voulu disparaître... Il meurt d'envie d'appeler son copain, qui doit mourir d'envie de prendre de ses nouvelles !

- Mais ce sont des gamins ! Continua mon père en haussant le ton. De toute façon, j'ai dit non.

Armand se mit à souffler en se replongeant dans le dossier du canapé, me regardant tristement tandis que j'essayais de lui faire des petits 'c'est bon laisse tomber merci beaucoup' avec les yeux.

Et apparemment il crut bon de m'écouter, car la conversation reparti sur des sujets déjà connus des deux adultes, me laissant dans mes pensées.

Elle ne dura pourtant pas 20 minutes que la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre.

- Encore un de tes coups ? Tu as invité Claire ? Demanda mon père à Armand.

- Hum, non pourquoi ? Demanda celui-ci en se tournant vers moi.

- J'ai rien fait ! Criais-je les bras tendus.

- Je vais ouvrir, continua alors mon père. Ça doit être les bouquins que j'ai commandé.

Armand et moi le regardions se lever pour se rendre à la porte, quand j'entendis depuis ma place :

- Bonjour... Monsieur, heu je... Juliette est là ?



Note : Et voici la suite ! J'espère qu'elle vous a plu :3 Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à commenter, si vous avez envies :D Suite bientôt !! <3

Avant la fin de l'été [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant