Chapitre 50

293 14 7
                                    


Mal. J'allais très mal depuis que mon père avait mis Thomas dehors, et je n'étais pas sorti de ma chambre excepté pour dénicher quelques trucs à manger.

J'avais passé la fin de la semaine à reprendre mes deux kilos devant mes séries, et le pire ! C'est que mon père avait mangé mes Danettes.

Nous étions dimanche aujourd'hui. Je m'étais fait le plus petit possible toute cette semaine, et je décidais de descendre dans le salon.

Je vis mon père qui était posé sur la terrasse, un journal à la main. Je m'approchais encore peu sur de moi, et embrassa mon père.

- Bonjour Jules, me répondit-il. Tu as bien dormi ?

- Oui, fis-je avec un grand sourire. Je vais faire à manger, tu as faim ?

Mon père acquiesça, et me laissa me diriger vers la cuisine. Je décidais de préparer le repas pour deux pour la première fois depuis une semaine, et choisi de faire une salade pâtes, avocat, carottes rappées.

Je reviens sur la terrasse pour mettre la table devant mon père qui me regardait m'affairer, puis ramena le plat.

Notre repas fut court en conversation, mais se passa plutôt bien et je m'efforçais de faire bonne impression en souriant à mon père. Qui me rendait mon sourire.

- Bon, ne passe pas par quatre chemins, Jules, me fit celui-ci.

Je laissais échapper un petit rictus, et demanda prudemment :

- Je pourrais ravoir mon téléphone s'il te plaît ?

Mon père sourit et se leva de table pour aller chercher dans une armoire du salon, rangé avec les bonnets et écharpes mon téléphone. Il me tendit le petit objet en se rasseyant, et je le pris tout content presque en sautant de joie.

- Je compte sur toi pour te tenir à carreau, me fit mon père en levant presque le doigt.

- Oui promis ! Dis-je en m'agrippant à son cou pour lui faire un bisou.

La fin du repas se passa plutôt bien quoi que rapidement, et après avoir mangé de la glace je me suis empressé de rejoindre ma chambre, mon mobile à la main.

Je branchais le téléphone, râlant pour que celui-ci se charge plus vite, et lâcha un petit cri d'excitation quand une icône de batterie s'afficha sur l'écran.

Je rallumais ensuite le petit objet, et attendit un moment que les vibrations se calment. Je recevais des centaines de notifications provenant de messages et d'appels manqués venant de Thomas, Nolan et Armand.

Je pris quelques minutes pour voir que Armand s'inquiétait jusqu'au jour où il a su que mon téléphone avait été confisqué où il me demandait de le rappeler une fois repris. Nolan me demandait pardon pour ce qu'il m'avait fait dimanche, et s'excusait d'avoir été trop brusque et trop pressant et me demandait de le rappeler de peur que je ne lui fasse la tête. Thomas s'inquiétait, et s'énervait après Nolan, me demandait comment j'allais jusqu'à ce qu'il se pointe chez moi où son discours changea en un espèce de reproche et réclamant des explications sur mes deux papas.

Sans réfléchir plus longtemps, c'est Thomas que j'ai voulu appeler. La sonnerie dura un petit moment avant qu'il ne décroche.

- Allo ?

- Thomas ? M'écriais-je heureux d'entre sa voix. C'est Juliette ! Ho je suis désolée pour toute cette semaine si tu savais ! Je m'en veux carrément, et mon père avait confisqué mon téléphone et...

- Ouais, ton père... L'entendis-je me répondre. Tu m'expliques le soucis ?

Ha oui... J'allais devoir régler ce problème je l'avais oublié ça...

- Je... Ecoutes heu... Baragouinais-je. Bon, je sais pas comment t'expliquer ça, mais en fait... Hum... J'ai deux pères !

- Deux pères ? Tu te fous de moi ? S'écria-t-il.

- Non, non, en fait ils sont gays, tu vois ? Et donc c'est assez compliqué, car dans la religion catholique...

- Oui, ok. Et ?

- He bien j'ai mon deuxième père, que tu as rencontré, et mon père de sang, que tu as vu l'autre jour... Et heu, en fait mon père de sang avait appris pour le repas entre toi et son copain, donc heu... Il a été super vexé de ne pas y être convié quoi... Donc il m'avait confisqué mon téléphone et privé de sortie.

Je l'entendis soupirer un moment devant un mensonge aussi gros, puis il me répondit :

- Ok...

Ok ? Wouaw ! Il y croyait !! Ha, je l'aime...

- Pardonnes moi...

- Non, reprit-il. Ne t'en fais pas, ce n'est pas ta faute... Et je suis désolé pour ce qui s'est passé avec Nolan... Je n'aurais jamais du aller le voir et me mêler de tes affaires...

- Ne t'en fais pas, repris-je. Il n'y aura plus d'histoire avec lui il m'a dit qu'il me laisserai tranquille !

- Et ta joue ? Demanda Thomas. Comment elle va ? Elles m'ont soûlé, ces photos, si tu savais !!

Je déglutis rapidement, et répondis :

- Mieux, ne t'en fais pas... Elle est quasiment guérie, et Nolan a supprimé les photos... Tu devrais faire pareil ?...

- Oui, ne t'inquiètes pas ma chérie. Quand pourra-t-on se voir ?

- Je vais demander à mon père, répondis-je.

- Super, je t'aime.

Et il raccrocha me laissant sur mon petit nuage que j'étais on ne peux plus heureux de retrouver. 



Note : He he... Ici la suite :D Comment ! <3

Avant la fin de l'été [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant