Changbin entra dans la salle d'anglais, il remarqua rapidement Felix, pendant toute l'année il est resté assis à la table du fond, loin de lui, il ne savait pas trop comment se rapprocher de lui, il devait bien faire un pas vers l'avant un jour ou l'autre. Autrement, rien n'allait se passer.
Il se dirigeait vers Felix et s'apprêtait à poser ses affaires quand quelqu'un d'autre glissa ses affaires sur cette même table en adressant un sourire au noiraud.
« C'est ma place, désolée. » dit la jeune fille dotée d'un sourire élégant.
Changbin soupira un bon coup et partit s'assoir à sa place initiale. Son plan n'avait pas fonctionné. Mais il tentera une prochaine fois, à son prochain cours ! Le noiraud sortit ses affaires silencieusement lorsqu'il entendit quelqu'un tirer la chaise de la table d'à côté pour s'y installer. Cette table était habituellement inoccupée. Il tourna son visage légèrement pour voir de qui il s'agissait et son regard rencontra celui de l'australien qui lui souriait.
« Ça te dérange si je m'assois ici ? Changbin hocha négativement sa tête. Bien alors, c'est ma nouvelle place, on va pouvoir discuter tranquillement maintenant Binnie ! »
Pour une raison quelconque, tout en souriant Changbin sentit ses joues se teindre d'un léger rouge. « Binnie »... C'était loin d'être la première fois que le jeune blond l'appellait ainsi pourtant à chaque fois qu'il l'appelait ainsi le noiraud ne pouvait s'empêcher de rougir.
↠ »——•——« ↞
Heyy, j'espère que vous vous tenez bien.
Je tenais à parler de qqc d'important aujourd'hui, j'espère que vous allez lire jusqu'au bout. J'ai décidé d'exploiter la plateforme que j'ai aujourd'hui, d'une bonne manière, je sais pas si vous avez suivi tout ce qu'il se passait aux États-Unis (et pas seulement) vous avez sûrement remarqué qu'on parle beaucoup de racisme ces derniers jours. Vous avez sûrement entendu parler de George Floyd aussi, si non, je vais vous dire qui il est, un homme noir qui s'est fait tué par un policier qui a coupé la circulation de son sang en appuyant son genoux sur son cou pendant 7/9 minutes. Horrible n'est-ce pas ? C'est pour cela que tout le monde en parle, parce que c'est horrible. Parce que c'est inhumain ! Et vous savez pourquoi c'est arrivé ? Pourquoi je précise que c'est un homme noir ? Tout simplement car le policier l'a tué à cause de sa couleur de peau, parce qu'il est noir, juste parce qu'il est noir. Et j'aimerai vous dire et vous demandez aujourd'hui d'utiliser votre plateforme et internet correctement, je suis sûre que vous êtes tous actifs sur des réseaux sociaux, parlez en !! Agissez. Sur internet vous allez trouver des tones de liens pour signer des pétitions, s'il vous plaît prenez un peu de votre temps pour les signer, ça en vaut vraiment la peine. Et si vous ne pouvez pas faire de donations vous pouvez faire ce que nous, les fans de kpop, faisons le mieux, streamer, effectivement il y a des vidéos que vous pouvez streamer et tous les revenus des pubs sont données à tout ce qui concerne le mouvement (vous pouvez me dm pour le lien de la vidéo et des pétitions, jsp comment le partager sur wattpad-). Et si vous ne pouvez faire rien de ce qui est mentionné en haut, il y a deux choses que vous pouvez certainement faire, en parler avec votre entourage et vous éduquer sur le sujet !
J'espère aussi que vous vous sentez concerné, que vous soyez une personne noire ou non, car il n'est pas question d'avoir un entourage avec des personnes de couleurs mais d'humanité simplement. Et aujourd'hui, si vous restez silencieux, je vous annonce que vous faites vous aussi partie du problème mes amis. Rester silencieux est si simple et paraît convenable, se dire que parce que son voisin en parle nous en avons pas besoin est si simple ! Mais n'oubliez pas que vous avez une voix, une plateforme plus ou moins grande que vous pouvez exploiter alors faites le ! UTILISER VOTRE PUTAIN DE LIBERTÉ D'EXPRESSION AUJOURD'HUI, DEMAIN ET TOUJOURS POUR DÉFENDRE DE BONNE CAUSE. Tous les jours j'entends des français parler de liberté d'expression, il serait temps de l'exploiter réellement cette liberté d'expression non ?
Le racisme n'est pas seulement un problème aux États-Unis, vous devez vous sentir concerné, c'est bel et bien un problème en France, en Belgique, au Canada, n'importe où et partout dans le monde. Et je pense qu'enfin, on devrait en parler. Parce qu'on en a marre de cette inégalité et cette oppression constante à cause d'une putain de couleur de peau.
J'en doute fortement mais j'espère que personne ici n'est raciste, car je ne le tolère pas et si vous l'êtes, haha, je ne sais même pas quoi dire à part, reveillez-vous ?
VOUS LISEZ
WHO are they ? | 3RACHA - CHANGLIX
FanfictionQue se passe-t-il quand Lee Felix n'a jamais vu le visage de son idol ... Mais que sans qu'il le sache ce dernier est dans sa classe. ⇒Started : 17/12/18 ⇒Ended : 11/04/22