chapitre 1 : Bonnie Blue

199 16 2
                                    

Dallas, 2039

Nala prit une grande inspiration et pointa sa lampe torche sur un couloir plongé dans le noir avant de chuchotter dans son talkie.

- la voie est libre...

Jay sortit de derrière son dos et pointa son arme au dessus de l'épaule de la jeune femme.

- tu es sûre de ton coup ?

- certaine.

Il s'avança en longeant le mur mais le faisceau de sa lampe torche indiqua une petite ombre sur le sol et il se tourna vers Nala avec colère.

- je croyais que la voie était libre ?

La jeune femme haussa les épaules mais avant qu'ils aient pu réagir, une petite fille pointa ses deux doigts sur Jay et imita les sons de tirs d'arme.

- piou piou piou !

Nala lâcha son arme en levant les bras vers le plafond et tandis que Jay s'écroula à terre, la main posé sur son cœur elle suplia.

- pitié, pitié, je me rends !

La petite fille tira quand même et Nala s'effondra à terre, aux côtés de Jay.

- j'ai gagné ! J'ai gagné !

Elle sautilla sur place et vint s'écrouler sur eux en les couvrant de câlins. Jay se releva alors à demi pour regarder l'heure sur sa montre et posa un petit baiser sur sa joue.

- c'est bien Bonnie, je suis fier de toi. Tu continues avec maman, moi je dois vous laisser.

Nala se releva à son tour et alla ouvrir les rideaux. La lumière du soleil du matin s'infiltra dans les pièces mais quand Jay voulut ouvrir la porte de leur maison, Bonnie vint courir auprès de son père pour s'accrocher à sa jambe.

- joue avec moi encore une fois !

Il la repoussa gentiment et lui assura d'un doux sourire.

- je serai là dans l'après midi, ça te donnera tout le temps qu'il te faudra pour t'entraîner !

Il attrapa les clefs de leur maison et sur ce il s'en alla dehors, laissant derrière lui la petite bouille attristée de Bonnie. Nala alla remettre les deux armes vides qu'elle et Jay avaient utilisé pour jouer avec elle, dans le coffre fort de leur chambre et finit par revenir pour la prendre dans ses bras et la couvrir de bisous.

- tu vas rester avec moi ma petite guerrière !

Bonnie Blue Carter... Une merveilleuse fillette de deux ans qui faisait le bonheur de Nala et Jay. Elle avait hérité des cheveux noirs de sa mère et des yeux de son père, une véritable merveille. Tellement de choses avaient changé en ces trois ans...

Depuis le Nigeria.

Ils étaient tout les deux loin de la terreur du champ de bataille mais servaient toujours dans l'armée en tant que consultants entraînants. Nala avait gradé jusqu'à Sergent Major et Jay... Il était toujours le Capitaine Jimson Carter. Ils habitaient tout les deux dans le sein même de la grande Base de Dallas, dans l'un de ces pavillons qui sillonait les zones d'entrainements. La vie suivait son cours, tranquillement, les deux Texans élevaient Bonnie avec tout l'amour qu'ils pouvaient donner, ils étaient heureux de l'avoir, même si sa venue au monde n'avait pas réellement fait parti de leur plan initial. D'ailleurs rien de tout ça ne faisait parti de quelque plan qu'ils avaient prévu quand ils avaient quitter l'enfer africain... C'était peut être ça qui rendait les choses aussi belles.

Comme l'avait dit Jordan, il avait été un excellent candidat pour sa prothèse de jambe et vivait à présent à Corpus Christi, bien à côté de la mer, il vivait la belle vie avec sa femme Kaïa et sa magnifique petite fille de 3 ans et demi du nom d'Olivia, ils ne se parlaient pas souvent, mais ils essayaient tout de même de garder un semblant de contact. Tant mieux. C'était tout ce qu'il fallait, du moment qu'il allait bien... Seth avait changé de position dans l'armée et s'est reconverti dans la conduite de drones, il travaillait dans la partie aérienne de la Base de Dallas et ils se voyaient régulièrement étant donné qu'il vivait à quelques pas de chez eux. Parker... Parker était toujours Parker, il avait réussi à se trouver une fiancée, c'était d'ailleurs incroyable de voir à quel point ils se ressemblaient ! Emily avait aussi cet éclat de joie que personne ne comprenait et servait avec lui dans le corps douanier au sud du Texas. Quant à Shayne et Sarah... Ils étaient les voisins de Jay et Nala, la docteur s'est réintégré dans le corps médical mais servait à présent dans l'hôpital militaire de Dallas pour suivre un internat en chirurgie traumatique. Il y a maintenant 6 mois, le couple marié accueillit dans le monde un petit garçon en parfaite santé du nom de Neil Jamie Laïthan Carter, de quoi rendre un bel hommage aux plus grands de leur ancien Régiment.

Pourquoi Bonnie Blue hein ? Alors que ce prénom ne portait pas de bon présages si l'on en croit "Autant en Emporte le Vent" ? Parce que cette merveilleuse fillette porte le nom du drapeau Texan, de leur honneur à tous.

Car ce drapeau, avait fait rencontrer Nala et Jay et que sous celui-ci, un amour sincère était né.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant