chapitre 56 : différents chemins

81 9 0
                                    

JAY

Jay était en train de feuilleter un paquet de dossiers en marchant avant de s'arrêter d'un coup, l'œil atiré par le mur d'escalade sur lequel s'entraînait l'une des plus grandes élites du corps d'armée... Les chasseurs de montagne. Ces ploucs prétentieux qui savaient skier, tirer, escalader et avoir les plus beaux uniformes en se croyant au dessus de tout... Toujours à trainer avec les bérets noirs des para-commandos en ignorant le reste comme s'il n'y avait qu'eux au monde... Mais Jay n'était pas de nature jalouse pour un corps d'armée, non, lui il était jaloux plus particulièrement d'un gars, de cette araignée mauvaise qui était en train d'escalader le mur comme si sa vie en dépendait...

- et... 8 secondes ! C'est un record, Major Santiago !

Des applaudissements s'élevèrent de tout les observateurs tandis que l'officier en question redescendit doucement du mur, un regard orgueilleux sur le visage en se nourissant des acclamations.

- merci, merci, je sais que je suis fort !

Jay glissa son dossier sous le bras avant de les croiser sur son torse et de fixer l'homme qui était à présent arrivé à terre, en desserant son harnais d'escalade.

- bientôt tu vas exploser, Christian, c'est même surprenant que tu ne l'ai pas encore fait, à ce stade...

L'officier releva la tête vers lui et après un petit moment d'échange de regards haineux, il s'excusa auprès de ses admirateurs et enroula les épaules de Jay de son bras pour le trainer ailleurs.

- ah, Jay, ça fait si longtemps ! J'aurai jamais cru te recroiser un jour, ça fait quoi, 8 ans ?

- depuis qu'on a 18 piges, Christian, fais le calcul.

Gronda Jay en enlevant son bras de son stylo d'un air dégoûté.

- toujours aussi grognon... Tu sais que j'ai entendu beaucoup parler de toi ? t'as réussi à faire trembler la Cour Martiale comme jamais, trahison, meurtre de son paternel et officier supérieur... Wow ! Je suis si... Impressionné !

- OK ferme ta gueule, c'est pas parce que t'es sorti premier sniper de la promo que t'as le droit de penser que t'es le meilleur.

- oh, mais c'est là où tu te trompes... Je ne pense pas que je suis le meilleur... Je sais que je le suis. C'est tout.

Jay sentit mille et une insultes se bousculer dans sa tête mais se contenta de juste tourner le dos pour partir, malgré le fait que le Major Christian Santiago le suivit d'un pas ferme à ses côtés.

- Il faut absolument que tu me racontes comment était le Yémen et le Nigeria... Wow, comment t'as réussi à passer de traitre à héro, ça c'est la vraie question. T'en es à combien de cibles confirmés à ce stade ?

Jay lui jeta un petit regard perplexe et haussa les épaules avant de répondre, la voix tonante d'agression

- qu'est ce que j'en sais moi... Et puis qu'est ce que ça peut bien te foutre ? T'as envie de te vanter sur combien de vies humaines on a prit ?

- je qualiferai pas d'humains les gens sur qui j'ai tiré, Jay.

Le jeune homme soupira à nouveau et fit un petit coup d'épaule pour se dégager et de s'éloigner pour de bon.

Plus tard, Jay était en train de regarder les pilotes dehors en train de boucler leurs dernières affaires avant les rondes du lendemain tandis que lui était tranquillement assis sur un des caisses vides en train de siroter un flacon de jack daniel's.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant