chapitre 68 : ce qu'on ne veut pas entendre

76 9 0
                                    

Nala en voulait à tout le monde. Tout l'énervait, jusqu'à la perte de sa deuxième chaussette dans son lit le matin, jusqu'à la dentifrice qui refusait de rester sur sa brosse à dents quand elle passait de l'eau dessus, jusqu'au crissement des pneus des voisins le matin qui allaient au travail... Tout était... Énervant. Nala rêvait que d'une seule chose, c'était d'aller à la base St Georges, de trouver Jay et de lui arracher les yeux des orbites. Mais elle n'en fut rien, à la place, elle se leva le matin, déposa Bonnie et Neil comme à son habitude à la crèche, accompagné d'un bisou sur le front et alla à son travail.

Une fois arrivée, même si tout lui indiquait que ça pouvait être une bonne journée, le beau temps, les gens sympa... Elle, elle trouvait que tout était irritant et elle n'avait qu'une seule envie, c'était de crier du haut de ses poumons et de frapper quelqu'un dans le visage très fort.

- hey, Nala, ça va ?

Si ça allait ? Si ça allait ?! Mais quand elle se retourna vers la voix emplie de gentillesse, elle vit Nash, ses petits cheveux noirs fins volants au vent qui révélaient des yeux bleus remplies d'innocence et de bonté. Et ça ne lui donna qu'encore plus l'envie de le frapper.

- c'est quoi cette question ?! On est le matin ! Je suis fatiguée, les enfants arrêtent pas de pleurer, je n'ai absolument pas le droit d'énoncer la moindre insulte quand c'est le cas, donc non ! Non je ne vais pas bien ! Putain !

Elle le contourna en le frappant violemment du bout de son épaule et le laissa donc en plan, incompris.

Toute la journée, elle s'était efforcée de ne faire rien d'autre que travailler, de ne croiser la politesse et l'amabilité d'absolument personne, parce qu'elle savait que si c'était le cas, elle n'en ferait qu'une bouchée. Mais à un moment fatidique, Nala se devait de se mettre en pause, sinon elle allait sûrement se faire enterrer vivante avec le reste du bunker... le soleil du midi était donc à son comble quand elle s'était allongée dans l'herbe, le regard perdu dans les petits bancs de nuages blancs informes qui sillonnaient le ciel. Soudain, cette vue s'estompa avec les yeux de Nash, qui avaient cependant la même couleur. Debout, au dessus d'elle, les mains dans les poches, il lui demanda.

- tu vas rester longtemps comme ça ou tu vas me dire ce qui t'arrives ?

Nala soupira et se remit assise.

- je suis désolée, je suis juste fatiguée.

- hm hm.

Fit il sans grande conviction en venant s'asseoir à ses côtés, un genou replié sur lui même. Nala le regarda donc un instant avant de demander, les yeux plissés.

- tu trouves que je m'inquiète trop ? Je veux dire, en général ?

- depuis qu'on travaille ensemble, tu as déjà fait deux crises de stress post traumatique, alors je dirais que... oui.

- je n'ai pas de stress post traumatique.

- nier d'en avoir un, est un signe qu'on en a un.

Répliqua presque aussitôt Nash en cueillant avec douceur une marguerite de la pelouse. Nala grommela, certainement peu ravi de sa réponse mais il demanda quand même.

- pourquoi tu me demandes ça ?

- j'ai réussi à avoir Jay au téléphone. Enfin... Plutôt l'un de mes amis, qui sert avec lui.

- et alors ? C'est bien, non ? Comment il va ?

- apparemment bien, il a retrouvé son ex petite... pétasse et ils servent dans la même unité...

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant