chapitre 80 : bataille navale

85 9 3
                                    

SARAH

Sarah était tellement concentrée à regarder les pilotes d'avions de chasse monter dans leurs engins qu'elle en avait même oublié qu'elle était sur le porte avions pour être médecin. La vérité était qu'elle avait peur.

Et elle n'avait pas souvent peur.

Pourtant elle n'avait normalement aucune raison d'avoir peur... Le transit aérien n'avait rien de dangereux, après tout, des vols pour raison de travail avaient été accepté par le gouvernement et il n'était jamais rien arrivé à ceux-ci... Puis l'armada d'avions de chasse qui allaient couvrir le transport aérien des troupes Texanes en direction d'Italie devrait suffire à dissuader de quelconques attaques... Sarah reprit alors sa respiration pour essayer de se calmer et retourna à l'intérieur pour s'abriter du vent marin exceptionnellement houleux pour le Golf du Mexique.

C'était une journée intense en émotions, surtout lorsqu'en pleine chirurgie, Sarah entendit le survol du gros convoi qui transportait les troupes pour l'Europe. Quelque chose paraissait bien trop facile et ayant été elle même Américaine avant l'indépendance Texane, elle savait que son ancienne patrie n'était pas stupide à un point de juste autoriser un laisser passer tranquille pour des futures attaques sur leurs propres hommes, peu importait s'ils étaient sur un autre continent. C'était d'ailleurs ce qui rendait le Texas et les Etats Unis des ennemis redoutables, car chacun savait de l'autre les puissances ainsi que les faiblesses. Elle se ressaisit néanmoins et se reconcentra sur sa tâche avant d'en être libérée et de pouvoir prendre l'air sur le pont.

Les nuages étaient bas, comme une couverture grisâtre qui menaçait de venir les envelopper de froid et de pluie et même si le Porte Avion était un bâtiment naval stable, la jeune femme ne se sentait pas bien, rien qu'à regarder les vagues au loin qui s'entre choquaient entre elles. Sarah prit donc une dernière grande inspiration, même si l'air légèrement salé commença un peu à lui brûler le nez, et retourna vers la salle de contrôle pour pouvoir envoyer ses rapports post-op à la terre ferme et commencer à envoyer des demandes de rapatriement pour certains d'entre eux.

Il n'y avait personne dans la salle, ce qui était étrange. Voyant ça, elle mit en marche la radio pour écouter le déroulement de la mission des pilotes et vint s'asseoir tranquillement à l'un des ordinateurs pour commencer à remplir ses dossiers. Petit à petit, plus personne n'avait quelque chose à dire quant à la mission et la boule de stress qui lui empoignait l'estomac depuis les lueurs de l'aube, disparaissait.

Après deux heures passées devant l'écran de l'ordinateur, Sarah signa toutes ses déclarations et rangea ses affaires pour partir, quand soudain, la radio commença à grésiller. Elle releva la tête vers le tableau de bord, étonnée, et suivit des yeux les points rouges qui clignotaient sur l'écran principal. Deux s'éteignirent et Sarah posa une main sur sa bouche sous le choc.

Deux avions étaient tombés.

La radio grésilla à nouveau et une voix alarmé se fit en bribes, coupé surement pas les circonstances.

- Station, ici Newton-87, annul.. vol en direction de l'Italie, je rép... annulez le vol en direc... Lie ! On se fait atta...

Une troisième point rouge s'éteignit sur le tableau ce qui laissa Sarah dans le choc le plus total et elle en resta même quelques instant bouche bée devant l'écran, les bras croisés derrière la nuque. Mais si elle avait réussi à garder le plus clair de son calme au Nigeria parmi les bombes au Napalm et la mort de ses compagnons, ce n'était pas le moment pour rester figé. Elle se ressaisit bien assez vite et dans un élan, se mit à courir entre les postes et sortit en trombes.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant