chapitre 66 : la colère au lieu de la joie

81 8 1
                                    

Le lendemain, Nala décida de venir accompagner Shayne à sa première journée à la Base Militaire depuis qu'il s'était cassé la jambe chez elle, mais malheureusement pour elle, elle allait devoir supporter son insoutenable mauvaise humeur. Sa jambe avait quelque peu enflée depuis qu'il s'était remis à marcher alors que le docteur lui avait pourtant dit de rester le plus tranquille possible et en conséquence, ils avaient dû encore une fois, ressortir le fauteuil roulant.

Nala portait Neil d'un bras et tenait Bonnie de l'autre, tandis qu'ils rentraient dans le hall d'accueil où il y avait encore plus d'agitation que d'habitude. Shayne retira son béret bleu surmonté de l'épingle de Sniper et grommela.

- J'arrive pile à temps il me semble...

Nala regardait avec curiosité autour d'elle et s'approcha avec précautions du bureau d'accueil où il n'y avait personne.

- Donc super, c'est la porte ouverte à tout le monde à ce stade...

La jeune femme fusilla Shayne du regard, en ayant par dessus la tête de toutes ses remarques et fulmina.

- Bon sang, Shayne, je veux bien faire un effort mais là tu me gonfles, ferme là ! Les gens sont occupés.

Shayne la regarda, en ouvrant en grand les yeux d'un air sévère et de réflexe, elle s'excusa aussitôt.

- Désolée.

- Je préfère ça.

Nala lui redonna son fils quand, heureusement pour elle, quelqu'un vint s'asseoir au bureau d'accueil, en l'occurrence, une jeune femme qui s'extasia devant la bouille adorable de Neil.

- Oh mon Dieu, comme il est mignon ! Il est à vous ?

- Non, je l'ai volé... à votre avis, bordel ?

Nala ferma les yeux sous le coup de l'exaspération, surtout quand Bonnie à ses côtés se mit à rire sous son mot préféré. Si ça en tenait qu'à elle, elle aurait déjà assommé le fautif à coup d'enclume d'un coup sec, mais bon... La secrétaire fronça alors les sourcils, elle aussi énervée par son... Manque de tact, et changea de conversation en adoptant un ton froid.

- Lieutenant-Colonel Carter, c'est ça ?

- Comment vous avez deviné ?

- Comme ça, comme ça...

Nala manqua d'exploser de rire et dut enfouir sa tête dans le creux de son épaule pour ne pas se laisser trahir. Après un petit moment où la secrétaire vérifiait des choses sur l'écran de son ordinateur, elle lui donna sa carte de passage en expliquant.

- Tout vos accès vous sont donc redonnés et d'ici quelques jours on viendra vous assigner vos nouveaux devoirs, maintenant que vous êtes immobilisé.

- Merci...

Il lui arracha le badge des mains et se tourna vers Nala, non pas plus apaisé.

- Je reviendrai probablement demain matin, tu es sûre que ça ne te gênes pas de garder Neil ?

- Mais non. File, avant que tu finisses par tuer quelqu'un...

- ça ne m'en empêchera pas...

Nala reprit donc le bébé après que Shayne lui ai embrassé le front et sur ce, il s'éloigna dans l'un des couloirs sans fin de la Base Militaire. La jeune femme regarda son neveu et grogna avec douceur.

- Tu en as de la chance, tu es le seul avec qui il est gentil...

Sans quitter la main de Bonnie, elle se tourna vers la secrétaire qui était à présent bien furieuse derrière son écran d'ordinateur et lui demanda, curieuse.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant