chapitre 8 : une branche résistante

158 11 0
                                    

QG de Glock Inc. Dallas, Texas, 3 jours avant l'AADCD

NASH

Nash prit l'ascenseur jusqu'au plus élevé des étages de l'immeuble de la compagnie qu'il gérait, il se sentait terriblement mal à l'aise dans son costume Armani, il n'avait pas l'habitude de venir en formalité au travail mais il n'avait pas le choix cette fois ci. Une réunion très importante fut appelé en dernière heure, des dirigeants de la compagnie mère d'Autriche étaient arrivés au Texas la nuit dernière et avaient apparemment très hâte de parler business. Dieu, ce qu'il détestait ces ploucs coincés de la compagnie mère, Nash n'avait jamais réussi à dérider leur lèvres visiblement scellés à tout jamais aux sourires.

Il prit une grand inspiration en dénouant un tout petit peu sa cravate noire avant que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le dernier étage de son immeuble. Il se dirigea vers la plus grande des salles dont les vitres étaient teintés. Il ouvrit la porte après un moment de patience où il rassembla son courage et tout le monde se retourna à sa venue. Il y avait au total 15 personnes en costume qui se tenaient debout à côté de la grande table, tous d'origine autrichiens, tous, sauf un.

Mark Peters, son père. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas descendu de son délicieux plan retraite qu'était la Floride, ainsi que Tanya, sa... Compagne de 24 ans.

En voyant Nash, il s'approcha de lui, avec un sourire plus que faux sur les lèvres et les bras grands ouverts.

- Voilà mon fils !

Nash se laissa faire lorsque son père l'embrassa avant que le dirigent autrichien des négociations s'avança à son tour, la main en avant et avec un lourd accent lui demanda, sceptique.

- Vous êtes Nash Peters ?

- C'est exactement ça. Et vous êtes ?

- Thomas Becker, je suis là pour représenter Monsieur Muller, notre nouveau PDG.

Nash serra sa main et se tourna vers les autres autrichiens, en leur invitant de s'asseoir autour de la table. Il s'assit en dernier sur le siège principal, tout au bout et à peine assis, on lui glissa un dossier dont l'un d'eux prit la parole. Pas de chit-chat, rien de tout ça, c'était toujours comme ça avec eux, ils en venaient tous au fait.

- les chiffres d'affaires sont en hausse, monsieur Peters, et nous avons quelques prétendants qui nous proposent un marché plus viable. Et nous sommes prêts à vendre.

Nash fronça les sourcils en ouvrant le dossier, et n'en croyait absolument pas ses yeux. Un tel chiffre était incroyablement outrageant, personne avait une telle somme, il était même certain que les banques Suisses ne pourraient pas contenir tout ça.

- C'est quoi ça ?

- L'offre que nous fait les Etats Unis pour récupérer leur compagnie.

- C'est trois fois plus que la valeur de la compagnie. C'est outrageant, comment est ce qu'ils comptent payer ? Et surtout pourquoi est ce qu'ils veulent avoir la compagnie maintenant ? Pourquoi ils n'en ont pas fait la demande à la séparation ?

- Peu importe comment ou pourquoi, mais notre PDG veut signer cette affaire au plus vite, et nous sommes ici pour que tout le monde le comprends bien.

Nash regarda son père d'un coin d'œil mais reporta vite son attention sur les Autrichiens, en leur faisant glisser le dossier sur la table, en retour.

- D'après la loi, vous devrez avoir l'approuvement de tous les directeurs des entreprises implantées dans le monde.

- Et nous les avons tous... Sauf la vôtre.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant