chapitre 64 : à bon port

88 9 1
                                    

SARAH

Sarah déposa son énième sac près des camions de partance pour Galveston. Le soleil bouillonnait à l'extérieur, à un tel point que la jeune docteure en fut éblouie et qu'elle ne vit même pas son officière supérieure de toujours, la Capitaine Portman, se rapprocher d'elle.

- Lieutenant Anderson !

La concernée sursauta avant de lui faire face et demanda.

- oui, Capitaine ?

- Sarah, tu allais sérieusement partir sans me dire au revoir ?

La jeune femme sourit en s'essuyant les mains rougies par l'effort de tenir toutes ses affaires et serra la main que lui tendit son officière supérieure.

- ça a été un honneur d'apprendre de vous.

- Tu es sûre que c'est une bonne idée de partir pour cette mission ? Parce que tu sais très bien que je peux faire en sorte que tu reste chez toi.

- Non, ça va aller, je suis sûre que Shayne s'en sort très bien avec le petit et des gens ont besoin de moi là bas.

La Capitaine Portman regarda un instant dans la direction du convoi et se rapprocha d'elle tout en baissant un peu la voix.

- Sarah, tu vas devoir apprendre à opérer en haute mer, dans des circonstances de combat hors pair. Il y'a assez de médecins qualifiés dans le milieu marin, tu ne devrais pas faire ça.

- Si j'ai réussi à continuer d'aider les autres entre deux nuages de Napalm, je pense que je réussirai ça.

Sarah sentit une petite pointe d'irritation monter quand elle commença à comprendre que sa supérieure montrait autant de signes de manque de confiance en elle, après tout ce qu'ils avaient vécu, pourquoi est ce qu'elle tenait tant à la garder ? Mais elle n'eut pas le temps de se confier sur ses sentiments car l'un des conducteurs du convoi se rapprocha d'elles, les mains poliment croisés dans le dos.

- Lieutenant Anderson, il va falloir qu'on parte maintenant.

- J'arrive.

L'homme s'éloigna de nouveau après avoir hoché la tête dans la direction de la Capitaine Portman et une fois que Sarah avait reprit ses affaires, elle assura.

- ça va aller pour moi. Je vais m'en sortir.

- J'en doute pas.

Assura l'officière non pas sans un regard quelque peu fuyant. Sur ce, la jeune docteure se dirigea vers les convois, en direction de la baie de Galveston, en laissant derrière l'équipe médicale avec qui elle avait traversé tempêtes de sable et bombes interdites, pour participer à un énième grand frisson.

L'odeur de la mer... Sarah descendit de l'une des voitures, bien vite accompagnée par d'autres déployés et s'arrêta un instant sur le port. Devant elle, se dressait d'immenses bateaux militaires, de si grands engins marins qu'on aurait dit qu'ils dépassaient les immeubles de la côte. Quand la jeune chirurgienne leva le regard vers le ciel, attirée par le bruit atterrée des mouettes, elle put voir trois avions de chasse frayer leurs chemin parmi ces oiseaux et disparaître derrière les bancs de l'océan. Sarah prit alors une grande inspiration ce qui lui apporta les effluves iodés de la mer, quand son regard s'attarda sur l'un des plus grands bateaux fortifiés, surmonté de plusieurs drapeaux Texans.

"Tarantino".

Un nom étrange pour un bateau militaire...

- Lieutenant Anderson ?

Sarah manqua de sursauter lorsqu'on l'appela et se retourna vers deux membres de l'armée de l'air, une Capitaine de taille imposante avec des cheveux blonds soigneusement coiffés sous un béret ainsi qu'un pilote, un jeune homme légèrement plus petit que sa supérieure mais pas moins imposant.

- C'est moi !

Se présenta donc Sarah au garde à vous devant les deux membres de l'armée de l'air avant que la femme ne lui assura.

- Capitaine Hampton. Et voici le Sergent Evergreen, on va se charger de vous emmener à bord du Porte Avion CV-KELLINGER, il se trouve à une demi journée d'ici, votre nouvelle équipe se trouvera à bord. Si vous voulez bien me suivre...

Sarah vit l'officière s'éloigner vers le ponton abaissé du "Tarantino", la laissant derrière elle avec le dénommé Sergent Evergreen qui lui souriait avec gentillesse avant de demander.

- Ce sera votre première excursion en mer, Lieutenant ?

- Qu'est ce qui m'a trahi ?

Fit la jeune docteure en sillonnant les activités militaires autour d'elle d'un œil incertain.

- Ne vous en faites pas, tout va bien se passer.

Sarah suivit donc le jeune homme, un peu plus apaisée et essaya de garder en elle tout le courage qu'elle allait avoir besoin à bord pour garder la tête haute à bord d'un aussi imposant vaisseau de guerre.

Le "Tarantino" était en train de quitter port, laissant dans son sillage les belles plages de la baie de Galveston, afin de se plonger dans les eaux du Golf du Mexique. Sarah était penchée sur la balustrade, le regard perdu au delà de la ville côtière, sans vraiment penser à quelque chose. C'était la première fois depuis bien longtemps qu'elle avait la sensation de ne pas devoir penser à quelque chose et ça en était apaisant. La guerre... En haute mer... Elle ne l'aurait jamais cru une seule fois possible dans sa carrière, mais c'était dans un sens, un autre chapitre dans sa vie et même si la Capitaine Portman lui avait dit de s'en méfier, elle n'avait pas peur, au contraire, elle voulait l'embrasser, inviter le frisson de l'adrénaline à s'infiltrer dans ses veines. Peu importait ses nouvelles responsabilités en tant que mère ou en tant qu'épouse, elle voulait à tout prix retrouver ce en quoi elle était douée. Sarah baissa alors les yeux vers l'alliance qu'elle portait à son annuaire gauche et après une petite hésitation, elle le retira avant de le glisser dans sa poche et de retourner vers l'intérieur des cabines du bateau de transport.

Sans même aucune scrupule.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant