chapitre 33 : catégorique

91 9 0
                                    

Le soleil brillait sur la Base d'une hardiesse incroyable, mais heureusement pour Nala, l'épais feuillage des arbres qui longeaient la bâtisse donnait suffisamment d'ombre, de quoi s'échapper temporairement à la suffocation, rien qu'un tout petit instant... Tandis que la jeune femme avait la main entortillée autour de celle de Jay, elle remonta le regard vers lui qui semblait étrangement nerveux.

- Qu'est ce qu'il y a, Jay ? Tu as peur pour le déploiement ?

Il prit une grande inspiration et s'arrêta en posant ses mains sur ses hanches pour la rapprocher de lui.

- Ça fait longtemps que je pense à ce truc et... Je pense qu'il serait grand temps de te l'avouer.

Nala le vit alors hésiter en cherchant ses mots et lui assura avec un grand sourire chaleureux.

- Dis-moi. Et dépêches toi, parce que j'ai laissé la petite avec un homme qui fait des blagues de merde, donc...

Jay ne put donc s'empêcher de rire et lui dit en se concentrant à nouveau sur elle.

- Tu vois ? C'est pour ça que c'est difficile de partir... Tu rends toujours tout compliqué.

Nala fronça les sourcils, sceptique et minauda.

- C'est une bonne chose, ou... ?

- Ça l'est, crois-moi, ça l'est... Je ne te le dis pas assez souvent, du moins, pas autant que tu le mérites, mais je t'aime. Et si je pars, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de rester avec toi et Bonnie, mais parce que...

- Je sais, je sais.

Coupa Nala à contre-cœur. Jay ravala alors sa salive et indiqua les trois médailles qu'ils avaient tous eu après le Nigeria, sur le côté du cœur de sa veste d'uniforme bleu sombre.

- On a vécu ça ensemble, pas vrai ? C'est toi qui me l'as. On est sorti des bunkers, on est sorti des déserts et de cette maudite grotte... Tout ça, on l'a fait ensemble. Et je veux continuer à le faire, parce que si je ne t'avais pas rencontré dans ce merdier total... Je m'y serai perdu.

Nala se mordilla la langue, parce qu'elle comprenait ce qui était en train de se passer. A chaque retour de mission, elle regardait des films romantiques à l'eau de rose parce que comme ça, elle avait de quoi hurler, elle hurlait contre la débile d'héroïne, contre le troisième gars trop stupide de venir faire face au péquenaud trop musclé qui voulait se taper la fille... Mais à la fin du film, Nala pleurait quand même, parce qu'elle était seule dans son canapé avec son pot de glace vide et qu'elle allait devoir faire du sport pour ne pas être un boulet pour ses prochaines missions... Alors quand Jay défit l'une de ses mains pour farfouiller dans sa poche, elle l'arrêta net en lui expliquant.

- Non, tu vas pas faire ça, Jay.

Alors il arrêta et elle continua, sentant son cœur battre la chamade dans sa poitrine.

- Je suis désolée, je peux pas accepter ça, comme je peux pas t'entendre dire que tu me promets de revenir... Alors je vais oublier ce que tu voulais me demander, tu vas garder ta question en tête et tu vas revenir et tu me le demanderas à nouveau. J'aurai peut-être une réponse pour toi, d'ici là.

Jay enleva alors la main de sa poche et Nala s'accrocha à son cou pour le serrer dans ses bras.

- Tu vas revenir et me le demander à nouveau... D'accord ?

Elle le sentit hésiter contre elle mais il finit par enrouler ses bras autour d'elle pour la câliner en retour.

- D'accord. Tu auras intérêt à avoir la réponse.

Nala rouvrit doucement les yeux mais ne dit rien, elle se contenta simplement de rester avec lui, sous le feuillage épais des feuillages d'été.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant