chapitre 28 : sous les étoiles de nos étés pluvieux

95 9 0
                                    

En total, la maladie était restée plus de deux semaines et demie, soit deux jours avant la départure, le docteur avait donné son feu vert sur son dossier militaire pour le laisser partir. Jay avait raison. Nala pensait vraiment qu'il allait rester s'il était malade, mais elle s'en voulait tellement de penser une chose pareille que le silence avait été une meilleure option. Jay n'allait jamais choisir de rester s'il y avait un combat quelque part de toute façon, ça, elle l'avait bien compris quand elle était encore au Nigeria.

Nala devait avoir dormi un total de quelques heures à peine dans ces dernières semaines. Entre Bonnie qui récupérait de la rougeole et son père, elle avait vraiment l'impression d'être une infirmière. Le seul moment de paix qu'elle avait, c'était lorsque tout le monde était endormi et qu'elle allait se réfugier dans le jardin en friches, à l'arrière de leur maison.

Il faisait nuit noire quand Nala s'éclipsa dehors. La seule lumière qui lui provenait, c'était le reflet des étoiles et de cette immense lune qui brillait à l'ouest. Elle s'assit dos contre le mur et balaya ses cheveux noirs en arrière en soupirant. Tout était si calme, comment est ce qu'on pouvait se douter un seul instant que la guerre grondait dehors ? C'est là qu'elle remarqua qu'elle avait déjà vécu ce moment... Le calme avant la tempête. Exactement comme au Nigeria, après la bataille de Needle-Town, il y avait eu ce calme là aussi. Nala ne sentit que maintenant qu'une fine pluie était en train de s'abattre sur les friches de son jardin. Le ciel s'était obscurci de nuages et le vent faisait doucement bouger les buissons. Mais peu importait le temps, elle ne bougeait pas d'un poil, elle avait vécu pire que quelques gouttes de pluie d'été Texan. Nala avait vécu les orages d'été d'Abuja. Nala avait connu les tempêtes de sable dévastatrices qui recouvraient la flore des vallées. Nala avait connu la faim et la soif. Nala avait connu la douleur. La jeune femme n'avait que 28 ans et sa vie n'avait été qu'un enchaînement d'évènements plus tordus les uns qu'aux autres. Elle porta la main aux cicatrices qu'elle avait à la gorge et le stress lui remonta dans le cœur. Trop de gens étaient mort... Pourquoi est ce que ça devait continuer ?

- Qu'est ce que tu fais dehors à cette heure-là ?

Nala sursauta lorsqu'elle vit la tête de Jay dépasser de la baise vitrée. Elle se releva alors et essuya les gouttes de pluie qui s'acharnaient sur son visage.

- Rien, j'avais juste besoin d'air, c'est tout.

Il enfouit ses mains dans les poches de son jogging gris clair et sortit pour aller la rejoindre en baillant. Il la prit par les épaules et la serra fort contre lui.

- Ça va aller. D'accord ? T'es la plus forte du monde.

C'était exactement ce qu'avait dit son père avant de partir, son frère avant de mourir... Irritée, la jeune femme le repoussa légèrement avant de demander.

- Tu y crois vraiment ?

Il fit longer ses bras de ses mains avant de lui prendre les siennes et souffla sur l'une de ses mèches rebelles bruns caramel avant de lui dire.

- Je préfère y croire. Et je suis sûr que toi aussi. De toute façon, toute chose a une fin, hey, même le Nigeria a eu une fin.

Un frisson froid parcourra l'échine de Nala qui détourna le regard en avalant sa salive, avant que Jay vint la resserrer de nouveau contre lui. Cette fois-ci, elle enroula ses bras autour de sa taille, acceptant son étreinte. Plus que deux jours. Deux jours à passer avec l'homme qu'elle aimait. Elle refusait de les passer en colère contre lui ou elle le regrettera jusqu'à la fin de sa vie.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant