chapitre 34 : les larmes de nos enfants

93 9 0
                                    

C'était presque une scène clichée, tous les militaires réunis à l'aéroport, pour quitter leurs familles pour des contrées violentes... Est-ce qu'ils allaient aussi faire voleter des mouchoirs blancs aux hublots comme le bon vieux temps des trains à vapeur ?

Bonnie semblait commencer à comprendre et se mit à pleurer. Nala la gardait dans ses bras pour la bercer et la calmer mais elle ne fit que hurler encore plus fort. Arrivés au Terminal, Parker et Emily étaient les premiers à partir et Nala laissa Bonnie à Shayne qui en grimaça d'agacement pour venir serrer son ancien compagnon d'unité dans ses bras.

- Tu fais attention, d'accord ?

- Ne t'en fais pas, si j'ai réussi à survivre avec les piques des de Jordan et les ordres de ton mec là... D'ailleurs faudrait m'expliquer pourquoi... Je pense que je vais y arriver. Maintenant lâche moi, femme.

Nala rit en s'exécutant et il devint subitement sérieux.

- Prends soin de notre beau pays pendant qu'on essaye de garder nos frontières, d'accord ?

La jeune femme hocha la tête et le jeune couple s'éloigna.

- Nala, j'arrive pas à la calmer...

Elle se tourna et effectivement, Bonnie se débattait sauvagement dans les bras de Shayne pour atteindre ceux de Jay qui était occupé à vérifier s'il avait bien tout. Nala essaya donc de la reprendre mais la fillette la repoussa et pleura encore plus fort, si ça c'était possible... Tandis que ses larmes tombaient de ses yeux comme des gouttes de pluie d'orage sur ses joues, Jay revint vers elle et les lui essuya.

- Soit forte ma belle, je vais revenir...

- Mais je veux pas ! Je veux que tu restes !

Shayne qui se trouvait entre eux deux, mit ses mains dans ses poches et grommela, juste assez fort pour qu'ils l'entendent.

- Au moins lui, il peut partir...

Sarah qui se trouvait à ses côtés le tira violemment par le bras pour aller l'engueuler plus loin et Nala se reconcentra sur sa petite famille. Cela lui brisait le cœur de voir sa fille pleurer, elle voulait lui assurer que tout allait bien se passer mais quelque chose en elle l'en empêcha. Comment pouvait elle promettre à sa fille quelque chose dont même elle doutait ? Jay se releva un peu et dit avec un brin de sévérité dans sa voix.

- Je vais rater l'avion, il faut que j'y aille.

Il embrassa alors le front de Bonnie en s'y arrêtant quelques instants et Nala jura voir ces éternels yeux verts froids s'embrumer de larmes, mais avant qu'elle n'en pût être certaine, il se releva en prenant une grande inspiration et après avoir embrassé sa compagne, il tourna le dos sans rien dire pour partir. La jeune femme resta alors seule, dans le courant d'air des immenses portes de l'aéroport, tenant par la main sa fille qui tirait pour essayer de rejoindre son père. Elle n'arrêtait pas de l'hurler de l'appeler, de lui demander de revenir... Et c'est ce que Nala voulait faire aussi. De supplier de ne pas y aller, d'arrêter, de juste rester là pour elles, de se cacher quelque part loin de toutes ces conneries d'humains, de vivre ce qu'ils avaient toujours voulu vivre... 

Même s'ils s'étaient avoués leurs sentiments, la veille de la grande bataille de la vallée... Il y avait toujours ce gouffre inexplicable que Nala voulait remplir... Depuis le premier jour où elle avait mit le pied à Halley et jusqu'à ce jour, elle ne voulait rien d'autre que cette petite vie tranquille sans adrénaline à fusion... Elle voulait plus jamais éprouver la soif du danger et le besoin de sentir la poudre brûlée d'une balle fraichement tirée. Et étrangement, il n'y avait que Jay qui savait lui donner cette satisfaction vitale, cette joie de vivre... Parce qu'il n'était parti que depuis quelques minutes, que tout les démons de cet abominable expérience commençaient à sortir des ombres.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant