chapitre 35 : crise existentielle

90 9 0
                                    

JAY

Etant petit, Jay se souvenait encore de ces moments douloureux où Shayne et lui devaient rester avec leur père tandis que leur mère partait en mission pendant des semaines. Il voulait toujours lui dire au revoir mais elle lui disait, à chaque fois qu'elle partait que si elle lui disait au revoir, elle ne reviendrai pas, alors elle se contenta juste de tourner le dos sans rien dire et de partir. Et c'était vrai, elle revenait toujours en courant à l'aéroport en retour de mission, jetant ses sacs de côté pour venir serrer ses deux enfants fort dans ses bras. Ces petits moments de bonheur, Jay les chérissait au fond de son âme, il les gardait et s'en inspirait. Mais ce n'était qu'une fois qu'il avait son propre enfant, à qui il devait tourner le dos, qu'il remarquait à quel point ça faisait mal, qu'il n'avait qu'une seule envie c'était de dire merde à tout et d'effacer à jamais ces maudites larmes de ses joues rosies. Il savait maintenant, à quel point sa mère à lui devait souffrir le martyr en laissant seuls ses enfants à un homme qu'elle savait négligent.

Atténué par la tristesse, Jay se frotta avidement les yeux pour ne pas laisser un soupçon de méfiance vis à vis des autres, donna ses sacs bourrés d'affaires au responsable des soutes et monta dans le petit avion simplet qui allait l'emmener faire quelques entraînements avant de retrouver un ennemi peu méconnu. Il s'assit sur l'un des sièges à côté du hublot et il n'eut même pas le temps de venir régler sa montre militaire que Parker, Seth et Emily vinrent squatter les places à ses côtés, plus précisément le Lieutenant qui manqua de lui mettre un coup de coude dans le nez avec sa précaution célèbre.

- Alors, ça fait quoi d'aller retâter le terrain 'Pitaine ?

Jay se décala légèrement sur la droite et répondit en regardant à travers le hublot où il put voir quelques engins militaires faire des allées retours nerveux pour s'assurer que tout était mis en place et que rien ne courrait un danger.

- Je sais pas encore. J'espère que on va pas voir un terrain avant un long moment... Et que y'en aura pas non plus.

Emily se pencha pour éviter que la tête de son compagnon ne la bloque et railla.

- C'est un peu trop tard pour souhaiter ça, sans vouloir vous offenser... Nous, on l'a vécu, le terrain... Et je ne suis pas prête à leur céder un centimètre de territoire !

Seth approuva la proclamation de la jeune femme aux cheveux blonds en indiquant tout les hommes et les femmes qui étaient en train de s'installer sur les autres sièges, certains en uniforme, d'autre pas encore.

- Je veux bien aller les calmer moi aussi... Et qui sait, peut être qu'on aura pas besoin d'envoyer des civils, peut être qu'on va leur foutre une telle raclée qu'ils vont tous se calmer et plus jamais revenir ?

Parker fronça les sourcils dans sa direction et demanda, avec un brin de sarcasme aiguillant sa voix d'habitude si apaisée.

- Ah ouais ? T'es idéaliste toi un peu, non ?

Jay leur ordonna de se taire, sentant qu'une bagarre imminente allait éclater s'il les laissait faire. Parker attacha alors tranquillement sa ceinture et lui demanda, à voix plus basse.

- Sinon ça va aller pour votre famille ?

Le jeune Capitaine sentit son cœur se serrer au souvenir des cris de sa fille et tout en fronçant les sourcils, il lui répliqua.

- Parker, tu crois que je suis un mauvais père ?

Les yeux bruns foncés du concerné clignèrent un instant, mais il finit par dire, en passant une main dans ses cheveux blonds.

- Non, pas un mauvais père, si vous vous posez la question ça veut dire que vous en êtes, vous vous en seriez foutu, je vous aurai craché au visage... Un mauvais compagnon ? Peut-être... Mais pas un mauvais père.

Jay baissa alors le regard vers ses avant-bras couverts de cicatrices et se dit que son Lieutenant avait raison. Il avait essayé de donner à Bonnie tout ce que son père avait omit de donner... Mais Nala, c'était autre chose. Elle était une femme complexe, difficile à cerner et il y avait beaucoup de choses qu'elle tenait à l'écart de lui comme d'elle même. C'était aussi pour ça qu'ils étaient aussi bien ensemble ces dernières années, parce qu'ils revenaient du même cauchemar et qu'ils connaissaient tout ce qu'il y avait à connaître sur l'un comme l'autre, sans forcément les détails, c'était juste un... Click. Il se sentait bien quand elle était là, il souriait quand elle s'énervait sur les petites choses de la vie, elle était pour lui la personne en qui il faisait le plus confiance. Et c'était réciproque, elle avait besoin de lui et il partait. La culpabilité l'assaillit, alors il se releva en se raclant la gorge et gronda dans la direction de sa future unité, avec sa sévérité professionnelle.

- Si j'en vois encore un qui me pète les couilles parce qu'il est pas content avec ce qu'il a ou ce qu'il reçoit, je vous préviens, je vous ferai dormir dehors, c'est compris ?

Tout le monde se calma alors et se contentèrent d'accepter l'ordre sans sourciller et de rester en place. Jay sourit alors, satisfait et reporta son regard sur l'extérieur du hublot, déterminé d'en finir au plus vite et de rentrer chez lui.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant