chapitre 16 : 3 ans après, une menace

131 12 1
                                    

JAY

Jay regarda Nala dormir et lui essuya une petite mèche derrière son oreille avant de se lever et de mettre son pantalon. Le soleil était déjà haut dans le ciel mais il décida de la laisser dormir, après tout, la soirée avait été... Riche en émotions. Il s'habilla d'un t-shirt trouvé dans un carton inscrit d'un "livres" au marqueur vert et se rendit dans la chambre de fortune de Bonnie qui était en train de sautiller sur son berceau à sa vue.

- papa !

Il sourit et la saisit sous les bras avant de la porter dans ses bras.

- bien dormi ?

La fillette secoua tristement de la tête et demanda en mordillant l'oreille de son doudou qui était un petit lapin jaune.

- pourquoi vous étiez en train de crier, hier ?

Jay la posa mar terre et lui caressa ses cheveux bruns soyeux.

- rien. On est désolé si on t'as réveillé.

Bonnie lâcha son lapin et enroula ses petits bras autour de son cou.

- je veux pas que tu partes en tout cas.

Jamais dans sa vie, il aurait cru avoir le cœur brisé devant une enfant, mais cette fois ci, ce fut le cas et il la couvrit de petits bisous.

- ne t'en fais pas. Je reviendrai vite.

Soudain, il repensa à quelque chose et son cœur s'enflamma de colère, alors il deserra son étreinte avec sa fille et lui dit d'un petit sourire.

- il faut que je fasse quelque chose de très important aujourd'hui... Tu veux bien aller réveiller ta mère pour moi et lui dire que je serai probablement pas là avant... Midi ?

Bonnie courra dans la direction du lit de fortune que Jay et Nala s'était fait la nuit dernière et l'officier se releva en se préparant mentalement. S'il voulait partir la conscience tranquille, il y avait quelqu'un qu'il devait voir avant...

Vers 11 heures, Jay arriva enfin devant le grand édifice de la Manufacture de Glock Inc. Il claqua la portière de sa voiture et prit une grande inspiration avant de ranger ses clefs dans sa poche et de se décider à entrer. Il demanda les directions, dit son nom, et rentra dans l'ascenseur qui le mena tout en haut de l'immeuble principal. Tout était si... Parfait... S'en était irritant. Finalement les portes de l'ascenseur finirent par s'ouvrir et il se dirigea vers le bureau de John, le secrétaire de toujours de Nash qui paraissait assez agacé par un coup de fil qu'il recevait. Lorsque John vit Jay, il raccrocha directement et se leva en contournant son bureau pour tendre une main amicale vers lui.

- Jimson Carter ! Comment allez vous ?

- combien de fois je ne t'ai pas dit de m'appeler Jay, John ?

- vous me le direz encore trois mille fois, monsieur Carter.

Jay leva les yeux en l'air d'un air faussement outré mais il lui serra la main avec bonheur avant de demander.

- Nash est là ?

- oui, mais je vous préviens, il n'a pas beaucoup de temps, il a pas mal d'affaires urgentes sur les bras.

- ça ne sera pas long, crois moi...

John le mena au bureau de Nash et celui-ci ne releva même pas le regard pour savoir qui c'était et se contenta simplement d'agiter la main vers la sortie d'un geste négligé.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant