chapitre 13 : où es tu ?

118 10 0
                                    

Aile Sud de la base, 5 heures avant l'AADCD

Nala regarda Bonnie jouer avec le bébé Neil tandis qu'elle était en train de feuilleter les conditions de son retrait des services des forces armées. La télé tournait au fond de la crèche où tournait en boucle des dessins animés et la jeune femme en était irritée d'entendre ces sons hystériques. La crèche se situait dans l'aile sud de la Base, là où se trouvait les couloirs pédiatriques de l'hôpital militaire et de temps en temps, quand Sarah avait un petit temps, elle venait rendre visite. La chirurgienne arriva justement derrière les vitres de la crèche et vint s'asseoir à côté de Nala après avoir saisi son bébé dans les bras. Nala posa son formulaire et reporta son attention sur Sarah qui colla un millier de baisers sur les joues de son fils, sa blouse bleu claire surmonté d'un stéthoscope.

- tu vas bien ?

Demanda la mère de Neil, dont les cheveux bruns avaient réussi à passer le dessus, sans quitter son bébé du regard. Nala prit Bonnie à son tour dans les bras et répondit.

- oui. C'est juste que ça fait bizarre... En plus je ne sais pas du tout ce que je vais faire maintenant.

- tu sauras. Ne t'en fais pas. Tu as trois mille capacités, tu vas vite te remettre sur pattes.

Nala avait juste peur qu'elle devra faire tout ça, seule. Elle n'y tenait pas. Cette décision qu'elle avait prise n'était pas sur un coup de tête, elle voulait absolument mettre derrière elle toutes ces horreurs, mais à en citer les plus grands...

Pas tout le monde est prêt à se réveiller.

Et elle venait justement d'avaler la pillule rouge.

Nala sentit les petits bras de Bonnie venir entourer son ventre et elle lui caressa la tête avec affection.

- tiens, regardez qui voilà !

La jeune femme releva la tête vers les vitrines à l'alerte de Sarah et vit Jay aux vitres, les regardant, les mains dans les poches. Sarah déposa Neil par terre et salua Nala du plat de la main avant de retourner à ses occupations. Jay entra à son tour et vint s'asseoir à côté de sa famille, il vit les papiers de Nala et vint les prendre pour pouvoir les regarder.

- ça y est, tu l'as fait ?

Elle opina en guise de réponse et il lui demanda à nouveau.

- comment ils l'ont prit ?

- mal. Ils m'ont proposé pleins de trucs pour me faire rester mais...

Il reposa le contrat et se tourna vers Bonnie qui n'avait toujours pas bougé des bras de sa mère.

- Bonnie, tu veux bien nous laisser pour quelques instants ?

La fillette de deux ans se leva d'un coup et alla courir vers une bande d'autres gamines pour jouer avec elles. Jay se rapprocha de Nala et lui prit les mains entre les siennes en plongeant ses magnifiques yeux verts dans son regard.

- je suis désolé de t'avoir hurlé dessus. Vraiment. Je crois juste que j'ai encore besoin de temps par rapport à ça.

La jeune femme garda le silence et il lui colla un petit baiser sur la joue.

- je le ferai. En temps voulu. Ou peut être pas. Mais j'essaierai.

Elle ne pouvait pas s'empêcher d'émettre un petit rire et il saisit l'occasion de ce bref éclat de joie.

- je veux juste pas qu'on s'engueule sur des sujets de merde. S'il te plait.

Nala caressa sa joue et après l'avoir regardé avec amour, elle l'embrassa en pleins sur les lèvres et il allait répliquer quand tout les deux durent s'arrêter au son de la voix dégoûtée de Bonnie.

- berk !

Jay se leva et saisit sa fille en dessous des bras avant de la lever en l'air et de la poser sur ses épaules avant de lui demander.

- on va rentrer dans notre nouvelle maison ce soir, tu as hâte ?

- elle sera grande notre maison ?

- très grande !

- oui, oui, oui, oui ! Je pourrai avoir une balançoire ?

- tout ce que tu voudras !

Nala regarda sa famille s'amuser ensemble avec un air soulagé, mais cet instant de bonheur fut de courte durée lorsque la gérante de la crèche changea la chaine d'animation sur une chaine d'infos où circulaient des images d'une bande de journalistes qui se trouvaient en folie devant une bande jaune où était inscrit "no trepassing - military zone -". De la fumée s'élevait dans les cieux, une fumée noire et épaisse qui n'avait présagé rien de bon. Nala ainsi que Jay se rapprochèrent de l'écran, accompagnés des autres parents qui se trouvaient dans la pièce avec leur enfants. La dame de la crèche mit le volume plus fort et la voix de la journaliste se fit enfin avant de dire les nouvelles désastreuses.

- nous voici à Laredo pour ce qui semble être une prise de contrôle Américaine aux douanes, il semble qu'il n'y ai aucune trace des troupes Texanes qui semblent avoir fuit l'opposition. Nous avons essayé d'approcher les lignes où les troupes Américaines font passer tout les citoyens Américains sans déclarations de passeports et de visas, mais ils ne sont pas prêts à nous communiquer des explications sur ces faits. Je voudrais aussi mettre le point sur...

Pendant que la journaliste continuait à parler, Jay déposa soigneusement Bonnie au sol et se tourna vers Nala qui était choqué par ce qu'elle venait de voir. Non mais quelle était cette histoire ?

- Parker est déployé à Laredo, non ?

La jeune femme sentit un choc électrique poignarder le creux de ses côtes et elle se baissa vers sa fille qui regardait ses deux parents d'un air perdu.

- ma chérie, tu vas devoir rester bien sagement ici, d'accord ?

- qu'est ce qui se passe ?

Elle colla un petit baiser sur sa joue d'enfant et essaya de la rassurer en frottant ses petites épaules.

- en espérant que ce soit rien.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant