chapitre 18 : profitons de ce qui nous reste

97 9 0
                                    

Nala finit de tresser les cheveux de sa fille et la retourna vers elle pour voir le résultat.

- parfait !

Elle se releva pour ranger le reste des affaires de la salle de bains du bas mais s'arrêta lorsque Bonnie demanda.

- Maman, pourquoi Papa va devoir partir ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Nala regarda sa fille un instant et tenta d'expliquer avec des mots simples.

- disons qu'on va avoir besoin de lui ailleurs.

- c'est dangereux ?

- pour l'instant ça ne l'est pas encore.

- mais ça le deviendra ?

La jeune femme n'osa pas répondre alors à la place elle changea de conversation et lui demanda en retour.

- est ce que tu voudrais avoir un biscuit ?

À ce moment précis, la porte d'entrée claqua violemment et Bonnie alla directement courir vers les bras de son père qui n'avait pas l'air très ravi.

- Jay ? Qu'est ce qui t'es arrivé ?

En effet, l'officier avait des marques bleuâtres à côté du nez ainsi que la lèvre coupé. Il caressa furtivement la tête de Bonnie et gronda en se dirigeant vers la cuisine pour sortir quelques glaçons du congélateur et de les mettre dans une serviette qui trainait sur le plan de la cuisine.

- rien, je me suis juste prit une porte.

- c'est quelqu'un qui t'as fais ça, arrêtes, je suis quand même pas...

Avant qu'elle continua sa phrase, Nala jeta un petit coup d'œil nerveux à sa fille qui était venu se coller à sa jambe et changea l'insulte qu'elle allait employer.

- un pigeon ?

Jay s'assit sur l'un des tabourets fixés au sol et appliqua son pack de glaçons sur les zones endoloris en maintenant sa tête en arrière, les souecils froncés mar la colère.

- c'est rien, c'est juste un malentendu.

- tu es allé voir qui ?

Il ne répondit pas mais à la place il reporta son attention sur Bonnie qui était toujours caché derrière la jambe de sa mère.

- faut pas avoir peur ma chérie, juste un truc entre adultes.

Bonnie tourna les talons et courra jusqu'à sa chambre ce qui énerva Nala qui demanda en attachant ses cheveux noirs dans un chignon assez pathétique.

- bravo. Maintenant tu veux bien me dire ce qui s'est passé ?

Il s'accouda sur la table pour lui prendre les mains entre les siennes et changea de conversation en lui disant.

- tu sais ce que j'ai réalisé ? Que vu le peu de temps qu'il nous reste avant un déploiement formel, il faudrait qu'on profite un maximum de notre temps ensemble.

- c'est excellent, Jay, mais...

- et aussi que ça fait depuis West Point que je suis pas retourné à Amarillo... J'aimerai y retourner. Avec toi et Bonnie. Je crois que Shayne et moi on a encore un box avec des affaires de famille là bas...

Nala fronça les sourcils et vint s'asseoir en face de lui.

- vous avez continué à payer ça depuis tout ce temps ?

- je sais, ça paraît dingue, mais... Tu voulais toujours savoir comment j'avais grandi. Bon c'est pas comme si c'était très génial mais ce qu'il y a dans ce box c'est les parties les plus... Joyeuses, on va dire ça comme ça.

Nala garda un instant le silence et prit le pack de glaçons pour venir l'appuyer elle même sur les blessures de son compagnon.

- tu es sûr que tu vas bien ?

Il la dégagea d'un coup de main et lui assura d'un sourire qui avait l'air assez confiant.

- plus que sûr.

Elle prit une grande inspiration et haussa les épaules.

- si c'est ce que tu veux...

Jay se leva et enroula ses bras autour de sa taille avant de lui coller un petit smack sur le cou.

- on y va demain matin alors !

Sur ce, il s'éloigna en laissant Nala seule dans la cuisine. Elle n'était pas vraiment sûre de ce qui venait se passer et son visage blessé ne pouvait envisager absolument rien de bon dans le futur mais au moins il y avait un sourire dans les parages sur lequel s'attarder.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant