chapitre 88 : le sang dans nos baies

76 9 0
                                    

Quelques jours plus tôt, Corpus Christi, Texas

JORDAN

Jordan était tranquillement assis sur le rebord entre l'herbe asséchée et le sable afin de regarder le temps changer, drastiquement. Ils venaient de passer d'un soleil brûlant à un banc de nuages bas qui donnait l'impression de tomber sur eux à tout instant. Il était donc sorti pour profiter des dernières onces de sécheresse avant que la pluie ne vienne tout fracasser sur son passage. 

Cela faisait à présent quatre ans qu'il avait déménagé sur la côte. Il avait retrouvé l'amour avec sa femme, avait crée une magnifique et espiègle petite fille, mit toutes ses blessures de côté...  Beaucoup de choses avaient changé et en bien. Les premiers mois avaient peut être été rudes, c'est vrai, il fallait l'avouer... Mais après tout, quand on se retrouvait vétéran de guerre à 25 ans, c'était dur de prétendre que tout allait bien. Briser un contrat militaire alors qu'on s'était engagé pour la vie... Et pourtant, Jordan ne pouvait s'arrêter de trouver que c'était la meilleure chose qui lui était arrêté, depuis le moment où il avait découvert qu'une partie de sa jambe lui manquait, il n'avait pas arrêté de jubiler. Il allait être loin de la chaleur, de la lourdeur, de la puanteur et de la faim, il n'allait plus devoir se lier d'amitié avec des personnes en or et quelques mois plus tard se retrouver devant leurs tombes fraiches, sous une belle journée d'été... Mais surtout, il n'allait plus devoir suivre son frère partout où ses impulsions lui dictaient d'aller, juste parce que ses parents attendaient ça de lui.

Et c'est là que la culpabilité le ramenait à la souffrance.

Comment est ce qu'il pouvait se sentir aussi égoïste ? C'était quoi son problème ? Son frère, son frère jumeau était mort et lui était prêt à se faire exploser une jambe pour se libérer de ce lien ?

Mais Colt n'avait jamais pensé à quelqu'un d'autre que lui même... à lui un peu de vivre sa propre vie.

Alors loin des villes surpeuplées des profondes terres Texanes, loin de l'odeur nauséabonde du goudron réchauffé sous un soleil de lave, il était venu se réfugier avec sa famille sur la côte de Corpus Christi. Oui, bon, c'était une très grande ville aussi mais au moins ils avaient le calme de la mer devant eux.

Jordan passait donc son temps entre son petit boulot de sécurité dans une banque et ça, assis sur sa propre petite plage privée, ses doigts dans le sable, Olivia et Kaïa à ses côtés. La fillette de quatre ans était d'ailleurs au loin, en train de crier près de l'eau, à chaque fois que les petites vagues venaient toucher ses orteils. Malgré le mauvais temps annonçant, Jordan ne s'était depuis longtemps pas senti aussi calme, après tout, avec tout ce qui se tramait dans le monde et l'aggravement de la situation de la part des journalistes à la télévision qui disaient des choses dont ils ne savaient rien, tout en souriant... C'était dur de trouver la paix intérieure. En plus de ça, l'odeur fluette de brûlé qu'apportait la mer depuis la veille restait imprégné dans son nez, il n'arrivait pas à s'en débarrasser. Au début, il croyait que ce n'était que le fruit de son imagination, mais en fin de compte, il n'y avait pas que lui qui la sentait. 

Soudain, Olivia s'écria encore plus que d'habitude et Jordan se réveilla de son songe et il se redressa en demandant.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Regarde ce que j'ai trouvé !

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant