chapitre 57 : écran de fumée

91 7 1
                                    

SETH

Seth était en train de regarder les écrans d'un air méfiant, c'était comme si quelque chose n'allait pas. Tandis qu'il était en train de mordiller son stylo comme un fou, il repassait en revu les différentes coordonnées qu'il n'arrêtait pas de noter sur son carnet depuis des heures, c'était à peine s'il était sorti pour aller aux toilettes. Il n'y avait que lui et le Colonel Gurira dans la pièce obscure du centre de contrôle des drones et pourtant, l'endroit paraissait compact. Seth s'apprêta à se replonger dans la prise de notes quand soudain, la voix profonde du Colonel retentit.

- Je peux te poser une question, Seth ?

- Allez y, Colonel.

L'homme fit tourner sa chaise vers lui et demanda, les yeux plissés.

- Comment t'as fais pour passer de Sniper à conducteur de drones ?

Seth releva le regard vers son supérieur et répondit, en se remémorant toutes les épreuves qu'il avait du surmonter pour avoir ce droit.

- Et ben j'ai dû passer plusieurs tests, prouver que j'étais capable de faire autre chose que d'être Sniper, expliquer pourquoi ce changement... C'était une bonne année de bataille, je dois l'avouer.

- Mais... Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi est ce que tu as voulu quitter le terrain pour être ici ? C'était quoi ton problème ?

Seth garda un instant le silence, un peu déboussolé par sa question et demanda à son tour.

- Vous êtes sûr que vous aimez ce que vous faites ?

L'homme posa ses jambes sur la table de contrôle et croisa ses bras derrière la tête en soupirant.

- C'est juste que j'essaye de comprendre ce qui a dû être tellement affreux à voir pour que tu te caches derrière un écran.

Le jeune homme sentit un frisson lui remonter l'échine tandis qu'il revoyait toutes les images finales du Nigeria. Le fait que Matt n'avait pas pu descendre à temps de cette infernale tour de tir et de la voir exploser sous les coups d'une rocket... Il ne se le pardonnerai jamais. Mais au moment où il allait trifouiller son cerveau pour essayer de trouver une explication un peu moins morbide, un voyant rouge s'alluma sur le tableau de contrôle et tout les écrans s'éteignirent un par un.

- Wow, qu'est ce qui est en train de se passer là ?

Le Colonel se redressa subitement et s'assit normalement en appuyant sur plusieurs boutons divers.

- Non, non, non, non... Putain de merde ! On peut pas avoir perdu le contrôle de 7 putains de drones juste comme ça !

Seth regarda un instant les écrans grésiller avant de reporter son attention sur la liste des coordonnées qu'il venait d'inscrire sur un carnet depuis les trois dernières heures. Il fit un rapide calcul mental avant de se tourner vers le Colonel Gurira qui était encore et toujours en train d'essayer de faire revenir l'image, malgré le voyant rouge qui continuait de donner l'alerte dans la pièce.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant