chapitre 78 : LA question

81 11 0
                                    

Nala sortit un pack de petits pois du congélateur et le tendit à Jay qui le plaquait sur son nez en grimaçant de douleur. Elle s'accouda sur le comptoir de la cuisine et prit une grande inspiration afin de se donner du courage. Si elle pouvait choisir un lieu sur cette Terre plutôt que là où elle se tenait, elle le choisirait, tellement qu'elle n'avait pas du tout envie d'avoir cette conversation. Mais bon.

Elle le devait.

- on va rendre ça simple, d'accord ?

- hm.

- tu me poses une question, je te réponds honnêtement. Vice versa.

- OK.

- pas de crises de colère, personne ne coupe la parole de l'autre pour péter un câble on est juste deux adultes qui... S'expliquent.

- complètement d'accord.

- d'accord. Bon... À toi l'honneur. Demande moi ce que tu veux.

Un million de questions se bousculèrent dans la tête de Nala qui manqua de grimacer sous l'effet de la migraine que ça provoquait. Cependant, toutes ces questions c'étaient plutôt des... Sans-réponses, c'étaient ceux qu'elle avait envie de jeter dans une conversation parce qu'elle savait qu'elle gagnerait la dispute comme ça. Donc elle prit une grande inspiration pour garder son self-control et tout en posant ses deux mains à plat sur le plan du comptoir, elle demanda.

- pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Qu'elle servait avec toi ?

Lui aussi inspira un grand coup avant de se redresser sur son tabouret et d'expliquer, la voix la plus calme possible.

- parce qu'il n'y avait rien à dire. Je n'y ai pas accordé une importance parce que ce n'est pas ce qu'elle est. Importante.

- tu es sûr ?

- oui.

- et comment est ce qu'elle l'interprète, elle ?

Le petit silence qu'il marqua donna à Nala l'envie de ressortir un verre et de le casser avec une batte de baseball.

- j'en sais rien. On en a pas vraiment parlé, on a juste... Pas arrêté de se crier dessus, en fait. Donc je suppose qu'elle me déteste autant que c'est mon cas.

- ou alors, elle ne supporte juste pas l'idée que tu lui accordes de l'importance, les hommes ont rarement l'habilité à différencier ces deux faits...

Osa Nala en plissant les yeux pour mieux faire passer la froideur de son ton. Les narines rougies de Jay se dilatèrent un peu sous la montée de la colère mais il se pinça fermement les lèvres pour ne pas répondre avec véhémence à son accusation.

- peut être. Mais si c'est le cas, et je doute fortement que ça l'est... Je n'y prête pas vraiment de l'importance.

- et pourtant tu viens juste de me dire que... Non. Non. Désolée, je... Pardon.

- c'est pas grave.

- bon. Est ce que tu ressens encore quelque chose pour elle ?

- non.

Sa réponse était précise, sans hésitation et Nala en était rassurée, il ne mentait pas et ça se voyait. Apaisée, la jeune femme s'assit plus tranquillement dans son siège et après avoir soupiré pour faire baisser la tension dans son corps, lui fit un petit geste de la main pour l'inciter à poser une question à son tour.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant