chapitre 20 : anomalie

102 8 0
                                    

Bonnie avait commencé à avoir de la fièvre deux jours après être revenus d'Amarillo, et l'irruption cutané sur sa peau d'enfant ne présageait sûrement rien de bon, alors Nala alla voir la seule personne en qui elle faisait le plus confiance quand il s'agissait de la vie de son enfant.

Sarah entra dans la petite chambre de patiente et enleva le stéthoscope de son cou en adressant un petit sourire à Bonnie.

- et bien alors ma belle ? Tu te sens pas bien ? Tes parents refusent de consulter ton pédiatre et embêtent une chirurgienne ?

Jay plaqua deux mains sur les oreilles de sa fille et gronda envers Sarah qui avait visiblement pas l'air ravie d'avoir été dérangée pour une petite fièvre qui devait probablement être rien du tout.

- Sarah, commence pas à casser les couilles s'il te plaît.

- d'accord, d'accord ! Mais comme je vous l'ai dit au téléphone c'est probablement rien.

Nala arrêta de mâchouiller l'ongle de son petit doigt quand la docteur commençait à examiner sa fille et Jay vint entourer sa taille de ses bras en posant sa tête sur son épaule pour lui murmurer à l'oreille.

- tout va bien se passer, je suis sûr.

Elle ne répondit pas et guetta la réaction de Sarah qui commençait à froncer les sourcils, ce qui l'inquiéta directement.

- quoi, quoi, qu'est ce qu'il y a ?

Sarah remit son stéthoscope autour de son coup et se dirigea vers la petite commode au bout de la pièce pour en sortir un thermomètre et demanda à son tour.

- Bonnie a reçu tout ses vaccins ?

Jay lâcha Nala et s'approcha de sa fille pour lui caresser ses petits cheveux qui collaient à son front tant elle était en sueurs.

- oui, pourquoi ?

Le thermomètre n'avait pas l'air de donner un chiffre satisfaisant et Sarah tata les ganglions de Bonnie avant de s'arrêter pour que celle-ci éternua.

- je comprends pas alors... Elle a la rougeole.

Nala et Jay se devisagèrent du regard et la docteur sortit un petit bloc note pour écrire quelque chose dessus.

- allez voir votre pédiatre, il fera des examens en profondeur pour savoir pourquoi elle l'a quand même contracté si avancé dans son âge... En attendant, je vous conseille vraiment à tout les deux de bien vous protéger de ça, si ça se trouve c'est une souche mutante qui n'est pas arrêté par le vaccin alors faites attention, ça peut être mortel pour l'adulte.

Elle arracha la feuille de son bloc note et le tendit à Bonnie en lui assurant d'un beau sourire.

- toi, petite dame, je te prescris une belle nuit de sommeil et de beaux rêves.

Nala regarda la docteur partir après avoir prit soin de se désinfecter les mains et elle se tourna avec panique vers Jay qui devina ce qu'elle allait dire.

- non, elle va bien se porter, commençons pas à croire le pire, ça se soigne.

Il avait raison après tout, mais elle avait rarement éprouvé une telle peur jusqu'à présent...

En effet, c'était une rougeole, même le pédiatre ne comprenait pas comment c'était possible alors après avoir prescrit les antibiotiques ainsi que d'autres antalgiques, la petite famille rentra chez elle. Nala n'avait entendu sur cette maladie que les pires scénarios possibles, convulsions, encéphalites, broncho-pneumonies...

- arrête de t'inquiéter comme ça, c'est toi qui va tomber malade sinon. Le docteur a dit que 5% des enfants vaccinés la contractent quand même entre 5 à 10 ans, il faut juste qu'on en passe par là !

Nala ferma la porte de la chambre temporaire de Bonnie et vint se blottir dans les bras de Jay qui essayait de la rassurer.

- d'abord la guerre, maintenant la rougeole... Putain, c'est quoi ce karma ?

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant