chapitre 77 : il faut qu'on parle

77 9 0
                                    

Alors que Jay mit Bonnie à dormir pour la sieste de l'après midi, Nala s'assit au comptoir de la cuisine et vida son deuxième verre de whisky. Elle le regarda revenir, les mains dans les poches de son pantalon les yeux sillonnant les environs, impressionné.

- C'est devenu vraiment...

- Moins délabré ?

Il vint s'asseoir en face d'elle en posant ses mains devant lui et demanda.

- ça n'a pas été trop dur ? De faire tout ça avec Shayne ?

Nala sentit ses doigts se serrer autour de son verre et marqua un petit moment de silence avant de lui indiquer l'escalier.

- Tu te rappelles que l'agente immobilière nous avait dit de ne pas l'emprunter avant qu'un nouveau soit posé ?

- Oui...

- Ben Shayne n'a pas du tout écouté et... Il est passé à travers. Il s'est cassé la jambe.

Jay la regarda un instant, sans cligner des yeux avant de répéter ce qu'elle venait de dire.

- Il s'est cassé la jambe...

- Il s'est cassé la jambe.

- Shayne.

- Oui.

- Shayne s'est cassé la jambe sur un escalier.

- Oui, Jay.

Un petit sourire moqueur commença à apparaître sur ses lèvres mais avant qu'il n'ait eu le temps de rire, elle l'arrêta en le fusillant du regard.

- C'est pas drôle, Jay ! J'ai vraiment eu la peur de ma vie ! Et il ne va pas très bien depuis !

- t'as raison, t'as raison. C'est juste que... Je veux dire... Shayne qui se casse un truc, c'est...

- Incroyable à entendre ? Oui je sais, on me l'a déjà dit. Je pense qu'il doit être tout aussi surpris que toi.

Jay arrêta alors de rire et tout en se servant lui même un verre de whisky, revint à la conversation initiale.

- Et donc tu as continué toute seule ?

Le verre de Nala commença à crisser, tellement que son emprise dessus devint de plus en plus ferme et le fait qu'elle ne répondait pas fit continuer Jay.

- Pourquoi est ce que j'ai comme la ferme conviction que la réponse serait loin de me plaire ?

- Il me semble qu'on s'était mit d'accord sur le fait qu'on ne parlerait pas de ce genre de trucs.

Un air de colère traversa le visage de Jay mais il n'en fut rien et au contraire même, il releva les mains en l'air et soupira.

- D'accord, d'accord, désolé. Fais comme si je n'avais rien dit.

- Bien.

Nala reporta alors son verre à la bouche afin de le vider quand soudain, Jay posa une autre question, le regard rivé sur la porte de là où dormait Bonnie.

- Sinon, j'ai juste une petite question, pourquoi est ce que Bonnie est blessée à la tête ?

S'en était trop, le verre de Nala éclata dans sa main au moment même où la question atteignit ses tympans, comme un Tsunami, la prenant tellement par surprise que ses mains eurent la force nécessaire de casser un verre. La jeune femme lâcha les débris qui s'étaient enfoncés dans sa main en reculant sous la douleur et Jay se releva pour l'aider, mais elle l'arrêta.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant