chapitre 36 : un silence jamais entendu

96 8 0
                                    

Nala ouvrit la porte de chez eux et incita doucement Bonnie à rentrer. La fillette avait les yeux gonflés et rougis et si elle avait arrêté de pleurer, ce n'était pas parce qu'elle en avait plus envie, mais parce qu'elle n'avait plus de larmes à verser. La jeune femme prit alors une grande inspiration et rentra à son tour, fermement accrochée à la poignée de sa porte. Bonnie s'éleva sur le canapé et posa sa tête contre un coussin en mettant son pouce dans la bouche. Nala la regarda avec peine et alla dans la cuisine chercher un biscuit avant de s'asseoir à côté de sa fille en lui tendant. Mais Bonnie ne fit pas un mouvement pour le manger, la tête toujours couchée sur l'oreiller. La voir comme ça lui brisait le cœur, quand Nala était tombée enceinte, elle n'aurait jamais cru qu'elle ne connaissait encore rien de la peur, elle qui côtoyait les bombes et le sang comme métier...

- Ne sois pas triste, ma chérie, ton papa va tout faire pour revenir très très vite, tu verras.

Bonnie se releva un peu pour frotter ses yeux gonflés et après que Nala ai posé le biscuit sur la table basse, elle la prit dans ses bras et la serra contre sa poitrine. La fillette vint immédiatement entourer sa taille de ses petits bras et grassouillets de son bas-âge et enfonça sa tête dans le creux de son épaule. Nala balaya alors ses cheveux soyeux de ses yeux et lui embrassa le front avec tendresse.

- Je t'aime, maman.

La jeune femme sentit son cœur brisé se réchauffer dans sa poitrine et elle la colla encore plus à elle.

- Je t'aime encore plus fort, tu ne t'imagines pas à quel point...

Bonnie ferma alors ses yeux et surement épuisée de toutes ces larmes écoulées, s'endormit d'une traite. Nala tendit l'un de ses bras pour attraper la couverture et couvrit sa fille avec, sans pour autant arrêter de lui caresser le dos. Autour d'eux se dressaient les murs de leur maison à peine en état, le papier peint à motifs fleurs pendait des parois effritées, les cartons des meubles étaient encore emballés, commençant à prendre la poussière dans un coin... Ce n'était certainement pas l'endroit primaire pour élever son enfant. Mais pour l'instant, il n'y avait rien au monde qui allait la faire bouger, la chaleur que dégageait sa fille l'apaisait aussi. Parfois, elle se surprenait à regarder Bonnie et à se demander si elle était bien réelle... Si cette adorable petite fille était bien la sienne... Si ces petites mains douces et câlines étaient bien en train de serrer sa taille. Bercée par sa présence, Nala commençait doucement à dormir, se posant la question de pourquoi et de surtout comment, sa mère à elle, n'avait montré que du dégoût et du mépris à son égard comme à celui de Miles.

Profondément endormie, Nala ne remarqua même pas que quelqu'un frappait à sa porte comme un fou, c'était Bonnie qui, de ses petites mains, devait la secouer pour se réveiller.

- Maman !

Nala se redressa d'un coup, et tout en prenant précieusement sa fille dans ses bras, elle alla demander, à quatre pas de sa porte.

- C'est qui ?

- Ouvre-moi, bordel ! ça fait quatre heures que je t'appelle !

Tonna la voix colérique de Shayne de l'autre côté de sa porte. Nala déposa alors Bonnie sur le sol, lui ouvrit la porte et gronda en retour en lui indiquant l'heure.

- Il est sept heures du matin, bon sang, qu'est ce que tu fais là ?

Shayne l'esquiva en rentrant sans en demander l'autorisation.

- C'est plus tôt qu'on se levait avant pour commencer à travailler !

Bonnie vint immédiatement se coller à la jambe du nouveau venu ce qui le surprit un peu avant le haut de sa tête d'une affection incertaine. Nala se frotta les yeux encore un peu endormis et demanda en fermant la porte derrière elle.

- Excuse-moi si je n'ai pas bien compris... Mais on compte travailler aujourd'hui ?

Shayne parvint enfin à décoller Bonnie de son pantalon noir dans lequel était enfoncé avec négligence d'un seul pan un t-shirt blanc tâché de peinture et répondit en levant les yeux au ciel.

- Bah bien sûr ! Tu crois qu'on ne va rien faire pendant que les autres combattent pour nous ?

Nala ouvrit la bouche pour rétorquer mais apparemment c'était plutôt une question rhétorique parce qu'il continua.

- Allez, on s'y met là, ou quoi ? Tu vas sérieusement éduquer ta fille dans ce bordel ?

- Bordel !

Répéta Bonnie avec un grand sourire. Shayne s'agenouilla alors à demi et leva la main dans lequel elle vint frapper.

- C'est très bien !

Nala s'approcha alors en couvrant les oreilles de sa fille et gronda.

- Merci de lui apprendre des gros mots, sérieusement.

- Oh, elle finira quand même par les dire.

- C'est ça ton excuse.

Shayne releva alors les épaules et changea de conversation en tapotant frénétiquement dans ses mains.

- Allez, allez, on s'y met !

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant