chapitre 73 : première leçon

78 8 1
                                    

SHAYNE

Shayne regarda sa montre en tapant nerveusement le sol mousseux de son pied valide.

Machin chouette était en retard.

Et machin chouette allait le payer fermement.

Ah non... Le voilà qui se présentait enfin.

Shayne bailla avec exagération en croisant ses bras sur son torse tandis que le policier qu'il avait accepté d'aider se présenta devant lui, en courant légèrement, un sac sur les épaules.

- Je suis désolé du retard ! J'étais sur une affaire et je...

Mais Shayne l'arrêta d'une main ferme ce qui le fit couper dans sa phrase et il gronda.

- J'en ai absolument rien à foutre de ta vie, rappelle toi. Tu as emmené ce que je t'ai demandé ?

- Oui, mais je ne comprends pas ce qu'une corde va m'aider à me perfectionner dans le tir...

- Je vais peut être te pendre pour que tu fermes ta gueule et arrête de me remettre en question ?

Les yeux du jeune homme brillèrent d'inquiétude tandis qu'il abaissa avec méfiance le sac de ses épaules ce qui fit rire intérieurement Shayne. Ah, ce que ça faisait du bien de pouvoir à nouveau faire peur à quelqu'un juste au nom de sa supériorité... C'est ça qui l'ennuyait le plus dans la vie en dehors de l'armée... L'officier militaire avait alors convié le jeune policier aux dernières lueurs du soir un peu à l'écart de la ville, en forêt, il s'y était même rendu en voiture alors que le petit symbole sur ses paquets de médicaments et un peu de bon sens devaient normalement lui indiquer de faire bien le contraire. Mais bon. Il était trop motivé pour sortir de sa maison et pouvoir tourmenter un jeune gratuitement, donc... Le risque en valait bien la peine. Shayne sortit donc la corde et les mousquetons du sac et les jeta aux pieds du jeune.

- Accroche moi cette corde à deux arbres.

- Pourquoi ?

Mais il n'attendit pas bien longtemps la réponse une fois qu'il vit la tête de Shayne qui cherchait activement une belle réplique cinglante à lui offrir. Il s'exécuta alors et accrocha solidement la corde à l'arbre avec l'aide des mousquetons.

- Et maintenant ?

- Et maintenant tu vas rester aussi longtemps que tu peux debout dessus.

- Quoi ?

- Tu vas te mettre sur cette corde et tu vas rester debout dessus aussi longtemps que tu le peux. T'es sourd ?

- Non, non, mais...

- Bien, alors grouille toi.

L'autre hésita un instant avant d'essayer de se mettre dessus mais tomba aussitôt à la renverse. Shayne soupira alors et tout en gardant sa jambe droite, s'assit dans l'herbe en croisant ses bras derrière sa tête et en se focussant sur le coucher de soleil.

- Recommence.

Alors il recommença, encore et encore et il tomba. Encore et encore. Tellement qu'à la fin, il jeta un coup de pied dans l'arbre et s'écria.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant