chapitre 94 : hors de question

87 8 1
                                    

SETH

Seth était rentré dès que les derniers rayons de soleil brillaient sur les landes. Il laissait derrière lui les logistiques complexes des drones pour enfin pouvoir s'asseoir et penser à autre chose que ces écrans et l'informatique qui venaient avec. Il rentra donc dans sa tente qu'il partageait avec Emily, Grace et deux-trois autres personnes mais ce n'était que les deux premières qu'il voyait. Respectivement assises sur leurs lits, elles se levaient à son arrivée, comme si elles attendaient de voir quelqu'un. Leurs têtes se décomposaient cependant lorsqu'elles voyaient que ce n'était que lui.

- Wow, merci pour cet accueil... « Comment s'est passé ta journée, Seth ? » Oh, très bien et vous ?

- Fais pas ta chochotte, Seth, c'est bon.

Répliqua Grace en retournant s'asseoir sur son lit, ses bras croisés sur sa poitrine, en bougonnant. Seth fronça les sourcils, un peu piqué au vif mais ne se laissa pas démonter et se contenta de demander.

- OK. Qu'est ce qui se passe exactement ?

Emily échangea un regard bref avec Grace avant de s'avancer vers lui en posant sa main sur son épaule.

- On vient de recevoir nos ordres pour les prochaines missions.

- Ah. C'est quand que vous partez pour l'Europe, alors ?

- On part pas, c'est bien ça le problème.

- Quoi ?

- Ouais. Le président a décrété que nos frontières sont plus à risque que celles de nos alliés et qu'on devrait s'occuper de nos propres fesses.

Gronda sourdement Grace qui à en juger la petite veine palpitante sur son front, n'avait pas l'air heureuse de ces nouvelles directives.

- C'est vrai qu'on a pas mal de problèmes de notre côté et je serais d'accord avec ses décisions en temps normal, mais... On vient à peine d'envoyer des hommes là-bas ! Ils vont avoir besoin d'aide, d'approvisionnements...

- On sait tout ça, nous, va le dire au gouvernement... Apparemment vu qu'on les a confié à la défense Italienne, c'est de leur ressort de prendre soin d'eux.

Seth s'assit à son tour sur son lit à lui, le visage dans ses mains pour qu'il puisse voir un peu d'obscurité afin d'avoir un peu de paix pour digérer ces nouvelles. Elles n'étaient pas bonnes, il fallait l'avouer. Mais même en sachant ce qui s'est passé sur leurs propres fronts, il savait qu'en temps de guerre, il fallait toujours venir en aide aux alliés. Parce qu'ils allaient avoir besoin d'aide un jour, et ce jour-là, il ne faudra pas se retrouver seul.

- Alors qu'est ce que vous attendiez avant mon arrivée ?

- On compte quand même y aller.

- Emily !

- Quoi ? Le Capitaine nous a dit de discrètement en parler autour de nous.

- Tu appelles ça discrètement ?

- C'est lui qui a demandé !

Seth se releva d'un coup, ce qui coupa la dispute, net, et il répéta.

- Vous comptez quand même partir en Italie ? Et comment exactement ?

- On...

Soudain le Colonel Gurira rentra dans la tente, sans même s'annoncer et tout en gardant ses mains dans ses poches, il ordonna dans la direction de Seth.

Another Mission T04 ~The Wars We Fight For  ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant